Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons pneus

Message par podfok2 »

Tiens, ça me fait penser que le claquage des pneus tubeless en B+, c'est pas tout à fait le me sport qu'en pneus "conventionnels"
Si certains galère, j'ai un ou deux tuyaux... :super:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Parlons pneus

Message par Papybrujor »

moi aussi :)

=>
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons pneus

Message par Binano »

podfok2 a écrit : mer. 12 déc. 2018 12:03 Tiens, ça me fait penser que le claquage des pneus tubeless en B+, c'est pas tout à fait le me sport qu'en pneus "conventionnels"
Si certains galère, j'ai un ou deux tuyaux...
Dis toujours, perso je ne connais que l'eau savoneuse... apparement d'autres personnes ajoute une sangle autour du pneu pour amorcer mais je n'ai jamais eu besoin d'en arriver là
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons pneus

Message par podfok2 »

Binano a écrit : mer. 12 déc. 2018 14:12
podfok2 a écrit : mer. 12 déc. 2018 12:03 Tiens, ça me fait penser que le claquage des pneus tubeless en B+, c'est pas tout à fait le me sport qu'en pneus "conventionnels"
Si certains galère, j'ai un ou deux tuyaux...
Dis toujours, perso je ne connais que l'eau savoneuse... apparement d'autres personnes ajoute une sangle autour du pneu pour amorcer mais je n'ai jamais eu besoin d'en arriver là
Ben la sangle et le savon ça n'a pas été suffisant, le compresseur de la station de gonflage non plus (débit instantanye insuffisant)...

Le truc imparable ça a été le réservoir de pression fait avec une bouteille de SodaStream (coca cola marche aussi) montée à 7 bars et lâchée d'un coup...0 échec...
Bon tringles savonnées aussi, ça coûte rien
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons pneus

Message par Binano »

Ah d'accord, les cartouches CO2, ça doit fonctionner aussi, non ?

J'ai aussi vu cette vidéo mais où se procurer ces Clip Tube ???


En dernier recours, la bonbonne Airshot, 47.49 € avec la réduction forum :

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons pneus

Message par podfok2 »

Binano a écrit : mer. 12 déc. 2018 14:36 Ah d'accord, les cartouches CO2, ça doit fonctionner aussi, non ?

J'ai aussi vu cette vidéo mais où se procurer ces Clip Tube ???


En dernier recours, la bonbonne Airshot, 47.49 € avec la réduction forum :

Image
Il faut vraiment imaginer que le volume d'un pneu B+ est bien plus important qu'un pneu normal...
La cartouche de CO2 n'a pas marché...
Mon système avec réservoir de pression, c'est le système airshot en plus rudimentaire et gratuit (j'ai évidemment utilisé une vieille bouteille SodaStream, celle-ci ont une date au delà de laqut il ne faudrait plus les utiliser du fait du vieillissement du polycarbonate)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Parlons pneus

Message par Orhum »

j'ai une pompe à pied topeak fat joe, et pour les pneus en 3.0 ou 3.8 j'arrive à claquer les tringles sans pb.
c'est plus cher que sodastream ;) mais ca fait la pression avant de partir en rando !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Parlons pneus

Message par Daryl »

Chez maxxis, à l'arrière, j'ai un crossmark 2.1. J'aimerai le remplacer par un IKON 2.2 ou un REKON 2.25. Quelqu'un a des infos pour les classer tous les 3 en fonction du grip et en fonction du rendement ? Sachant que je roule 1/3 piste cyclable,1/3 route forestière et 1/3 single mais toujours au sec.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Parlons pneus

Message par Fredzel »

Je tenterai bien un Maxxis pour remplacer mon pneu AR Michelin Wild AM 2,35 que je trouve un poil large, mais très sympathique en grip latéral.
Du coup je regarde du côté des Ardent en 2,25, Agressor en 2,30, voir même un Minion DHR.
Vous en pensez quoi pour une utilisation Trail/AM ? Je voudrais garder un gros grip dans le technique, mais ne pas trop me penaliser dans l'optique d'une grosse epreuve marathon.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Parlons pneus

Message par Daryl »

J'ai fais ma première sortie hier de la saison. J'avais claqué cette semaine mes nouveaux pneus Av et Ar. Pour rappel :
- AR : Crossmark remplacé par un IKON.
- AV : Ardent remplacé par un HR2.

J'ai fais pété les high score sur mon parcours témoin que je fais chaque année pour l'ouverture de la saison (précision : je ne roule jamais en hiver). Je ne sais pas si c'est du à ma bonne condition physique, aux pneus ou les deux, cela dit ?
Ce combo m'a permis :
- De très bien rouler sur les pistes cyclables. Pas de sensation de poids d'un âne mort à tirer.
- Pour le grip, dans la caillasse le HR2 n'a rien à voir avec le Ardent. Il tient au pavé et est très rassurant.
Avant l'achat de mes pneus, j'ai passé en revue les 60 dernières pages de ce topic :
http://forum.velovert.com/topic/131296- ... __st__6270
Beaucoup sont en Av(DHF ou HR2) et Ar(Aggressor ou DHR) pour de l'enduro/AM.
L'ardent est plutôt axé XC/avant mais visiblement les gars de ce forum n'en sont pas très fan...
Après avoir testé le HR2, j'ai plutôt tendance à les rejoindre !
Répondre