[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Orhum »

Le 530 semble être un bon produit si on peut ou veut se passer d'un écran tactile. c'est l'unique différence avec le 830.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Daryl »

Ca donne envie mais 380€ tout de même, à moins d'attendre le "black friday" dans 2 mois. Le mien remarche parfaitement hormis le buzzer que j'ai claqué. Je vais tenter d'acheter une carte d'anniversaire avec de la musique et ressouder le buzzer de la carte sur l'Edge 800. J'ai rien à perdre sinon tant pis. Le buzzer me servait uniquement pour du fractionné en CAP.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

Mon 800 fonctionne encore même si le bouton M/A est déchiré mais je me posais une question car je n'arrive pas trop à trouver l'info sur le site Garmin, quand on a des anciennes topo sur carte microSD, y'a-t-il des GPS Garmin qui ne sont plus compatibles avec ces cartes ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Daryl »

Je sais pas trop mais ce que je sais c'est qu'il y a déjà une carte sur les nouveaux GPS, Openstreetmap je crois mais pas une TOPO. On peut mettre plusieurs cartes mais pas sur une SD card externe car il n'y a qu'une mémoire interne de 16Go.
Moi la question que je me pose : La fonction Climbpro marche-t-elle avec n'importe quelle fond de carte ?
https://www.actuduvttgps.fr/2019/07/24/ ... s-montees/
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par ScotchE »

Concernant la fonction Climbpro il faut que le fond de carte intègre les données DEM (élévation et courbes de niveaux).
C'est le cas des cartes topo garmin, mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient présentes dans OpenCycleMap.

Un compère de sortie va s'équiper d'un 530 pour aller avec son VAE, je vais essayer de lui emprunter le temps de faire quelques tests.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

ScotchE a écrit : ven. 13 sept. 2019 10:08 Un compère de sortie va s'équiper d'un 530 pour aller avec son VAE, je vais essayer de lui emprunter le temps de faire quelques tests.
:super: Ça m'intéresse
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Daryl »

Je ne sais pas si Climbpro marcherait avec mes habitudes car j'utilise une carte matricielle (scan d'une carte papier donc sans données et non routable) et j'active également une carte vectorielle (avec toutes les données et donc routable) sur mon GPS en même temps. L'avantage, j'ai le visuel d'une carte matricielle à l'écran et la carte vectorielle en arrière plan (elle n'apparait pas à l'écran). Cela me permet de rendre routable une carte matricielle (idem que dans Basecamp).

J'espère que Climbpro fera de même ? C'est à dire utiliser les données de la carte vectorielle pour le graphe d'altimetrie et m'afficher le visuelle de la carte matricielle lors de la navigation !
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par ScotchE »

En théorie pas sur que Climbpro répondre à tes attentes, car ce n'est qu'un écran supplémentaire qui affiche la côte à venir.

En tout cas pour moi ce sera juste un test, car je ne roule jamais avec un itinéraire prévu dans le GPS.

Le gps m'est utile pour me repérer de temps en temps quand je cherche à rallonger/réduire une sortie ou à estimer le temps avant la tombée de la nuit. Je roule quasiment toujours au pif ou de mémoire par rapport à la carte papier.

Finalement mon usage principal c'est un compteur avec mémoire :cpavrai:
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par tomichou »

Les topo passent sur le 820.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par claude »

Je ne pense pas poster au bon endroit mais ça peut vous intéresser
Je viens d'acheter d'occaz un Garmin 1000 de cette annonce sur Troc Vélo https://www.troc-velo.com/accessoire-co ... 354014.htm

Après avoir cherché en neuf, je voulais au moins un 820 ou 830 mais à 400€ c'est chaud, en occaz c'est dans les 200 donc le modèle au dessus pour 150 (160 avec le fdp) j'ai trouvé ça correct :)

C'est une boite qui organise des voyages à vélo qui renouvelle tout son équipement gps
J'ai payé par virement, j'ai reçu le matos d'aspect plus que correct 4 jours après ;)
Reste plus qu'à savoir s'en servir :rouge:
Répondre