Avis frein Shimano XT
- Seb02
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Avis frein Shimano XT
Bonjour à tous, j’aurais un avis concernant les freins Shimano XT que je vais avoir sur mon futur vélo.
Il vas avoir dessus des étriers 2 pistons mais je réfléchis à changer tous de suite par des 4 pistons....
Est ce que la dépense est légitime ou pas ?
J’ai toujours roulé avec des Formula R1 ou RX.
Merci d’avance à tous.
Il vas avoir dessus des étriers 2 pistons mais je réfléchis à changer tous de suite par des 4 pistons....
Est ce que la dépense est légitime ou pas ?
J’ai toujours roulé avec des Formula R1 ou RX.
Merci d’avance à tous.
- sergio68
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Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Avis frein Shimano XT
Salut Seb
J'ai des xt 4 pistons sur le Game 8. C'est du top de top
De plus j'ai remarqué que les plaquettes s'usaient moins vite que les Magura de mon ancien Race 6.

J'ai des xt 4 pistons sur le Game 8. C'est du top de top

- Binano
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C'est l'effet confinement

- Seb02
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Avis frein Shimano XT
Mais les 2 pistons tu avais déjà essayé pour voir la différence ?
- niap
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J'ai (presque) toujours eu des freins Shimano SLX ou XT.
Les deux sont très bons freins. Les deniers SLX sont excellents.
4 pistons... à moins de faire régulièrement des descentes vertigineuses non stop, je ne suis pas certain que ça soit utile.
Mais si on ne devait prendre que ce qui était utile, on roulerait tous en 26 pouces semi rigide
Les deux sont très bons freins. Les deniers SLX sont excellents.
4 pistons... à moins de faire régulièrement des descentes vertigineuses non stop, je ne suis pas certain que ça soit utile.
Mais si on ne devait prendre que ce qui était utile, on roulerait tous en 26 pouces semi rigide

fan de l'exoticité
- Seb02
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niap a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 13:09 J'ai (presque) toujours eu des freins Shimano SLX ou XT.
Les deux sont très bons freins. Les deniers SLX sont excellents.
4 pistons... à moins de faire régulièrement des descentes vertigineuses non stop, je ne suis pas certain que ça soit utile.
Mais si on ne devait prendre que ce qui était utile, on roulerait tous en 26 pouces semi rigide![]()
Merci pour les infos que tu m’as donné. Après ton ressentie est important.
Non ça sera pas un 26 pouces même si j’en garde toujours un..

- tomichou
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Déjà c'est pour quoi comme bike ?
- Erik
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Avis frein Shimano XT
Bonjour Seb, je te conseille une option vraiment très intéressante et économique !
Tu achètes simplement un étrier 4 pistons pour l'avant avec une vis banjo prévue pour l'étrier...
Le levier XT est le même. Tu montes l'étrier 4 pistons sur tes freins XT... Ainsi, l'investissement est léger, tu gardes un étrier 2 pistons de rechange si jamais.
J'ai fait ça sur mon Santa Cruz et je te le ferai avec plaisir si tu veux.
Le feeling, la garde/attaque est la même avant/arrière, tu peux planter des freinages beaucoup plus précis...
Un étrier 4 pistons à l'avant et un 2 pistons à l'arrière c'est redoutable comme combo !
Avec des plaquettes organiques si tu veux un mordant immédiat et puissant ça suffit large !
Des métalliques si tu fais de longues descentes "Alpines"...
Le 4 pistons c'est juste 20 % plus puissant, ce qui est déjà pas mal mais où c'est intéressant c'est que tu as une plage beaucoup plus dosable et progressive...
A l'arrière, le 2 pistons, avec le délestage du vélo ça drift fun et avec un freinage avant plus puissant, progressif et précis, c'est génial à mon humble avis !
Donne moi juste la référence des freins XT sur ton nouveau vélo.
https://www.probikeshop.fr/etrier-de-fr ... 46842.html
https://www.probikeshop.fr/shimano-kit- ... 22053.html
Tu peux t'en sortir avec environ 90€
Tu achètes simplement un étrier 4 pistons pour l'avant avec une vis banjo prévue pour l'étrier...
Le levier XT est le même. Tu montes l'étrier 4 pistons sur tes freins XT... Ainsi, l'investissement est léger, tu gardes un étrier 2 pistons de rechange si jamais.
J'ai fait ça sur mon Santa Cruz et je te le ferai avec plaisir si tu veux.
Le feeling, la garde/attaque est la même avant/arrière, tu peux planter des freinages beaucoup plus précis...
Un étrier 4 pistons à l'avant et un 2 pistons à l'arrière c'est redoutable comme combo !
Avec des plaquettes organiques si tu veux un mordant immédiat et puissant ça suffit large !
Des métalliques si tu fais de longues descentes "Alpines"...
Le 4 pistons c'est juste 20 % plus puissant, ce qui est déjà pas mal mais où c'est intéressant c'est que tu as une plage beaucoup plus dosable et progressive...
A l'arrière, le 2 pistons, avec le délestage du vélo ça drift fun et avec un freinage avant plus puissant, progressif et précis, c'est génial à mon humble avis !
Donne moi juste la référence des freins XT sur ton nouveau vélo.
https://www.probikeshop.fr/etrier-de-fr ... 46842.html
https://www.probikeshop.fr/shimano-kit- ... 22053.html
Tu peux t'en sortir avec environ 90€
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- tomichou
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Avis frein Shimano XT
Les disques sont en 180 ?