[RCH] vtt xc

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[RCH] vtt xc

Message par Yougs68 »

Sebhouse a écrit : ven. 26 avr. 2019 06:01 Hello !

J'ai repéré ces 2 modèles, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :super:

https://www.radon-bikes.de/fr/mountainb ... r-70-2019/

https://www.radon-bikes.de/fr/mountainb ... 9-80-2019/
Justement, contrairement à @David88 , je préférerai Radon à Canyon parce qu'on en voit moins ;) . Mais on en verra de plus en plus! (ils commencent à faire du sponsoring comme à l'épic enduro, etc...).
(NB : J'ai choisi Radon pour ma femme car je cherchais en VAE semi-rigide et celà n'existe pas chez Canyon :mrgreen: . Et hop, un concurrent de moins!)

Concernant les 2 modèles (Biens équipés pour le prix dans tous les cas...)
- Le cragger: Un semi-rigide, version "joueur", se rapprochant je pense d'un endurigide... fourche Revelation. La même que sur mon camber. Elle est amplement suffisante. TDS télescopique aussi :super: . Pas lourd.
- Le ZR team: Le vélo de rando semi-rigide polyvalent... Un peu moins joueur mais plus "XC"... Sans aller au coté radical des Jealous.

Là, c'est toi qui doit savoir ce que tu recherches. Si tu veux un semi-rigide:
- Pour de la compet' (ou des rechercher des KOM sur Strava), c'est un Jealous qu'il te faudrait,
- Pour tout faire dans le Kochersberg, te promener à la cool dans les champs, faire de bonnes stat' Strava: ZR team,
- Pour t'amuser au Donon, ou au St-Odile, plutôt le Cragger :mrgreen:

Bonne réflexion! (@Scrat : C'est pas toi qui possède un Radon?)
Image
Sebhouse
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 20:05
VTT : Aucun

[RCH] vtt xc

Message par Sebhouse »

Merci :super:

Le zr je trouve qu'il en jete niveau look.
Moi pour débuter je vais faire le secteur de Brumath donc pas trop de dénivelé.

Toute façon pour 1000 euros de ce que j'ai compris le radon zr est bien meilleur niveau équipement que le scott scale 980 ?

Merci grâce à vous j'avance :super: :super:
Sebhouse
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 20:05
VTT : Aucun

[RCH] vtt xc

Message par Sebhouse »

Plutôt 27.5 ou 29 pouces ?

Je garde les pédales d'origine pour débuter ?

Merci :super:
Sebhouse
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 20:05
VTT : Aucun

[RCH] vtt xc

Message par Sebhouse »

Bon je vais partir sur le zr en 29 pouces.

Juste une question si mes calculs sont bons je dois prendre une taille M 18 pouces et suspension medium ?

Merci de votre aide :super:
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

[RCH] vtt xc

Message par Erik »

Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Sebhouse
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 20:05
VTT : Aucun

[RCH] vtt xc

Message par Sebhouse »

Bon comme ke week porte conseil et après réflexion je vais finalement partir sur le radon cragger 7.0 , plusieurs personnes me l'ont conseillé donc :)

Juste dommage que ça fasse aussi loin , car j'aurais bien voulu essayer le bike surtout niveau confort :0
Sebhouse
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 20:05
VTT : Aucun

[RCH] vtt xc

Message par Sebhouse »

Voilà plus dispo le cragger dans ma taille pfff :/
Sebhouse
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 20:05
VTT : Aucun

[RCH] vtt xc

Message par Sebhouse »

Du coup mon choix se porte sur les 3 vtt suivants qui sont chouettes et dispos :super:

- radon jealous al 8.0
- trek roscoe 8
- orbea 27+ h30

Qu'en pensez vous ?

Merci :hello:
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[RCH] vtt xc

Message par Yougs68 »

Sebhouse a écrit : mar. 7 mai 2019 07:30 Du coup mon choix se porte sur les 3 vtt suivants qui sont chouettes et dispos :super:

- radon jealous al 8.0
- trek roscoe 8
- orbea 27+ h30

Qu'en pensez vous ?

Merci :hello:
Salut!
Sans surprise je te dirai que sur le papier le Radon est largement superieur+++ (Equipement XT/SLX, fourche Judy GOLD, roues top pour le prix...). Et surtout poids hyper-raisonnable (11,50 kgs :super: ...).
Après les 2 autres sont un peu "en-dessous", avec pour le Trek l'avantage du NX Eagle (12 vitesses donc) mais avec un poids de plus de 14 kgs :snif:

Mais çà c'est sur le papier, après y'a pas que çà, y'a le look, le SAV (ou en tout cas voir s'il on veut faire travailler un vélociste ou la VPC...)...etc...

Sur le papier je roulerai en Radon depuis bien longtemps... En pratique je suis chez spé (c'est l'inverse de Radon en qualité prix pourtant :hehe: ).
Bonne réflexion :)
Image
Sebhouse
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 20:05
VTT : Aucun

[RCH] vtt xc

Message par Sebhouse »

Yougs68 a écrit : mar. 7 mai 2019 08:18
Sebhouse a écrit : mar. 7 mai 2019 07:30 Du coup mon choix se porte sur les 3 vtt suivants qui sont chouettes et dispos :super:

- radon jealous al 8.0
- trek roscoe 8
- orbea 27+ h30

Qu'en pensez vous ?

Merci :hello:
Salut!
Sans surprise je te dirai que sur le papier le Radon est largement superieur+++ (Equipement XT/SLX, fourche Judy GOLD, roues top pour le prix...). Et surtout poids hyper-raisonnable (11,50 kgs :super: ...).
Après les 2 autres sont un peu "en-dessous", avec pour le Trek l'avantage du NX Eagle (12 vitesses donc) mais avec un poids de plus de 14 kgs :snif:

Mais çà c'est sur le papier, après y'a pas que çà, y'a le look, le SAV (ou en tout cas voir s'il on veut faire travailler un vélociste ou la VPC...)...etc...

Sur le papier je roulerai en Radon depuis bien longtemps... En pratique je suis chez spé (c'est l'inverse de Radon en qualité prix pourtant :hehe: ).
Bonne réflexion :)
Le trek je vais l'essayer cet aprem en boutique, c'est aussi un avantage :super:

Penses tu que le radon jealous soit un vtt fun et polyvalent ?

Merci
Répondre