[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- kaio
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
Hello,
Ma fille de 8 ans aimerais prendre des cours de ski (débutante). Il y a des cours collectifs/ transport organisé dans le coin avec un départ de Mulhouse ou proche mais que le samedi ( le mercredi elle a judo)?
Merci d'avance !
Envoyé de mon Redmi 6A en utilisant Tapatalk
Ma fille de 8 ans aimerais prendre des cours de ski (débutante). Il y a des cours collectifs/ transport organisé dans le coin avec un départ de Mulhouse ou proche mais que le samedi ( le mercredi elle a judo)?
Merci d'avance !
Envoyé de mon Redmi 6A en utilisant Tapatalk
- fabmass
- Membre accro
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015 - Localisation : Wittelsheim
l'esf au markstein organise des cours collectifs le week end, matin et apres midi au choix. Mes enfants les ont faits de nombreuses annees. Pour le transport a voir, je sais qu'il exite des navettes...
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Je savais pas trop où le mettre, la blague météo du jour :
Bon j'y crois pas trop...15 cm de neige le 2 novembre...you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Une sortie VTT neige prévue dans un premier temps mais l'épaisse couche me fera changer d'avis pour cette journée de repos.
Les skis rando sont chargés, le snow-board cailloux aussi. Vu la qualité de la neige je choisi le snow-board au départ.
Je pars du Chitelet pour rejoindre le versant vosgien bien plus alimenté en neige.
Un bon 30cm de neige lourde et humide qui suffira à mon bonheur ce 19 novembre !
Progression difficile en raquettes en montée (obligatoires), descente très physique dans cette neige très mouillée donc.
Quelques ski-rando croisés (qui se comptent sur les doigts d'une main... les dameuses et pisteurs qui travaillent les pistes sur tous versants.
J'ai exploité tout le secteur jusqu'en bas de station (hormis Kastelberg, trop peu de pente). Il faut effectivement chercher les pentes pour prendre de la vitesse et poser des virages .
Je fini de nuit à la frontale, crevé et heureux

La noire bien dégueu à skier

Montée en forêt, moins profond

Traversée d'une liaison travaillée

Mon repas de midi... vers 18h !

Bonne soirée !
Les skis rando sont chargés, le snow-board cailloux aussi. Vu la qualité de la neige je choisi le snow-board au départ.
Je pars du Chitelet pour rejoindre le versant vosgien bien plus alimenté en neige.
Un bon 30cm de neige lourde et humide qui suffira à mon bonheur ce 19 novembre !
Progression difficile en raquettes en montée (obligatoires), descente très physique dans cette neige très mouillée donc.
Quelques ski-rando croisés (qui se comptent sur les doigts d'une main... les dameuses et pisteurs qui travaillent les pistes sur tous versants.
J'ai exploité tout le secteur jusqu'en bas de station (hormis Kastelberg, trop peu de pente). Il faut effectivement chercher les pentes pour prendre de la vitesse et poser des virages .
Je fini de nuit à la frontale, crevé et heureux

La noire bien dégueu à skier

Montée en forêt, moins profond

Traversée d'une liaison travaillée

Mon repas de midi... vers 18h !

Bonne soirée !

