[Tout savoir] Freins Hope tech 3 E4

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

[Tout savoir] Freins Hope tech 3 E4

Message par Spoogue »

Ce sujet comporte un retour d'utilisations d'accessoire utilisé depuis peu ou depuis plus d'1 an , le but est de vous faire un retour sur MES impressions , fiabilité , efficacité etc .... Ce n'est que personnel .
Avant toute chose pour donner un avis sur tel ou tel produit il faut et je pense que c'est là le plus important déjà avoir essayé et pas 5min un produit !

Hope tech 3 E4

oulà j'en vois déjà se poser des questions ou autre :gene: pas de panique lisez tranquillement . ;)

Raison de l'achat remplacer mes Magura MT5 qui ne me convenait pas , niveau fiabilité 0 , usure prématurée des plaquettes , purge régulière trop à mon goût :perv: bref des raisons suffisantes pour changer , je souhaitais des 4 pistons mon choix se portait sur des Xt , produit que j'utilise déjà sur mon autre vélo et dont je très très content , fiable , freinage QUI ME convient réglage de la garde , plaquettes prix contenu , pièces de rechanges disponible et prix lui aussi contenu :super: et surtout prix très attractif . Alors oui en comparaison des Hope niveau finition ils ne sont pas au rendez-vous encore que tout dépend de vos goûts .
Bref j'ai pu comme certains d'entre vous bénéficier d'un prix , mon anniversaire n'étant pas loin , ayant les ressources financières j'ai craqué . Comme indiqué produit magnifique , finition irréprochable bref vous me direz vu le prix heureusement et je partage votre point de vue :gene:
Alors je n'ai pas changé mes disques j'ai gardé les Shimano , certains vont me dire que la surface , l'épaisseur et surtout le diamètre sont à prendre en compte . Oui je sais , et les Shimano que j'ai ont tout ces critères !
Niveau utilisation , neige , boue cailloux , hors piste etc ... freinage stable , continu . Les divers réglages sont top . Réglage de la garde de la poignée , de l'attaque des plaquettes .
Alors est ce que ces freins sont supérieur aux autres concurrents oui niveau finition mais pour la qualité du freinage heu oui par rapport aux Magura MT5 et autres Tektro :gene: mais par rapport aux Shimano Xt , Saint et Zee non n'en déplaise à certains . Les Xt freinent tout aussi fort , sont fiable , progressif et peu importe les conditions météos :super: Ce n'est que mon avis personnel !

Niveau prix sachez que cela reste un produit exclusif (env 360€ la paire aie ) qui vous fera entrer dans une autre dimension enfin c'est ce que l'on vous vend :gene: que le prix des disques est lui aussi élevé comptez env 100€ la paire oups
Le prix d'une olive 12€ une seconde fois oups
Liquide huile Dot 5 ! pas très écolo
Une finition hors norme :super:

Produit exclusif , cher ,très cher Hope a réussi comme d'autres marques Audi , Apple par exemple , a créer une image de marque forte .
Est ce pour autant les meilleurs freins du marché de mon point de vue NON ! Mais sans doute les plus beaux :coeur:
Un achat pour ma part coup de cœur :coeur: et pas de regrets .
Modifié en dernier par Spoogue le lun. 9 mars 2020 09:09, modifié 1 fois.
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

[Tout savoir] Freins Hope tech 3 E4

Message par gatpowers »

:super:

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de changer de plaquettes ou tu es encore avec celles d'origine?
Jamais + vite qu'à fond !!!
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

[Tout savoir] Freins Hope tech 3 E4

Message par Spoogue »

Toujours celles d'origine ;)
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Répondre