Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Je ne sais pas mais bon,j’étais tout de même content de voir une salamandre un peut plus loin.je me posais la question suivante : pourquoi les possesseurs de FAT entreposaient leurs pneus ici ?
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Ils prennent pas le peneu en déchetterie, ça explique une partie du problème. On devrait intégrer le prix du retraitement dans le prix du pneu puis ensuite les reprendre gratuitement mais j'ai l'impression que ça fonctionne à l'envers.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Mais vu la photo c'est un pro qui a fait ça. Il a changé pleins de pneus hivers et n'a pas voulu payer pour le recyclage des déchets. Soit un monteur de pneu soit un garage.
C'est bon à savoir. A Mulhouse ont m'a redirigé vers une entreprise de recyclage, mais ça fait déjà quelques années. Les professionnels doivent payer, c'est comme ça qu'ils justifient les frais de recyclage aux clients.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Les déchettes prennent les pneus déjantés, les garages font payer le recyclage (inclu dans le prix de vente), ce sont en majorité des pneus été. A mon avis c’est quelqu’un qui se met la taxe recyclage dans la poche
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”