Hello
Dernière journée complète à Ornans hier vendredi... donc on en profite encore.
Tout d'abord c'est Via Ferrata avec Noé et Nina. Tranquillou, au soleil en tee-shirt (encore trop chaud par moments!).
Une partie cotée AD(assez difficile) qui s'avère vraiment pépère... on se lance dans la seconde partie cotée ED, extrêmement difficile (physique et technique). En fait ça tire un peu dans les bras par moments (surtout quand on la fait 2x de suite sans pause!) mais sans problème, même avec mousquetons à visser !
Donc bien agréable et fun sans difficulté, un bon moment tous les trois.
Repas en terrasse ensuite puis 31 bornes vite fait en soirée en solo à VTT pour découvrir encore de beaux paysages de la vallée de la brême aux beaux belvédères et rochers.
Une sortie entre vallée et plateaux, avec singles sur les bords de falaises mais sans grand dénivelés.
Direction la piscine pour quelques longueurs en soirée dès le retour... puis les plaisirs de la bouche et du ventre !
Retour cet après-midi sous la neige à Sondernach après avoir traîné encore sur le retour.
Les alsacos dans le Doubs...
Première partie facile (AD)
Père-fils...
2 de mes enfants donc... la plus grande préfère d'autres activités
En rentrant c'est donc déjeuner au soleil puis départ vers 17h dans la vallée de la Brême en partant tout doux sur l'ancien tracé d'une voie de chemin de fer abandonné
Rencontre au sommet...
Puis d'un plateau à l'autre sur terrain sec d'une petite gorge à l'autre...
Le printemps est bien là
Quelques traversées de gros bourgs
Sur les plateaux
La roche Botine pour finir
Et retour sur le camping et la piscine attenante pour se détendre sur quelques longueurs puis dans les bulles
Une belle région où nous nous rendons souvent (en général bivouac et cam-car sauvage)
De belles choses à faire à VTT même si pas d'énormes D+ d'une traite. Faut connaitre les bons singles et ne pas se laisser pieger par les falaises et culées avec portage assuré.