Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Message par gogol69 »

J'y suis passé début août, la trace était propre et roulable. Rien ne barrait le passage. C'est donc quelque chose d'apparition récente.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Message par Yougs68 »

gogol69 a écrit : mer. 22 août 2018 08:23 J'y suis passé début août, la trace était propre et roulable. Rien ne barrait le passage. C'est donc quelque chose d'apparition récente.
J'ai poursuivi ma petite enquête... Et ce que tu dis recoupe les info que j'ai trouvé...
Apparement le tronçonnage a eu lieu sur la partie toute basse du SP4 (en gros sous le réservoir...) ce mois-ci. Les affiches posées également ces derniers jours...
Mais ce que dit @David88 est juste: Tout est prêt pour nos amis chasseurs (beaux miradors...) :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Message par Tanikvelo »

Je vais rappeler grâce à mon signal lumineux dans le ciel à la manière de Batman d'une Tronçonneuse notre ami vengeur casqué Miradorman et sa moto la Miradormobile, il va s'occuper des grands méchants, Double Chasse et le Josser! :mrgreen:

Franchement c'est saoulant mais que voulez-vous que l'on fasse contre cela, le jour où les cyclistes rapporteront de l'argent aux communes peut-être?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Message par Yougs68 »

Spoogue a écrit : mer. 22 août 2018 08:50 Attendez vous parlez de traces sauvages qui se sont transformées en enduro tour 8/

faites gaffe à ce que vous dites ici et là , ne donnez pas le marteau pour vous faire taper ;)
Salut David,
Je suis d'accord avec toi... Mais attention, je n'avais posté ce sujet que pour informer et essayer de comprendre ce qui avait pu se passer :contrac: .
S'il est vrai qu'il s'agit d'une trace sauvage, elle est connue de longue date. Le dernier segment "SP4", magnifique :coeur: était, vu l'aspect, très emprunté depuis des années!
Je comprends très bien l'interdiction de rouler dans un peuplement, de surcroit dans une zone Natura 2000, mais le dernier segment était bien propre (par de virage coupé, etc...) et je ne pense pas qu'un arbre quelconque ai eu du mal à pousser en raison du passage des VTT... Par rapport au passage des 4x4 des chasseurs sur la partie haute!

Bref, je voulais savoir ce qui avait pu se passer pour expliquer le changement radical dans l'attitude de la Municipalité c'est tout... Maintenant, naïvement j'aimerai bien que cette trace "sauvage" puisse devenir "officielle" (Enduro-tour :hehe: ), mais comme le dit @Tanikvelo nous ne ramenons par d'argent :(
Image
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Message par denis »

Je te parle même d une balle perdue dans un tronc d arbres part rapport au passage de vtt
Ci ça ce trouve le maire était même pas au courant étant donné qu’il rentre de vacances
A voir la suite
Et hop
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Message par David88 »

c'était de l'humour ce que j'ai dit plus haut :)
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Message par gogol69 »

Juste une chose. Je m'étonne que ces traces soient sur le ban communal d'Uffoholz. Elle sont pourtant dans le vallon de Steinbach.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Message par Yougs68 »

gogol69 a écrit : ven. 24 août 2018 07:34 Juste une chose. Je m'étonne que ces traces soient sur le ban communal d'Uffoholz. Elle sont pourtant dans le vallon de Steinbach.
En fait le ban communal d'Uffholtz débute déjà à mi-pente du Vallon de Steinbach... Du coup, "le sentier Perdu" se trouve bien sur le ban de la commune d'Uffoltz ;)
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Message par Binano »

La MBF a
Yougs68 a écrit : mer. 22 août 2018 12:11 Bref, je voulais savoir ce qui avait pu se passer pour expliquer le changement radical dans l'attitude de la Municipalité c'est tout...
Le changement radical ne doit venir de la municipalité... Comme le passage des VTT dérange les chasseurs, ils ont tout simplement fait pression sur la municipalité pour trouver une solution. S'agissant d'une trace "sauvage" ce n'est pas compliqué de l'interdire, il suffit juste qu'elle rappelle que c'est interdit. C'est ce que semble expliquer la MBF sur Facebook :



Ok pour l'explication de l'affichage de l'interdiction... mais fanchement la façon de faire pour interdire, en coupant/arrachant des arbres à moitié comme des gros dégueulasses, c'est vraiment du grand n'importe quoi :rougefaché:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Interdiction aux VTT: Que se passe-t'il à Uffholtz???

Message par niap »

Binano a écrit : jeu. 30 août 2018 15:17 Ok pour l'explication de l'affichage de l'interdiction... mais fanchement la façon de faire pour interdire, en coupant/arrachant des arbres à moitié comme des gros dégueulasses, c'est vraiment du grand n'importe quoi :rougefaché:
Certe, mais s'il n'y avait eu qu'un panneau, tu pense que ça aurait empêché les VTTistes de passer ?
fan de l'exoticité
Répondre