Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
J'ai repris mon vélo pour la première fois depuis l'an dernier et j'ai constaté plein de taches et de coulures de liquide anti-crevaison sur les 2 pneus (je roule en tubeless), comme si j'avais plein de trous. Or, la pression avait plutôt bien tenu depuis l'automne dernier. Bizarre... Un avis ?
Modifié en dernier par piwi le mer. 20 mai 2020 11:29, modifié 1 fois.
Une photo pour voir d'où ça fuit ?
Si tes pneus étaient dégonflés, la pression n'assure pas l'étanchéité au niveau de la tringle.
Ou bien pneus poreux trop vieux...
En tout état de cause, le préventif n'est pas éternel, 12 mois il est sec.
Pour info : Expérience faite sur une roue 29" Av et Arr :
- Pneu neuf, j'ai mis 80ml/pneu de préventif.
- Un an après, j'avais perdu 40gr/pneu sur les 2 pneus. Un, on sentait, en secouant le pneu, qu'il y avait encore du liquide... l'autre pas de bruit.
Du coup j'ai remis 60ml.
Je ne sait pas comment vous dosez chaque année ? Le mieux pour voir est d'ouvrir le pneu mais moi je ne le fait jamais et je passe le liquide par la valve en démontant l’obus de celle-ci.
Petite astuce pour vérifier le niveau de liquide préventif dans le pneu, vous prenez un rilsan (qui puisse rentrer dans le trou de la valve) puis le l’introduire dans le trous de la valve pour jauger la quantité de liquide.