tige reverb bloquée
- Fredzel
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pas con...
en étant un peu plus ambitieux, pourquoi ne pas carrément y aller à la scie cloche pour gagner un peu de poids au passage...
en étant un peu plus ambitieux, pourquoi ne pas carrément y aller à la scie cloche pour gagner un peu de poids au passage...
- nico68
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Je l'ai déjà fait, 2 fois. Ça se fait, c'est juste chiant et il faut les outils spécifiques. Je les ai tous sauf le tube de réglage du piston flottant. Je peux te les prêter si tu veux.
Ma reverb fonctionne aujourd'hui mieux que quand elle était neuve.
- Fredzel
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Cool ! si j'ai besoin d'un conseil, je saurai à qui m'adresser !
Merci pour la proposition des outils, c'est très sympa. Je vais regarder de quoi j'ai besoin exactement comme outillage spécifique, et je reviens vers toi en fonction.
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@Fredzel, est-ce que tu pourrais avoir la gentillesse de nous faire une liste du matos spécifique ? Et des différents tuto ou astuces utilisés ? Je me lancerais bien aussi
- Fredzel
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Voici déjà les éléments que j’ai pu récupérer pour faire un état des lieux du taf à faire :
Types de Reverb :
commencer par déterminer la bonne version de votre Reverb.
- Reverb A1 (2011-2013): dispose de la bague de tige de selle et de la molette de la manette de couleur argent,
- Reverb A2 & Reverb Stealth A2 (2013-2016): dispose de la bague de tige de selle et de la molette de la manette de couleur noire,
- Reverb B1 & Reverb Stealth B1 (2017-2018): dispose de la bague de tige de selle et de la molette de la manette de couleur noire et d’une inscription « ROCK SHOX » de couleur or sur le haut de la tige de selle.
Manuels d’entretien :
Manuel d’entretien Reverb A2 et B1 : https://www.sram.com/sites/default/file ... french.pdf
Manuel d’entretien Reverb Stealth A2 et B1 : https://www.sram.com/sites/default/file ... _rev_c.pdf
Catalogue 2019 des pièces de rechange RockShox : https://www.sram.com/sites/default/file ... c_reve.pdf
Tutos :
Entretien complet Reverb A1 et A2 :
Entretien complet Reverb Stealth A1 et A2 :
Entretien des 50h Reverb B1 :
Entretien des 50h Reverb Stealth B1 :
Purge de la commande au cintre :
Remplacement/raccourcissement de la durite :
Maintenant je vais commencer à creuser la question des outils spécifiques et kits de remplacements dispos sur le net…
Types de Reverb :
commencer par déterminer la bonne version de votre Reverb.
- Reverb A1 (2011-2013): dispose de la bague de tige de selle et de la molette de la manette de couleur argent,
- Reverb A2 & Reverb Stealth A2 (2013-2016): dispose de la bague de tige de selle et de la molette de la manette de couleur noire,
- Reverb B1 & Reverb Stealth B1 (2017-2018): dispose de la bague de tige de selle et de la molette de la manette de couleur noire et d’une inscription « ROCK SHOX » de couleur or sur le haut de la tige de selle.
Manuels d’entretien :
Manuel d’entretien Reverb A2 et B1 : https://www.sram.com/sites/default/file ... french.pdf
Manuel d’entretien Reverb Stealth A2 et B1 : https://www.sram.com/sites/default/file ... _rev_c.pdf
Catalogue 2019 des pièces de rechange RockShox : https://www.sram.com/sites/default/file ... c_reve.pdf
Tutos :
Entretien complet Reverb A1 et A2 :
Entretien complet Reverb Stealth A1 et A2 :
Entretien des 50h Reverb B1 :
Entretien des 50h Reverb Stealth B1 :
Purge de la commande au cintre :
Remplacement/raccourcissement de la durite :
Maintenant je vais commencer à creuser la question des outils spécifiques et kits de remplacements dispos sur le net…
- nico68
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De mémoire, voici les conseils que je peux donner.
Pour commencer je pense qu'il faut un étau sinon c'est plus que compliqué.
Ensuite il faut les mords spécial tube avec les bons diamètres, je les ai fait moi-même en bois mais c'est franchement pas terrible.
Un établi ou un espace de travail propre, c'est impossible de faire ça dans la poussière.
Des gants fins genre mapa, si possible de l'alcool isopropylique avec des chiffons fins ou de l'essui tout.
De la graisse Sram butter machin chose.
Après il y a 3 ou 4 outils spécifiques, sans ces outils, ce n'est pas peine de commencer.
J'ai ignoré certains serrages au couple parce que je n'avais pas ce qu'il fallait.
Il vaut mieux prévoir aussi le double d'huile que ce qui est prévu au cas où il faut recommencer
Je peux te prêter ce que j'ai (alcool, outils spécifiques, sram butter, mords pour tube faits maison).
Comme outil spécifique je n'ai pas le tube du réglage du PFI.
Pour commencer je pense qu'il faut un étau sinon c'est plus que compliqué.
Ensuite il faut les mords spécial tube avec les bons diamètres, je les ai fait moi-même en bois mais c'est franchement pas terrible.
Un établi ou un espace de travail propre, c'est impossible de faire ça dans la poussière.
Des gants fins genre mapa, si possible de l'alcool isopropylique avec des chiffons fins ou de l'essui tout.
De la graisse Sram butter machin chose.
Après il y a 3 ou 4 outils spécifiques, sans ces outils, ce n'est pas peine de commencer.
J'ai ignoré certains serrages au couple parce que je n'avais pas ce qu'il fallait.
Il vaut mieux prévoir aussi le double d'huile que ce qui est prévu au cas où il faut recommencer
Je peux te prêter ce que j'ai (alcool, outils spécifiques, sram butter, mords pour tube faits maison).
Comme outil spécifique je n'ai pas le tube du réglage du PFI.
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Je vais créer un sujet dans la section Tutoriels pour plus facilement retrouver toutes ces infos...
edit : ah ben non en fait... il faut être chef pour créer un sujet dans cette zone !
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Modifié en dernier par Fredzel le mar. 22 janv. 2019 09:48, modifié 1 fois.
- Fredzel
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Je ne peux pas créer de sujet dans les Tutoriels.
Tu peux déplacer mon post pour que je puisse ensuite l'editer pour le modifier ou le compléter ?