Bonne nouvelle, elle est toujours blanche, froide, non salissante et confortable en cas de chute.
- Fichiers joints
-
- Silhouette familière
- DSC03111_1.JPG (56.14 Kio) Vu 1068 fois
-
- DSC03091_1.JPG (63.98 Kio) Vu 1068 fois
-
- DSC03093_1.JPG (47.81 Kio) Vu 1068 fois
-
- Basodino
- DSC03100_1.JPG (43.87 Kio) Vu 1068 fois
-
- Cima di Lago
- DSC03106_1.JPG (41.74 Kio) Vu 1068 fois
-
- Cristallina
- DSC03104_1.JPG (53.5 Kio) Vu 1068 fois
Yes, très peu roulé en vtt cette année juste 3/4 sorties dont une avec mon compère de ski de rando, donc pas grand chose à raconter
Superbe,apparemment déjà Bon gavage!!
Généralement vous faites combien de montées ( Et Donc descente) lors de vos sorties?
Généralement vous faites combien de montées ( Et Donc descente) lors de vos sorties?
Quand tu fais un sommet c'est souvent 1 seule montée, la on a fait une boucle de col en col donc 1 grosse montée et 2 petites
Pour 1600m d+ et 19km
Pour 1600m d+ et 19km
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Hello,
je me suis quand même trouvé un créneau aujourd'hui pour monter à nouveau... en me faisant excuser pour une réunion de travail pour raisons exceptionnelles et indispensable à mon équilibre mental
Bon , on verra demain si ils ont apprécié !
Bref, j'arrive à décoller après 14h du Kolben (Mittlach)
Une dizaine de cm au départ (fin de route goudronnée chemin Steinwasen) pour monter par le couloir du torrent Rothenbachkopf Sud (celui collé au sommet)
Je chausse les skis vers 900-950m
Neige au top, légère dessus avec une vingtaine de cm supplémentaire depuis hier, portante dessous avec presque une sous couche correcte
Partie haute du couloir , bien rempli en son centre, neige plaquée par endroit.
1 ère montée à ski en conversions, ensuite sur le dos de face (avec quelques plantages jusqu'aux hanches dans trous à neige.
De belles accumulations par endroits et un gros dépôt entre 2 petites corniches.
Petite plaque à vent qui fissure sous la corniche centrale.
2 montée à la frontale en reprenant ma trace.
En forêt côté gauche du torrent en descendant superbes conditions jusqu'à vers 950-900m
Belle ambiance hivernale, ça fait du bien !
Vers 950m

Burgkoepfle au centre

1ère montée

Mittlach au centre

Vers le haut du couloir en S

Le torrent

Sommet venteux

Beaucoup dans les nuages...ça rajoute à l'ambiance vosgienne

Sortie de couloir à pied ensuite

Et plongeons dans la pénombre, gros kif

Seul au monde avec juste le vent qui se renforce et l'astre lunaire qui me fait de l'oeil

Orgie en forêt, ici proche des 950m

Vers 900m je déchausse pour éviter les touchettes

Bas du couloir du torrent... reste plus qu'à rejoindre tranquillement la voiture ravi et comblé

Espérons qu'il n'y aura pas de gros lessivage ce week-end
je me suis quand même trouvé un créneau aujourd'hui pour monter à nouveau... en me faisant excuser pour une réunion de travail pour raisons exceptionnelles et indispensable à mon équilibre mental

Bon , on verra demain si ils ont apprécié !
Bref, j'arrive à décoller après 14h du Kolben (Mittlach)
Une dizaine de cm au départ (fin de route goudronnée chemin Steinwasen) pour monter par le couloir du torrent Rothenbachkopf Sud (celui collé au sommet)
Je chausse les skis vers 900-950m
Neige au top, légère dessus avec une vingtaine de cm supplémentaire depuis hier, portante dessous avec presque une sous couche correcte
Partie haute du couloir , bien rempli en son centre, neige plaquée par endroit.
1 ère montée à ski en conversions, ensuite sur le dos de face (avec quelques plantages jusqu'aux hanches dans trous à neige.
De belles accumulations par endroits et un gros dépôt entre 2 petites corniches.
Petite plaque à vent qui fissure sous la corniche centrale.
2 montée à la frontale en reprenant ma trace.
En forêt côté gauche du torrent en descendant superbes conditions jusqu'à vers 950-900m
Belle ambiance hivernale, ça fait du bien !
Vers 950m

Burgkoepfle au centre

1ère montée

Mittlach au centre

Vers le haut du couloir en S

Le torrent

Sommet venteux

Beaucoup dans les nuages...ça rajoute à l'ambiance vosgienne

Sortie de couloir à pied ensuite

Et plongeons dans la pénombre, gros kif

Seul au monde avec juste le vent qui se renforce et l'astre lunaire qui me fait de l'oeil

Orgie en forêt, ici proche des 950m

Vers 900m je déchausse pour éviter les touchettes

Bas du couloir du torrent... reste plus qu'à rejoindre tranquillement la voiture ravi et comblé

Espérons qu'il n'y aura pas de gros lessivage ce week-end