Merci
Quand je fais une vidéo avec drone comme celle ci-dessous, on n'y va pas pour faire du VTT mais pour faire une vidéo donc le problème ne se pose pas, on prend le temps qu'il faut :
Par contre, pour celle d'hier avec Pierre, il faut être rodé et ne pas avoir à régler quoique ce soit, c'est un seul passage en drone (une seule prise et tu optimises le rush pour en utiliser plusieurs morceaux dans la vidéo finale. Par exemple, le drone qui revient vers moi après avoir filmé les autres, je l'utilise au début de ma vidéo pour mettre en situation), pas le droit à l'erreur et ne pas traîner, savoir ce que tu veux filmer avant, la position et le tracé que va suivre le drone (ça a pris 5mn sur notre sortie je dirais). Et il vaut mieux être dans un espace dégagé, pas d'obstacles car quand tu filmes avec d'autres personnes, tu as une petite pression qui te fait faire pleins d'erreurs, tu dois te dépêcher, ils n'attendent pas. Bref, en groupe je ne filme pas en drône car trop de contraintes... tout le monde aime bien le résultat mais personne n'est d'accord de pinailler sur les prises de vue durant la rando, ce n'est pas compatible.
Un exemple, la première fois que j'ai filmé avec Pierre il faisait froid (0°c), j'étais tellement sous pression que j'ai changé la batterie et je n'ai pas pensé à faire re-préchauffer le drone/batterie. Résultat, chute brutale de tension et crache du drone (sans gravité heureusement)

Single track mind ♪ ♫