Freinage : Plaquettes / Disques
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Sinon, t'achètes les freins sans les disques, tu passeras en disque Ice Tech plus tard quand ils seront usés
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J'en avais encore il y a peu de temps, et le bruit est présent depuis très longtemps pour le coup.
Ah tu l'as vutomichou a écrit : ↑ven. 31 août 2018 20:47 https://www.alltricks.fr/surl/choix_freins_vtt_v2
C'est ton antivol couché par terre ?


Avec elle je peux laisser la porte ouverte



J'ai vu la vidéo et l'article.
Donc ok je suis en PM et c'est conforté par @Binano cf ci-dessous :
J'ai déjà cet adaptateur devant. A la base la fourche n'est pas la fourche actuelle, l'ancien propriétaire avait mis une Pike RCT 3 dessus qui devait être en 160 de base, et la je suis en 180 devant (comme d'origine selon la fiche technique pour les cadres en S et M, sinon c'était 200mm sur les L et plus).Binano a écrit : ↑ven. 31 août 2018 20:56 Ok, t'es en PM donc il faut cet adapteur à l'arrière : https://www.probikeshop.fr/shimano-adap ... 63811.html
Donc il me le faut pour derrière, je ne peux pas rester en 160 de ce que je comprend à l'arrière.
Si je change, je change tout, je réunirais le budget nécessaire.
Mais quand je cherche ice tech sur AT, je tombe la dessus :
https://www.alltricks.fr/Acheter/shimano+ice+tech
Il y a des disques en 140 mm.. et pas de 6 trous...
Encore quelques questions :
- ça ne semble pas compliquer à changer, si la longueur des durites est correcte. ( Sur les kits ils indiquent les longueurs des durites et que tout est déjà montés/purgés... ) Si c'est trop long, je peux couper j'imagine, si trop court, je conserve ma/mes durite(s) actuelle(s) ?
- Purge, je peux conserver mon kit de purge actuel pour mes shimano actuels ?
- Il me faut bien la liste suivante :
-- Disques
-- Etriers AV / AR
-- Levier/Maitre Cylindre AV/AR
-- Durites AV/AR
-- Plaquettes AV/AR
-- Adaptateur +20 mm
Sur le kit que tu m'as mis en lien, il y a toute la liste SAUF l'adaptateur +20mm donc.
Et ils indiquent ceci : "Le XT SM RT 86 est de la technologie IceTech" ils parlent des disques sauf erreur de ma part. Ce n'est pas la même technologie Ice Tech dont tu parles ?
Les plaquettes organiques d'origine dans le kit sont suffisantes ?
Concernant l'adaptateur, autant tout prendre au même endroit, mais je ne vois pas la différence entre ça :
https://www.alltricks.fr/F-32731-adapta ... __pm_180mm
et ça
https://www.alltricks.fr/F-32731-adapta ... __av_180mm
Hormis 50 cts

Il y a la version 2018 également : 4 pistons : https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/ ... ques_180mm
Pas sur que ça soit justifié pour mon usage ...
Le code pour AT existe toujours ?
Si oui on est dans la continuité des codes précédents ?
Je n'ai pas regardé si ça peut se trouver moins chers chez un autre revendeur pour l'instant.
Merci encore !
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il y a pas que les xt également, perso j'ai switché tous mes xt pour des cura, meilleurs toucher, constance, freinage équivalent
purge bien plus efficace et c'est de l'huile minérale
et mes xtr trail pour les cura 4 pistons des que possible aussi ...

et mes xtr trail pour les cura 4 pistons des que possible aussi ...
Envoie du diot!
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J'étais en shimano, la purge est maitrisé pour le coup.
Mais je peux toujours louché ailleurs.
Un collègue est très fan de Hope.
J'ai fais un tour chez deportvillage, je trouve en séparé pour 221€...
Je loupe un truc ou le kit n'est pas ultra compétitif chez AT ?
Oui il me manque l'adaptateur qu'ils n'ont pas de disponible

