[Fin de confinement] Ride & Apero : Pour fêter le début de saison !!

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Fin de confinement] Ride & Apero : Pour fêter le début de saison !!

Message par Binano »

Spoogue a écrit : mar. 14 juil. 2020 18:21 Par contre cela devient une vraie poubelle le massif 8/ jamais vu autant de PQ , mouchoirs !
Effectivement. Trop de monde en ce moment, ça multiplie les chances de croiser des gros cons qui ne respectent rien ! Pas moins de 10 tentes à Haute-Bers hier soir. 3 tentes + ma tente à la tête des Perches :/

J'aimerais bien que @Will nous fasse des statistiques/analyses sur le comment du pourquoi... Est-ce que c'est lié au confinement ? Est-ce que c'est des touristes Alsaciens qui ne partent pas en vacances et sillonnent le massif en contrepartie ? est-ce que c'est des touristes qui ne partent pas à l'étranger et qui surchargent les zones touristiques ? Est-ce que c'est partout comme ça ou bien juste en Alsace ? :-|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

[Fin de confinement] Ride & Apero : Pour fêter le début de saison !!

Message par verbilim »

Spoogue a écrit : mar. 14 juil. 2020 18:21 @verbilim le bordel ? Non juste une prise de tête occasionnelle , comme d'habitude en sorte :gene:

Par contre cela devient une vraie poubelle le massif 8/ jamais vu autant de PQ , mouchoirs !
Ok je vois, j'avais peur que ça soit pire avec l'afflut de randonneurs post-confinés :gene:

J'ai aussi remarqué sur mes quelques rando que je voyais pas mal de déchets :faché: :pleur4:
Image
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Fin de confinement] Ride & Apero : Pour fêter le début de saison !!

Message par Will »

Binano a écrit : mar. 14 juil. 2020 20:26
Spoogue a écrit : mar. 14 juil. 2020 18:21 Par contre cela devient une vraie poubelle le massif 8/ jamais vu autant de PQ , mouchoirs !
Effectivement. Trop de monde en ce moment, ça multiplie les chances de croiser des gros cons qui ne respectent rien ! Pas moins de 10 tentes à Haute-Bers hier soir. 3 tentes + ma tente à la tête des Perches :/

J'aimerais bien que @Will nous fasse des statistiques/analyses sur le comment du pourquoi... Est-ce que c'est lié au confinement ? Est-ce que c'est des touristes Alsaciens qui ne partent pas en vacances et sillonnent le massif en contrepartie ? est-ce que c'est des touristes qui ne partent pas à l'étranger et qui surchargent les zones touristiques ? Est-ce que c'est partout comme ça ou bien juste en Alsace ? :-|
:hehe: pourquoi moi ? :gene:
Mais sinon j'en sais rien, probablement un peu tout ça. Mon père m'a dit que juste après la fin du confinement le Baerenkopf était blindé de pique-niqueurs, alors qu'il n'y a personne d'habitude. Impossibilité d'aller à l'étranger, pas forcément envie de s'engager sur une réservation même en France s'il y a reconfinement sinon c'est la merde pour annuler (tiens airbnb m'a remboursé au 2/3 tiers, et l'autre n'a plus donné signe de vie, il est peut-être vraiment mort :0 ), les gens qui ont redécouvert les choses simples de la vie peut-être, ou qui n'ont plus de thunes :gene: .
Ils font aussi tourner beaucoup de spots TV sur telle ou telle région pour inciter le tourisme.
Faut regarder les plaques sur les parkings pour faire des stats :mrgreen:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

[Fin de confinement] Ride & Apero : Pour fêter le début de saison !!

Message par Spoogue »

Fausse bonne idée le coup des plaques du moins pour les français :gene: puisque les plaques sont à vie rattachées aux véhicules :gene:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Répondre