3 musculaires et 5 électriques.
-1° au départ, on croise les doigts pour réussir à passer la couche de nuages et voir le soleil. Le chef décide de monter par les Rossberg, mais une chasse en cours nous fera passer ailleurs. Heureusement on traverse la première couche vers 900 m pour voir une belle mer de nuages. Bonne pioche !
On suit la crête jusqu'à la Haute Berse. Un agent "quiétude du parc des ballons" nous fait (gentillement) la morale : pas de VTT sur les chemins de moins de 2m, ça abime les sentiers.
Autant je peux comprendre l'argument de la tranquilité des animaux (même si pour le coup une famille braillait à quelques centaines de mètres, sans parler des chasseurs qui les tuent et des forestiers qui massacre leur habitat) autant le coup du vtt qui abime le sentier
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bref on continue sur le GR5, on redescend vers le Gresson pour entamer la belle descente sur Oberbruck. Retour piste cyclable vers Masevaux.

Au Belacker

Au dessus des lacs du Neuweiher

Lac des perches qui est gelé.

À la Haute Berse

Arrivée au Gresson par la forêt

Avant la descente du Gresson
Pas de photo de groupe, avec les gants j'avais réglé l'appareil sur -4 IL sans faire attention...
* en fait c'était hier pas aujourd'hui, mais j'ai écrit le CR hier (donc hier était aujourd'hui au moment de la rédaction) et j'ai oublié de changer au moment de poster.