Sauf qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis
 et surtout l'achat d'un vttae a changé la donne ! Tout ceux qui ont un vttae ou en on essayer au long court savent que les pneus s'usent plus rapidement tout comme le reste ( transmission , plaquettes de freins ) , et là de ce côté les Maxxis sont trop "tendre" , trop "fragile"  ce n'est pas chrismo qui me dira le contraire , pour lui la référence reste Michelin  .
 et surtout l'achat d'un vttae a changé la donne ! Tout ceux qui ont un vttae ou en on essayer au long court savent que les pneus s'usent plus rapidement tout comme le reste ( transmission , plaquettes de freins ) , et là de ce côté les Maxxis sont trop "tendre" , trop "fragile"  ce n'est pas chrismo qui me dira le contraire , pour lui la référence reste Michelin  .Lors de l'achat de mon vttae il était équipé de pneus Schawalbe Magic Mary à l'avant et arrière Hans Dampf . Le Hans dampf a bien vécu mais c'est dégradé bien plus vite dommage pas 1000 kms , quand au Magic Mary à lavant lui est comme neuf après 3500kms .
J'ai bien essayé des Minnion DHR tués en moins de 2 , flancs mort à la corde . Il y a 2 semaines j'ai cassé un rayon , tordu 3 a 4 autres
 c'est lors du démontage du pneu que j'ai remarqué que les crampons sur les côtés partaient en lambeau , j'en ai donc profité pour changer de pneu et faire un essai avec un Magic Mary SnakeSkin Addix Soft plutôt que de vous raconter des conneries sur la technologie je vous invite à lire l'article de https://www.vojomag.com/news/schwalbe-a ... longevite/ .
  c'est lors du démontage du pneu que j'ai remarqué que les crampons sur les côtés partaient en lambeau , j'en ai donc profité pour changer de pneu et faire un essai avec un Magic Mary SnakeSkin Addix Soft plutôt que de vous raconter des conneries sur la technologie je vous invite à lire l'article de https://www.vojomag.com/news/schwalbe-a ... longevite/ .Alors côté montage il est aisé , du savon sur les flancs , du préventif et pompe à pied pour le mettre en place sans soucis particulier ( c'est toujours sportif un pneu tubeless ) hier après midi essai dans la vallée de Thann avec chrismo qui lui essayait sa nouvelle fourche Lyric Rc2
 neige , boue et caillasse au programme . Côté rendement ( difficile de parler rendement sur un vttae  ) passons , niveau grip magnifique il tient partout , dévers , raide , caillasse et neige rien ne lui fait peur . Niveau confort malgré qu'il soit soft il reste un peu "dur "et cela se sent , rien de dérangeant mais si vous êtes adepte des pneus souple passez votre chemin
  neige , boue et caillasse au programme . Côté rendement ( difficile de parler rendement sur un vttae  ) passons , niveau grip magnifique il tient partout , dévers , raide , caillasse et neige rien ne lui fait peur . Niveau confort malgré qu'il soit soft il reste un peu "dur "et cela se sent , rien de dérangeant mais si vous êtes adepte des pneus souple passez votre chemin   
 Prix 45€ , poids raisonnable ( tout est relatif ) donné 855g , petit plus pour les pilotes lourd comme moi ( 85kgs
 ) il supporte une charge jusqu'à 115kgs
 ) il supporte une charge jusqu'à 115kgs   
 Niveau longévité je vous tiendrais informé

 
	 




 
 






