Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

Orhum a écrit : sam. 27 juin 2020 16:22 je penche pour une coquille dans le descriptif. regardant souvent le catalogue canyon, ca serait pas la 1ere ! ;)
les angles de selle tourne quand même plus autour de 74° sur ce genre de vélo.
Comme l'a dit Rohan, en vérifiant effectivement les angles sont les mêmes entre le WMN et le classique sur d'autres modèles!
Orhum a écrit : sam. 27 juin 2020 16:22 je t'encourage à prendre un vélo en stock chez Canyon.
sinon leurs estimations ne sont confirmées qu'à la commande et c'est parfois pas raccord avec ce qui est écrit sur le site. (expérience perso qui m'a amené à annuler une commande, à cause d'un délai trop long)
Oui j'ai déjà beaucoup entendu parler des délais chez Canyon, c'est pour ça que je regarde uniquement les modèles en stock
Orhum a écrit : sam. 27 juin 2020 16:22 chez canyon en plus je préfère souvent les couleurs des modeles femmes, elles (les couleurs) sont plus fun !
Effectivement, j'aime beaucoup les couleurs WMN !

Un joli bleu pour le Canyon Neuron AL7.0 WMN :

Image
Image
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par Orhum »

je le trouve superbe ce bleu ;)

tu as regardé aussi leur outlet ? au moins c'est en stock !

par contre y'a un fossé entre le cf9 et l'al7 question equipements.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

Aujourd'hui, petite sortie sympathique dans le Waldeck avec un Orange Crush 27.5 loué chez Alsace Bike Tour !

J'ai trouvé ça assez intéressant, ça monte bien, ça a une super relance et c'est bien à l'aise dans la descente. Après, c'était le Waldeck, ça mériterait un essai en montagne! Mais j'ai beaucoup aimé... Comment compliquer la recherche du bon VTT :hehe:

Image
Image
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par Rohan »

C'est se que l'on appel indécis,mais c'est vrai que c'est très compliqué de choisir un vélo.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

Orhum a écrit : sam. 27 juin 2020 21:52 par contre y'a un fossé entre le cf9 et l'al7 question equipements.
Y'a un fossé effectivement, mais y'a aussi 1000€ de différence :gene:

En comparant un peu le Crush et l'AL7 en terme d'équipement, le Canyon semble mieux équipé.

Par exemples :
  • Transmission : SX vs GX/NX
  • Fourche : RS 35 Silver TK vs RS Pike Select
Pour les roues, c'est WTB ST i30 pour le Crush et Raceface AR30/25 pour le Neuron, je sais pas trop ce que chacune des paires vaut.

La principale différence de géométrie est l'Head angle : 64° pour le Crush et 67.5° pour le Neuron.

Le crush est en 27.5, le neuron en 29, aussi, ça fait une différence également!

Difficile de se positionner vers l'un ou l'autre vu que je n'ai pas pu essayer le Canyon, mais un TS me semble rester plus polyvalent qu'un semi-rigide pour une pratique en montagne...

Un autre argument c'est la capacité à revendre le bike. Je vais potentiellement partir au Canada vers septembre, donc soit revendre le bike soit le laisser au chaud dans un garage pendant un ou deux ans :-/ Pour ça, j'aurai tendance à dire que ce qui est le plus intéressant pour pouvoir bien revendre c'est, dans l'ordre :
  1. Un bike d'une marque "standard" (Giant, Cannondale, Transition, Ibis etc...)
  2. Un bike VPC (Canyon)
  3. Un bike semi-rigide typé enduro (Orange Crush)
Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par Papybrujor »

Oui mais un bike comme le Orange ne sera pas dépassé dans un ou deux ans .
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par akekoukou »

autant faire une location longue durée si c'est pour 2 mois d'utilisation...
Envoie du diot!
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

Papybrujor a écrit : lun. 29 juin 2020 12:30 Oui mais un bike comme le Orange ne sera pas dépassé dans un ou deux ans .
Qu'est-ce que tu veux dire par "dépassé" ?

En terme d'équipement ils ont la même "durée de vie", en terme de géométrie c'est pas non plus une différence phénoménale entre les deux, le reach est le même par exemple. En terme d'usage, j'ai le ressenti que le SR sera + vite limité que le TS, mais je me trompe peut-être.

Tu parles de la qualité du cadre ?
akekoukou a écrit : lun. 29 juin 2020 12:33 autant faire une location longue durée si c'est pour 2 mois d'utilisation...
C'est pas quelque chose qui m'a traversé l'esprit mais l'idée n'est pas bête :| Après la revente n'est pas obligatoire, si le vélo me plait je sais que je le retrouverais quand je reviens. Et le départ n'est pas sûr à 100% encore non plus !
Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par Papybrujor »

Les géométries des endurigides ne bougent pas trop contrairement aux TS qui changent mais plus pour le marketing qu'autre chose à mon avis.
Avec un endurigide beaucoup moins d’entretien aussi
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

Papybrujor a écrit : lun. 29 juin 2020 17:05 Les géométries des endurigides ne bougent pas trop contrairement aux TS qui changent mais plus pour le marketing qu'autre chose à mon avis.
Avec un endurigide beaucoup moins d’entretien aussi
Effectivement, après en soit que la géométrie du marché évolue ou pas, tant que le vélo que j'ai me convient, pas trop de soucis (si ce n'est le démon du marketing et de la nouveauté :diable: )

L'entretien c'est un bon point également :super:

Mercredi matin je vais rouler avec le Orange Crush en montagne, je pourrais me faire un avis sur son comportement dans les Vosges, je pense que ça sera décisif dans mon choix !
Image
Répondre