Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par Papybrujor »

+ 1
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

carpetzzo a écrit : ven. 3 mai 2019 21:02
Ça fait un bail que j'étais plus passé sur le forum :gene:
Alors j'ai évidement survécu à l'épic enduro (facile :super: :frime: ) ou j'ai fait l'argent....l'or sera pour l'année prochaine, j'aime pas rester sur une défaite
La sortie sur Offwiller a l'air sympa et je connais un peu le coin la-bas. Je pourrai te montrer 1 ou 2 spéciales en fin de sortie si t'as encore la batterie :mrgreen:
Ma foi vaut mieux être sur son vélo que sur le Forum, d’autant plus lorsque l’on fait encore parti de la masse laborieuse le temps est compté et faire un post prend des minutes parfois précieuses. Mais je suis heureux que tu réapparaisses, je me sens moins seul, comme en randonnées à plusieurs c’est plus rigolo !
Content également que tu reviennes vivant de l’Epic Enduro, course réputé pour être la plus grande et la plus difficile en VTT.
Enfin, bien sûr que je suis partant pour découvrir les spéciales d’Offwiller même si certainement j’vais les descendre à côté du vélo, pas par manque de watts, j’en ai toujours en réserve dans mon sac mais peut être par défaut de… courage.
À bientôt.
denis a écrit : sam. 4 mai 2019 08:17 faut quand meme faire un tour dans le nord
courant le mois de juin
part une belle journée :mrgreen:
Papybrujor a écrit : sam. 4 mai 2019 09:18+ 1
Fier… et ça fait plaisir bordel faut le dire, lorsque les expérimentés sudistes portent un intérêt à nos virées.
Et doublement réjouissant alors qu’ils sont même prêts à prendre la route vers le Nord, pour tracer lors d’une belle journée d’été sur nos sentiers… Nous devrions proposer un Truc !

1503485856-crop.jpg
1503485856-crop.jpg (72.29 Kio) Vu 1186 fois
Avatar du membre
carpetzzo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:12
Prénom : Raph
Niveau : Confirmé
VTT : Un ovni orange/rouge fluo

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par carpetzzo »

Allez, une petite sortie dimanche chez nos amis Lorrains

Journée test organisé par MONDRAKER avec une bonne quinzaine de VTT en test
Superbe ambiance, très conviviale et décontractée (BBQ, bière, toussa...)
3 boucles au programme pour 6 spéciales du feu cannondale enduro tour, 48 kms et quasi 1400 mètres de D+ (boucle plus soft possible ;) )

Un grand merci à Yannick et toute l'équipe MONDRAKER, ainsi qu'à Franck et ses acolytes du club Dabo2allmountain :super:

Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Un p’tit [CR] histoire de ne pas laisser le topic au fin fond du Forum.
Aussi, pour informer que je roule toujours… plus que je ne post naturellement. Mais je ne dégaine pas forcement mon phone pour prendre des photos à chaque sortie et comme j’aime bien agrémenter mes bavardages d’images, forcement ça limite mes interventions… Oui bon abrège, tout le monde s’en fou !

Alors donc je vététise tous les trois jours environs, lorsqu’il ne pleut pas et que le terrain est relativement sec (j'glisse tjrs sur les racines).
C’est ça un des privilèges d’être retraité, c’est de pouvoir se payer le luxe de faire du vélo que quand il fait beau ! Car ceux qui travaillent et bin, pour assouvir leur passion ils n’ont le choix… que de se faire mouiller. J’ai donné.
Donc, hier superbe balade pour me familiariser avec les sentiers d’au-dessus d’Offwiller en vue de proposer une sortie prochainement.
P’tit bémol, la cartouche de ma tige de selle à certainement ravaler de l’air (y’a un an c’était déjà le diagnostic), assis dessus elle descend de quelques centimètres et debout sur les pédales elle remonte toute seule. Fait braire… à part ça, la nature est belle… la vie aussi !

20190513_142511 (2).jpg
20190513_142511 (2).jpg (207.79 Kio) Vu 1134 fois
20190513_144636 (2).jpg
20190513_144636 (2).jpg (219.14 Kio) Vu 1134 fois
« Le château de Wasenbourg, élégant château médiéval du XIIIe siècle, situé sur la commune de Niederbronn-les-Bains classé monument historique. Ruiné depuis plusieurs siècles mais présentant d’intéressants motifs architecturaux bien conservés, il constitue l’un des fleurons touristiques des Vosges du Nord. Le site était déjà occupé du temps des Romains ainsi qu’en attestent les vestiges d’un temple ».


Qu’il est bo le vélo ;) J’ai mis ma plus belle tenue pour la photo :modo:
20190516_121356 (2).jpg
20190516_121356 (2).jpg (201.34 Kio) Vu 1134 fois
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par sergio68 »

:super:
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par sondeuchman68 »

Joli coin, merci
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par milmou10 »

carpetzzo a écrit : lun. 6 mai 2019 20:42 Allez, une petite sortie dimanche chez nos amis Lorrains

Journée test organisé par MONDRAKER avec une bonne quinzaine de VTT en test
Superbe ambiance, très conviviale et décontractée (BBQ, bière, toussa...)
3 boucles au programme pour 6 spéciales du feu cannondale enduro tour, 48 kms et quasi 1400 mètres de D+ (boucle plus soft possible ;) )

Un grand merci à Yannick et toute l'équipe MONDRAKER, ainsi qu'à Franck et ses acolytes du club Dabo2allmountain :super:

Tiens c'est eux que j'ai doublé à plusieurs reprise Mercredi avec leurs bô vttae :hello: col du schleif ect....
Avatar du membre
carpetzzo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:12
Prénom : Raph
Niveau : Confirmé
VTT : Un ovni orange/rouge fluo

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par carpetzzo »

Sortie chez nos amis lorrains organisé par le club des mollets verts
Super temps, ravito accueillant et bonne ambiance

Une belle ballade, c'est vraiment jolie dans le coin
Un petit single sur la fin plein de racines en faux plat descendant qui ne demandait qu'à relancer...usant :super:


Encore merci à toute l'équipe de bénévoles (on ne le dit jamais assez)

Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Hello ! Comment va ? ;)

Moi… bin ça va, je roule, je roule… plus vraiment le temps de poster des comptes rendu et puis… en fait… sincèrement pour tout vous dire :
Premio, j’suis un p’tit peu en panne d‘inspiration pour écrire mes histoires.
Deusio, le temps passe trop vite, épousseter le vélo, le bonhomme et v’là qu’il est déjà l’heure d’aller au lit.
Et Trio, j’ai trouvé des potes retraités pour écumer en semaine les sentiers technico-ludiques de mon territoire.

Exemple notre dernière sortie hier : https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000

Alors voilà, je reviendrai certainement plus souvent sur le forum en même temps que le retour de la pluie, si elle revient un jour !?

En attendant je vous souhaite d’excellentes vacances @carpetzzo @sergio68 @sondeuchman68 @Papybrujor @Denis68 @lolavélo @Tommy68 @podfok2 @Béa @Binano @niap Etc., etc...

Pour ma part, idem que l’année dernière… Gréoux-les Bains. :hello:... avec mon vélo, naturellement !

20190705_114346 (2).jpg
20190705_114346 (2).jpg (207.69 Kio) Vu 978 fois
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par Binano »

bruno7.0 a écrit : sam. 6 juil. 2019 20:42 En attendant je vous souhaite d’excellentes vacances
Merci ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre