1- Sebus
2- 7 juillet 2018
3- Suchet
4- L'anecdote:
Début d'été, weekend Metabief, notre groupe Seb, Sebus, DavidR et ma pomme partons dans l'appart de Sebus à Malbuisson un vendredi soir pour un programme alléchant: Suchet le samedi - Metabief le dimanche, le tout rythmé de matchs de foot, de quelques chips et bières, de franches rigolades, de soleil et de jolis paysages... préparant le weekend mes fashionistas fraichement équipés d'un sac ION trail de 16litres (dont un magnifique test a été publié sur ce forum) vont enfin pouvoir se permettre de charger la mule de tous leurs équipements et accessoires...
Le samedi donc: après une belle montée depuis la vallée Suisse en direction des Aiguilles de Baulmes, avant d'engager une descente assez glissante, notre Sebus trouve sa fourche un poil dure sur les chocs et les pierriers, le SPE se dérobe et rue comme une vierge effarouchée: manque de souplesse, mal réglée... du coup petite pause, une brindille de bois et PSCHHHHTTTTTT ....
- "heu Sebus... vas-y doucement les PSI se barrent en courant..."
- "ha ouais en effet c'est un peu mou du coup... là"
- "tu m'étonnes ta Pike 150mm est passé de l'érection du siècle à ce qui reste quand tu sorts de l'eau par -5°C
- Moment de rires pour le groupe
- "Bon je crois qu'il va falloir mettre un coup de pompe, qui a sa pompe HP?....
???!!! ..... " ouin ouin ouin ouin ouiiiiinnnn (c'est le bruitage de Tom Sawyer...)
- Le retour aux voitures pour remettre un peu d'air dans son vélo tout dur devant, tout mou derrière fut long...très long...
Bon, cela n'a pas entamé notre bonne humeur (enfin la nôtre non

), mais Sebus étant un peu touché moralement et légèrement secoué du bulbe nous n'aurons pas atteint le sommet du Suchet après la reprise de notre "trace"
Depuis je pense qu'on est le seul groupe qui roule avec 4pompes HP, 4pompes normales, des cales SPD et time de rechange, un amorto d'avance, une Pike et son kit de joins, deux pneus neufs, 12litres de préventifs, un parapluie, un briquet vide de gaz, un pied d'atelier hydraulique, une barre à mine et un dvd de Rocco des années 90...