[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sondeuchman68 »

:super: cool,
et beaucoup de sorties et noms me parlent bien ;) , salut frangin :hello:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Samedi matin, les températures ont bien baissé 8|

Pourquoi pas faire un tour au Tanet pour la première descente ski de la saison ….

Zut, pas encore de neige :-| , on va tenter un peu plus haut pour rejoindre la Schlucht.

Image

2eme station, col de la Schlucht. toujours pas de neige .... :/

Image

Je ne perd pas espoir, je continu plus au sud pour rejoindre la station du Gaschney. Que dalle, toujours rien.... :snif:

Image

Une dernière chance s'offre à moi, descendre sur Metzeral et rejoindre la station du Schnepfenried, c'est on jamais ....

Image

Bon ben, il va falloir me rendre à l'évidence. Aujourd'hui c'est l'Automne, j'avais une saison d'avance :cpavrai:

C'est pas bien grave, ça m'aura permis de faire un bon trip dans cette belle vallée de Munster, malheureusement juste un peu trop chargé pour boucler les 83 bornes et 2890 de D+.... Du coup je suis tomber en panne de batterie 3 kil avant d'arriver chez moi :imwith:

Image


C'est marrant, le seul vététiste que je croiserais sera Jul' de Zimmerbach, en plein portage entre la lac vert et le lac du Forlet :super: :hello:

Dernière petite précision, une grosse coupe en cour actuellement dans la spéciale du Schnepf ( :rond-bleu: ), la partie intermédiaire du haut est déjà bien détruite :/
Modifié en dernier par sergio68 le dim. 23 sept. 2018 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par miles »

T'as craqué Sergio :hehe: :ghee: :cpavrai:
Image
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Will »

Mouarf :hehe:
Par contre avec le réchauffement climatique tu risques de refaire la même en février et là ce sera moins normal :0

83 bornes et 2900 de D+ ? Ca fait de la bonne sortie ça. Dommage que je n'ai pas de VTTAE :/
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Petite sortie de décrassage aujourd'hui avec le Moustache, histoire de faire tourner les jambes après le duel au St O fait hier :hehe:

Dans les grandes lignes j'ai fais : Zimmerbach / Pierre tremblante 2 x / lac noir / lac blanc / col du calvaire / crêtes puis descente sur le col du Wettchtein / lac du Forley / chalet Erickson / lac vert / Schteinwasen / j'ai chinté la trails du Tanet (à ne pas faire en ce moment) pour revenir sur le lac vert par la :chevalet-jaune: / retour par le Musmis puis Glasborn / Croix de Wihr / grand Hohnack / DH 2 Une première pour moi ou j'ai tout passé en serrant les fesses :super: / Obschel / Sergio track / Zim …. :tropcool:
72 bornes et 2400 de D+ pour une nouvelle boucle réalisé au grés de mes envies spontanées, c'est juste royal l'AE avec 2 batteries :coeur: .

Un monde fou la haut mais aucune prise de tête, chacun voulait profiter un max d'une journée radieuse dans les Vosges :) .

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par TaG »

Au top tes sorties, c'est clair que l'AE ça permet de vivre une vie différentes !!!!

Votre coin est toujours aussi sympa à voir en photo, mais les noms des bleds et autres monts sont toujours imbitable pour un non alsaciens :mrgreen: :gene:
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Jul’ »

Sergio toujours au top. :super:
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Auré67 »

T'étais frusté de ne pas avoir pris l'AE au St O on dirait... :hehe: :hehe: :hehe:

Belle boucle dis donc!! :super:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

(Copier/coller du raid de la Meije septembre 2018)

Pour ma part, inscrit J-1 avant la date de clôture des inscriptions, je me suis dit pourquoi pas le faire cette année en vttae et si possible avec le beau temps ...
En 2016, mon objectif était de finir le raid classé ,70eme pour le coup, cette année le faire en mode "race" pouvait être un beau chalenge personnelle puisque je suis plutôt en forme pour me taper la bourre avec le Moustache face aux 5 autres concurrents inscrit au e.meije challenge.

1er jour. Départ en première ligne devant les élites , c'est top mais je vous assure la pression est à son comble! C'est partit, tout les 6 on se suivra à vitesse grand V en restant groupé une bonne première partie de la montée du Galibier. La je me dit c'est sur, chacun veut son podium et y va pour la gagne. Sur la partie plus large, les écarts commence à se creuser, les 3 premiers augmentent le tempo, j’essaie de suivre mais la cadence est vraiment élevée. La je me dit, Sergio, roule à ton rythme, ne t'enflamme pas, gère surtout bien ta batterie tout en essayant de rouler plus fort par la suite comme dans le faut plat ou dans les descentes, mais surtout évite les crampes. Dans la dernière montée avant le changement de la 1er batterie, je croise le 3eme qui est en rade à 1km5 du ravito .Peu de temps avant, il me disait encore que ça suffirait pour l'autonomie. Je flippe sérieusement quand la dernière barre disparait ... A mon tour je tombe en rade, heureusement je ne pousserai que 300m pour arriver au ravitaillement après 27bornes et 1590 de D+. La suite se passera avec moins de stress. 23 bornes pour la seconde batterie, 23 pour la dernière et 1500 de D+ pour les 2, ça le fera largement . Je retrouve à plusieurs ravitos, Dufresne, qui est pour l'instant 3eme jusqu'à la fin de l'étape. Je remercie d'ailleurs sa femme qui m'encouragera régulièrement et qui s'occupera de redescendre mes batteries vides à l'arrivée. Peu de temps avant la fin du parcours 70, les 5 premiers élites me passeront alors que je n'ai vraiment pas l'impression de me trainer , des vrais machines ces gars la...
Au final, j'arrive à 11h45 sur la ligne d'arrivée. Pile poil pour l'apéro puis le repas compris dans l'inscription .

