[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Béa
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 18:41
VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert
Localisation : Steinsoultz

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Béa »

Un article paru dans "La chasse en Alsace"qui montre que les chasseurs apprécient entre autres les vététistes...
Pour info, je ne suis pas intéressée par ce genre de magazine mais c'est ma compagne qui le reçoit à son travail... :gene:

Image
Image
Image
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par niap »

Merci pour le partage :super:
Rhalala encore cette règle des 2 mètres qui n'existe nul part sauf dans leurs imaginaires.
Il n'existe (à ma connaissance) qu'une seule règle qui limite la circulation d'après la largeur du chemin.
C'est pour les forêts domaniales et dans certains cas bien précis :
En forêt domaniale, la circulation des chevaux et vélos est généralement possible sur les chemins forestiers, dans le respect de la forêt et des autres usagers. Dans des secteurs très fréquentés, en forêt périurbaine et dans certains sites touristiques, leur circulation est limitée aux allées forestières larges (plus de 2,50 m) et aux itinéraires balisés. Des réglementations particulières peuvent également restreindre ou interdire la circulation pour protéger des milieux remarquables ou des secteurs forestiers particulièrement fragiles.
http://www.onf.fr/gestion_durable/somma ... index.html
fan de l'exoticité
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par tomichou »

Donc quand tu te balades en poney, tu dérange plus les animaux qu'en 4x4 et que les gentils messieurs qui tirent dessus?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par tomichou »

niap a écrit : jeu. 20 sept. 2018 16:47 Merci pour le partage :super:
Rhalala encore cette règle des 2 mètres qui n'existe nul part sauf dans leurs imaginaires.
Il n'existe (à ma connaissance) qu'une seule règle qui limite la circulation d'après la largeur du chemin.
C'est pour les forêts domaniales et dans certains cas bien précis :
En forêt domaniale, la circulation des chevaux et vélos est généralement possible sur les chemins forestiers, dans le respect de la forêt et des autres usagers. Dans des secteurs très fréquentés, en forêt périurbaine et dans certains sites touristiques, leur circulation est limitée aux allées forestières larges (plus de 2,50 m) et aux itinéraires balisés. Des réglementations particulières peuvent également restreindre ou interdire la circulation pour protéger des milieux remarquables ou des secteurs forestiers particulièrement fragiles.
http://www.onf.fr/gestion_durable/somma ... index.html
T'as vu ils ont oublié les chevaux pour le 2m dans l'article
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par sondeuchman68 »

Je rentre tout juste du brame du cerf, tout comme hier... Toujours le même constat. Des chasseurs garés de partout e forêt, une circulation de 4x4 impressionnante chaque soir. Le brame stoppé par les tirs.
Ah oui, j'oubliais, je suis à chaque fois en infraction lors de mes sorties... moi, tout seul avec mon appareil. J'ai comme depuis plusieurs années la chance d'habiter un des seul village où un arrêté municipal interdit TOUTE CIRCULATION (pedestre, vélo, cheval...) de 18h à 8h du matin SUR TOUS LES SENTIERS, CHEMINS, ROUTES FORESTIERES et bien évidement en-dehors.
C'est vrai que les chasseurs eux ne dérange pas la quiétude de l’espèce... ca se saurait !

Image

Image
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par denis »

Tu te trompes Vincent moi je trouve que tu as un très bon maire :super: qui évite à sa population de se faire tirer dessus part des chasseurs complètement bourrés qui pourraient prendre la dite population pour des cervidés :mrgreen: :rouge:
Et hop
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Pierrehins »

Put..., le maire de Sondernach vous prend vraiment pour des imbéciles!!
Il s'embarrasse même pas à mettre les formes à son arrêté hallucinant!
Personne ne l'a encore interpellé par rapport à cette ânerie?
Je me permets de partager ça sur Facebook, c'est vraiment trop gros :rougefaché:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Julien
Noob
Noob
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:49
Prénom : Julien
Niveau : Débutant
Contact :

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Julien »

Il ya aussi le meme arreter municipale pour le brame à Ammerschwhir...
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Ludo67 »

Question totalement neutre de ma part et avant d'avancer sur le sujet avec la MBF : qu'est ce qui pose problème exactement dans cet arrêté ?

Voilà, si on peut dire, les qualités qu'on y trouve et qu'on trouve très peu dans la plupart des arrêtés :
- il est motivé (brame du cerf) même si on peut discuter,
- il est délimité dans le temps (dates et horaires), il se limite à la nuit si on lit bien,
- il ne discrimine pas (fait rare) les piétons, les vélos, les chevaux.

Sur un plan des valeurs et principes (article 3), on peut effectivement s'étonner que pour le respect de la tranquillité de la faune dans cette période particulière, on interdit les usages loisirs mais pas la chasse. Mais si c'est contestable sur le plan des idées, ce n'est pas en l'état illégale. Croyez moi si on veut monter au front face aux chasseurs, il faudra trouver une bien meilleure occasion que celle-ci.

On regrette une fois de plus que les chasseurs et peut être les marcheurs aient été associés/concertés mais pas les vététistes : @Julien, tu confirmes qu'il y a pas eu concertation dans ton secteur ? Mais cet arrêté est nettement mieux rédigé que tout ceux que j'ai eu à traiter en 3 ans. La formulation de l'article 1 pourrait être encore meilleure : "de 18h le soir au lendemain matin jusqu'à 8h" par exemple.

J'ai eu vent de ces arrêtés hier lors d'une réunion au PNRBV. Tel que je le lis, il interdit la circulation nocturne (qui est déjà encadré par le code forestier).

N'hésitez pas à m'expliquer la lecture que vous en faites. Merci d'avance pour votre aide.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
fabmass
Membre accro
Membre accro
Messages : 362
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:31
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015
Localisation : Wittelsheim

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par fabmass »

si vouloir preserver la tranquilite en interdisant les pietons et velos, mais autoriser les 4x4 te parait logique.....
ImageImageImage
Répondre