Mais je peux toujours louché ailleurs.
Un collègue est très fan de Hope.
J'ai fais un tour chez deportvillage, je trouve en séparé pour 221€...
Je loupe un truc ou le kit n'est pas ultra compétitif chez AT ?
Oui il me manque l'adaptateur qu'ils n'ont pas de disponible

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Merci pour l'article.
Très plaisant à lire.
Un gros tests.
Les cura ont donc un bon rapport qualité prix perfs.
Les magura mt7 semble être un petit cran au dessus de ce que j'en lis.
Il y a mieux mais plus cher. Ou plus on/off, ce que je ne cherche pas forcément le côté on/off.

Très plaisant à lire.
Un gros tests.
Les cura ont donc un bon rapport qualité prix perfs.
Les magura mt7 semble être un petit cran au dessus de ce que j'en lis.
Il y a mieux mais plus cher. Ou plus on/off, ce que je ne cherche pas forcément le côté on/off.
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A l'avant tu restes en 180 mm. A l'arrière tu peux rester en 160 mm, dans ce cas tu ne mets pas d'adaptateur (+20mm pour passer de 160 à 180mm). C'est juste que le kit que je t'ai mis en lien contient 2 disques en 180 mm. Mais comme je te l'ai dit, tu peux acheter les freins sans les disques et rester en 160 mm à l'arrière. Tu peux changer tes disques plus tard par des disques ice-tech.Donc il me le faut pour derrière, je ne peux pas rester en 160 de ce que je comprend à l'arrière.
Je suppose que oui, sachant que tu vas surtout te servir du petit entonnoir
Oui, ça se recoupe, quand j'avais reçu mon kit il y avait même l'olive et l'insert fourni en plus si jamais tu dois recouper. Ajoute-le au panier, ça ne coute rien et ça pourra servir une prochaine fois.
Tu ne gardes pas tes durites actuelles.
y'a un adaptateur fourni avec la visserie rallongée et l'autre non.Concernant l'adaptateur, autant tout prendre au même endroit, mais je ne vois pas la différence entre ça :
Tu pourrais poser une question après l'autre, c'est chiant là, ça part dans tous les sens
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Akekoukou et Tag j'ai l'impression que c'est vraiment des profils opposés (grosses pratiques alpines engagé et vtt en région parisienne)
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Non, mais qui peut le plus peut le moins
S'il garde ses disques actuels, il peut prendre le kit de frein sans les disques et avec les plaquettes normales (non ventilées). Mais vu la différence de prix, s'il change l'ensemble, je prendrais le tout en ice-tech.
Edit : En plus, je viens de vérifier, avec les plaquettes non ventilées c'est plus cher qu'en plaquettes ventilées.

S'il garde ses disques actuels, il peut prendre le kit de frein sans les disques et avec les plaquettes normales (non ventilées). Mais vu la différence de prix, s'il change l'ensemble, je prendrais le tout en ice-tech.
Edit : En plus, je viens de vérifier, avec les plaquettes non ventilées c'est plus cher qu'en plaquettes ventilées.

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Pour résumer, s'il ne change que les freins sans les disques : https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/ ... ans_disque
sans adaptateur. Plaquettes organiques, ça freine fort, pas d’intérêt à passer en métallique dans sa région.
Pas besoin de prendre d'olive+insert supplémentaire, c'est livré avec d'après le descriptif pour recouper la durite si nécessaire.
s'il change l'ensemble : https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/ ... noir_180mm
+ adaptateur +20 mm pour l'arrière
sans adaptateur. Plaquettes organiques, ça freine fort, pas d’intérêt à passer en métallique dans sa région.
Pas besoin de prendre d'olive+insert supplémentaire, c'est livré avec d'après le descriptif pour recouper la durite si nécessaire.
s'il change l'ensemble : https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/ ... noir_180mm
+ adaptateur +20 mm pour l'arrière