2eme jour. Je suis en forme et j'ai bien dormi contrairement à la veille. La mauvaise nouvelle qui finalement n'en sera pas une, les nucléaires prennent le départ 10 minutes après les musculaires suite à une décision du directeur de course. 2 de mes collègues sont d'ailleurs mêmes prêts à abandonner quand on arrive au début de la 1er longue montée, et que l'on vois des centaines de concurrents pousser dans le gros raidard On commence à pousser à nos tours nos enclumes de 25 kilos, et finalement on tente tour à tour de monter à la pédale "assisté" en faisant signe aux gars de nous laisser un petit passage. Tout le monde joue le jeu et la, "notre course" est relancé !
Très vite on rattrape les élites du 70, pour ma part je les encourage régulièrement en faisant bien la distinction entre notre course et la leur, la votre . Dans un premier temps je me dit que j'aurai peut être une chance de rattraper le 3eme pour espérer un podium, mais je vois bien que les 3 premiers sont sacrément affutés et c'est en plusieurs dizaines de minutes maintenant que les écarts se creuse sur le dernier tiers du parcours, pourtant je vous assure, je ne me promène pas...
Je termine donc cette 2eme étape en apothéose dans la dernière magnifique descente de la chapelle, périlleuse mais ultra plaisante tout comme les précédentes . Je passe l'arrivée vers 13h. 1/2h derrière les 2eme et 3eme conçurent qui finisse en même temps, et à 40 minutes du 1er qui pour ma grande surprise sera Dufresne, avec qui la veille je me battais pour la 3eme place.
Un peu déçu de ne pas être monté sur le podium, mais clairement satisfait de mon temps réalisé sur les 2 jours. 4eme en 9h37 sur les 2 jours avec des souvenirs plein la tête, des nouveaux copains, des paysages de rêve, 2 boucles magnifiques et une météo parfaite.
Un grand bravo aux finischers du forum et merci à Pierre pour l'organisation, transport, hôtel, tout était parfait

Image
Modifié en dernier par sergio68 le lun. 8 oct. 2018 10:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

(copier/collerXTREM sur Loue 7 octobre 2018)

Depuis le temps que j'avais envie de découvrir cette région à vtt, il ne m'a pas fallu beaucoup d'hésitation pour m'inscrire en vttae sur le grand parcours de cette 20eme édition d'autant plus que cette année la boue ne sera pratiquement pas au rdv :) .
Départ tôt ce matin à 5h45 pour arriver aux alentours de 8h à Ornans dans le 25, très beau village complétement paumé dans la bonne campagne Franc-Comtoise. Je file récupérer ma plaque avec les petits cadeaux qui vont bien compris dans l'inscriptions puis un j'avale un p'tit déj, café/brioche avant le départ prévue pour 9h05. J'ai 2 minutes pour voir les cadors de la discipline sur la grille de départ inscrits au MTB Marathon series UCI, puis je rejoins les premiers randonneurs de la grande boucle identique à celle des compétiteurs, derrière eux qui viennent de s'élancer 5 minutes avant nous. Un petit coucou à Niap et Thomas qui sont tout près de moi . C'est partit pour 85 bornes sur un terrain complétement différent de chez nous. De la terre glaiseuse, des pierres blanches par moment lisses et glissantes, quelques beaux panoramas sur la vallée de la Loue, des belles descentes par moment mêmes bien techniques ou rapides et lisses, 6 longues montées ou je plaignais et encouragé les muscus, mais également quelques très beaux singles sur les plateaux, mais aussi beaucoup de chemin large et pas mal de bitume sur la fin. J'ai pratiquement roulé tout en mode eco pour espérer finir sans risquer la panne de batterie, très souvent même sans assistance puisque la vitesse dépassé fréquemment les 25 km. Les ravitos sont hyper bien fournis, les bénévoles nombreux et super sympas, les gamins vous encourage dans les villages, la bonne ambiance et vraiment au rdv :super: .
Je termine mon tour à 15h20, juste le temps de parquer mon vélo pour voir les différents podiums :) .
Pour les chiffres avec 2 batteries :6h20 avec les pauses, 85 bornes pour 2671 de D+ en 15,7 de vitesse moyenne.
Je terminerais la journée avec Niap devant le repas traditionnel, Saucisses de Mortaux / pommes de terres et cancoillotte :cote: .
Encore une belle expérience avec le Moustache et surtout aucun regret :hello: .

Image


Image

Image

Image
Répondre