Petit compte-rendu :
Ma dernière rando organisée c'était Dabo. Une rando all mountain. Wittersdorf c'est pas le même état d'esprit, c'est bien plus roulant.
Départ de chez moi à 8h45 sur le tout rigide. J'arrive à la salle après 27 minutes de pédalage. Je m'inscrit (5 euros) et je pars pour le 62 km en gardant un bon ryhtme, mais sans trop en faire.
Le parcours est bien balisé, pas de soucis à se repérer. Le premier ravito arrive après 10 km déjà au dessus de Luemschwiller. Je mange deux abricôts secs, je bois une gorgée et je pars, inutile de se refroidir. Direction Illfurth, la chapelle Saint Brice. Deuxième ravito au dessus de Tagolsheim au pied du Galgen. Je prend un peu de temps pour manger du pain d'épice et boire un peu. Je fait l'appoint de ma gourde avec du sirop de menthe.
De là on fait une boucle autour de Flaxlanden et Didenheim pour retourner à ce même ravito. Au départ un VTTae me double en montée, je décide m'accrocher et de voir si y a moyen de rouler avec. Les montées sont courtes et si je me donne un peu il n'arrive pas à me distancer suffisamment. Sur le plat c'est moi qui le distance (puisqu'au delà de 25 fini l'assistance

Bref je roule un peu avec lui jusqu'à Didenheim. On passe devant la chapelle Saint Gall et on roule sur un secteur sympa aménagé avec des bosses, des virages relevé. Le meilleur moment de la rando, mais il y a trop de monde pour en profiter. Et globalement les randonneurs sont pas à l'aise. Ça fait limite peur à voir (je pense qu'il y aurait quelque chose à faire dans ce sens pour un club, mais comme dit le proverbe : chacun sa merde). J'ai un bruit bizarre / énervant sur le train avant et je constate du jeux dans la potence. Je m'arrête, resserre, vérifie le serrage des freins (j''avais fait une purge la veille), mais le bruit est toujours là. Ça me saouullllleeeeuuuu !
Retour au ravito 2, j'ai 50 km dans les jambes il en reste encore 20 pour finir la rando. Les km s'enchainent sans problèmes, mais les jambes commencent à être moins vives en montée. Retour au ravito 1, plus que 6 km. Je prend trois morceaux de saucissons et je pars, inutile de traîner. En reprenant le vélo je vois que j'ai perdu la fixation du câble de frein avant et qu'il tape contre la fourche. Le bruit énervant venait de là !
J'en fini avec la rando, je ne m'arrête pas à la salle et je rentre directement. Je décide de prendre la piste cyclable à Illfurth (pas le chemin le plus court, mais sans ça je n'aurais pas eu le quota de km). Les kilomètres le long du canal sont un peu chiant, mais au moins ça fait... ça fait quoi d'ailleurs ? le foncier ? les muscles ? user les pneus ? chier ?
De retour à la maison à 13h15, j'en fini après 82 km et 1350 D+. Plutôt content de la rando je n'attendais rien de technique, juste de quoi faire tourner les jambes donc pas déçu. J'y suis aussi allé pour soutenir le club qui organise ça. Le temps était top, un peu couvert, pas trop chaud. Ça m'a permis de rouler en maillot (avec le maillot VTT Alsace bien sûr), sans sac.
Histoire de changer cette semaine ce sera Neuweiher et / ou saut de la truite !
La trace :