Gants Hiver : Aide au choix

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

Gants Hiver : Aide au choix

Message par Jibe »

Salut les Alsaciens,

Je fais appel à la communauté car je recherche une paire de gants hiver mais j'ai du mal à trouver mon bonheur :

Je traînais des vieux gants décathlon mais j'ai fini par en perdre un donc le papa Noël m'a apporté une nouvelle paire :
des Fox defend pro fire glove : https://www.alltricks.fr/F-41489-gants/ ... _fire_noir

Avis mitigé, je vais surement les renvoyer, j'aime bien le système au poignet qui ne laisse rien passer mais je suis à chaque fois entre deux tailles, le M me va bien mais j'ai les doigts longs donc je touche le bout et au bout d'un moment ça me gène vraiment : fourmillement etc.
Au niveau de la protection thermique avis également mitigé, ça respire bien, pas de sensation de transpiration comme ça peut arriver dans des gants mais par contre pas hyper chaud non plus avec du vent ou de la vitesse.
En été j'ai des endura long et j'ai également le même soucis de taille mais avec le temps ça c'est détendu.

Mon utilisation est large : Vélotaf, vélo de route et VTT sachant que je suis en région parisienne et je ne fais pas d'enduro ou DH
Et je ne roule pas en dessous de -5°C ce qui est de toute façon exceptionnel par chez moi

Si quelqu'un a une bonne recommandation pour des gants hiver je suis preneur.
Peut-être qu’il faut que je réfléchisse à l'option gant en taille L et sous gant

Merci d’avance
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Gants Hiver : Aide au choix

Message par tomichou »

Max tu as testé les gants endura que tu avais l'autre fois ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Gants Hiver : Aide au choix

Message par Papybrujor »

Il a dit qu'ils étaient bien mais qu'ils n'arrive pas à rouler avec des gants car perte de sensations dans la tenu du guidon et freinage.
Il les utilise pour le ski.
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

Gants Hiver : Aide au choix

Message par Jibe »

J'ai retrouvé dans mon historique de commande, les longs été sont des : ENDURA FULL MONTY
Ils sont quasi mort donc ça ne me gène moins au niveau du bout des doigts ;)
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

Gants Hiver : Aide au choix

Message par philou68 »

Les gants 100% airmatic sont nickels...
Tu peux les essayer à GEKO BIKE il me semble.
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

Gants Hiver : Aide au choix

Message par David88 »

moi je roule avec des gants polaires décathlon à 5 euros (renforts paumes et index quand meme!!) et on peut rouler comme un porc sans soucis dans des belles descentes enduros ... Sergio peut en témoigner pas plus tard que cette après midi !
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

Gants Hiver : Aide au choix

Message par Jibe »

philou68 a écrit : lun. 30 déc. 2019 18:44 Les gants 100% airmatic sont nickels...
Tu peux les essayer à GEKO BIKE il me semble.
Merci, je n'ai jamais acheté de produits de la marque 100%, faudrait que je teste en effet mais Geko bike c'est à environ 450 km ;)
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

Gants Hiver : Aide au choix

Message par Jibe »

David88 a écrit : lun. 30 déc. 2019 20:09 moi je roule avec des gants polaires décathlon à 5 euros (renforts paumes et index quand meme!!) et on peut rouler comme un porc sans soucis dans des belles descentes enduros ... Sergio peut en témoigner pas plus tard que cette après midi !
J'ai testé les 900 chez decath : https://www.decathlon.fr/p/gants-velo-9 ... 331&c=NOIR
On peut dire qu'il s'agit de gants de ski, je pense que je peux énormément transpirer là dedans au bout de 30 minutes.

Quelqu'un a testé les gore ?
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Gants Hiver : Aide au choix

Message par Seb la rustine »

J'ai une paire de gants hiver et effectivement j'ai rapidement chaud avec et la sensation de pilotage n'est pas terrible .
Donc en général je garde mes gants long été et je met des sous gants décathlon, j'ai pas froid et je suis à l'aise pour le pilotage .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
POM
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 15:41
Prénom : Pat
Niveau : Intermédiaire
VTT : Thunderbolt

Gants Hiver : Aide au choix

Message par POM »

Perso je suis super content de mes shimano (https://www.decathlon.fr/p/gants-de-vel ... p-X8523696).
Je les trouve chauds, super confortables, étanches, ils n'ont pas de renfort, on a donc encore bien les sensations.
Je m'en sers aussi, voire surtout, pour le skating.
Aux environs de 0°C, je les garde 1/2h puis je repasse aux gants longs été.
A -5°C je les garde tout le temps.
Répondre