J'ai fait la trans territoire de la semaine dernière, le 70km, bon je ne vais pas trop gueuler parce qu'on sait comme c'est compliqué à organiser ce genre de rando mais sur les 70 bornes il devait y en avoir 15-20 d'intéressantes...
Le début on suit la canal inachevé entre Champagney et Ronchamp, donc ça reste intéressant, l'endroit le plus intéressant c'est le long single qui fait toute la crête depuis Ronchamp à Belverne en passant à côté d'Etobon. Ca roule bien, y'a moyen de prendre de la vitesse, ils ont taillé les fougères et de toute façon il faut trop chaud pour qu'il y ait des tiques. Le reste c'est principalement du chemin forestier ou agricole sans intérêt.
Quand j'ai commencé à sentir mes jambes faiblir après 30 bornes, je me suis dit que j'avais un peu présumé de mes forces et que je n'étais pas arrivé...

mais bon j'avais la journée et grâce à mon mental d'acier...

ou plutôt à la non envie de dormir à la belle étoile, je suis arrivé au bout.
Au Salbert il y avait les chasseurs. Ils ont du mal à être sociaux quand même, il ne cherche même pas le contact visuel, dire bonjour. Le mec est en post au goulet qui monte bien, les autres doivent être à l'opposé j'imagine, je lui demande si je peux y aller où si je dois contourner le Salbert, il me dit oui, y'a pas de risques.

Ben si, justement. Quand je roule dans une forêt, fringué en noir, et qu'il y a des mecs armés de fusils, j'estime qu'il y a un risque. Faudrait développer à peine, me dire par exemple que la battue est terminée ou que sais-je. T'as l'impression qu'ils n'ont pas conscience d'avoir dans les mains une arme qui peut tuer.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

.