[CR] Markstein-Hohneck-Petit Ballon-Guebwiller

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
clemenbert
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 21:50
Prénom : clément
Niveau : Intermédiaire
VTT : cannondale trigger 2
Localisation : Guebwiller

[CR] Markstein-Hohneck-Petit Ballon-Guebwiller

Message par clemenbert »

Je suis pas sûre de te suivre, est ce que ce que tu proposes permet d'éviter le Tanet? Parce que dans mon souvenir c'est le passage le plus difficile entre portage et descente sur nid de pierres instables (que j'ai passé sur le vélo sans frein arrière :chouette: . Bon ca c'était 10min avant mon otb) :cpavrai: Si c'est le cas tu parles peut-être du chemin qu'on a commencé à prendre à la Schlucht mais qu'on a quitté pour rejoindre la crête. Si c'est bien lui je vois sur la carte qu'en allant tout droit on retrouve la crête au niveau du :triangle-jaune: , par contre pour éviter le portage du Tanet je ne vois que comme seule solution de prendre à gauche, rejoindre la route des crêtes, y rouler sur environ 1km et rattraper un chemin ou sentier qui débouche juste après le Tanet (chemin ou sentier peu roulé d'après strava donc dans un état possiblement difficile à rouler), ou bien continuer sur la route des crêtes jusqu'au Dreieck. Je sais pas si c'est très clair.
Avatar du membre
clemenbert
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 21:50
Prénom : clément
Niveau : Intermédiaire
VTT : cannondale trigger 2
Localisation : Guebwiller

[CR] Markstein-Hohneck-Petit Ballon-Guebwiller

Message par clemenbert »

Après avoir lu ton compte rendu j'ai vu que tu passes par le Tanet, il est vrai que le poussage/portage n'est pas très long et la petite descente bien joueuse.
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[CR] Markstein-Hohneck-Petit Ballon-Guebwiller

Message par Jul’ »

Jolie sortie en mode aventure ! :super: J’espérais secrètement pouvoir me joindre à vous mais mon emploi du temps de dernière minute en a décidé autrement. Je prends note de votre trace. ;) ... et bon courage pour la suite Clemenbert ! :hello:
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Markstein-Hohneck-Petit Ballon-Guebwiller

Message par sondeuchman68 »

clemenbert a écrit : mar. 6 août 2019 10:26 Je suis pas sûre de te suivre, est ce que ce que tu proposes permet d'éviter le Tanet? Parce que dans mon souvenir c'est le passage le plus difficile entre portage et descente sur nid de pierres instables (que j'ai passé sur le vélo sans frein arrière :chouette: . Bon ca c'était 10min avant mon otb) :cpavrai: Si c'est le cas tu parles peut-être du chemin qu'on a commencé à prendre à la Schlucht mais qu'on a quitté pour rejoindre la crête. Si c'est bien lui je vois sur la carte qu'en allant tout droit on retrouve la crête au niveau du :triangle-jaune: , par contre pour éviter le portage du Tanet je ne vois que comme seule solution de prendre à gauche, rejoindre la route des crêtes, y rouler sur environ 1km et rattraper un chemin ou sentier qui débouche juste après le Tanet (chemin ou sentier peu roulé d'après strava donc dans un état possiblement difficile à rouler), ou bien continuer sur la route des crêtes jusqu'au Dreieck. Je sais pas si c'est très clair.
Oui c'est bien ça. C'est uniquement pour éviter la première partie avec le raidillon impédalablble depuis le col. Je rejoins donc bien le sentier de la crête au niveau du départ du triangle jaune.
Le reste je ne le trouve pas problématique. Effectivement un peu de portage dans la montée du haut du Tanet mais vraiment court. Le reste est joueur et j'aime bien essayer de trouver l'adhérence et les passages pour éviter de poser un pied . C'est vrai que je roule en pédales plates aussi... c'est moins contraignant pour ce genre de terrain.
Répondre