GPS pour VTT

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

GPS pour VTT

Message par Orhum »

Orhum a écrit : jeu. 23 août 2018 19:57
Binano a écrit : jeu. 23 août 2018 19:08 Arf... j'ai vu mais il manque l'altimètre barométrique. Et je n'arrive pas à trouver l'information claire sur la possibilité d'ajouter une micro SD. On dirait qu'il a une mémoire de stockage de 16Go mais pas d'emplacement
Il me semblait qu'il y a le baro.
Pr le stockage je crois que c'est pas extensible.
No barometric altimeter (GPS based, plus post-upload altimeter correction)
16GB of internal storage with pre-loaded detailed maps for region you bought it in
donc pas de slot SD (mais les 16go sont suffisants à mon avis)
pas de baro, je dirais grosse erreur du coup de la part de garmin.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

GPS pour VTT

Message par Coin »

marccube a écrit : jeu. 23 août 2018 20:18
bruno7.0 a écrit : jeu. 23 août 2018 19:32 Et bin justement j’allais poster ma réflexion sur le sujet et je me suis décidé.
certainement un choix judicieux, quoique je prendrais pour cet usage un téléphone "durci" qui court moins de risques qu'un "normal"
+10000000000

si tu choisis un smartphone pour faire ça, prend un qui résiste aux chocs
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

GPS pour VTT

Message par bruno7.0 »

marccube a écrit : jeu. 23 août 2018 20:18 certainement un choix judicieux, quoique je prendrais pour cet usage un téléphone "durci" qui court moins de risques qu'un "normal"

dans ce genre: http://labo.fnac.com/smartphone/smartph ... obustesse/

en plus, t'as un appareil photo correct, ce qui n'est pas le cas des GPS, (enfin les Garmin c'est des bouzes innommables en photo, les autres marque j'en sais rien)

Depuis 4 jours et 4 nuits, je cherche sur le net tout ce qui traite du sujet « smartphone durci »
De long en large en diagonale et en travers je consulte les avis, les caractéristiques, les + les –, pour au final suivre ta proposition et commander sur amazon le Galaxy Xcover4 à 155

Avec une batterie plus grande et protégé par un verre Gorilla Glass… il aurait été :super: !

La perfection n’existe pas ! :langue:
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

GPS pour VTT

Message par Orhum »

je roule avec mon galaxy s7 edge dans la poche laterale de mon short, sans protection particuliere.
il est "etanche" (je me souviens plus de l'IP)
il est "dur" : je suis deja tombé dessus, et il a bien résisté ;)
il est endurant en terme de batterie.
il existe plein de coques durcies si tu prends un tel pas trop exotique. (j'ai en tete otterbox https://www.otterbox.fr/fr-fr/accueil )
je pense pas qu'il faille partir sur un tel genre https://www.catphones.com/

c'etait mes 2 cents de reflexion !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

GPS pour VTT

Message par Orhum »

quand tu vois le prix "contenu" d'un S7 en ce moment : https://www.dealabs.com/bons-plans/smar ... ur-1270491

rajoute une bonne coque pour proteger le précieux, et zou !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

GPS pour VTT

Message par bruno7.0 »

Orhum a écrit : lun. 27 août 2018 16:36 je roule avec mon galaxy s7 edge dans la poche laterale de mon short, sans protection particuliere.
il est "etanche" (je me souviens plus de l'IP)
il est "dur" : je suis deja tombé dessus, et il a bien résisté ;)
il est endurant en terme de batterie.
il existe plein de coques durcies si tu prends un tel pas trop exotique. (j'ai en tete otterbox https://www.otterbox.fr/fr-fr/accueil )
je pense pas qu'il faille partir sur un tel genre https://www.catphones.com/

c'etait mes 2 cents de reflexion !
Tout à fait Orhum ! t’as tout juste… :enchanté: et en effet j’ai prévu une coque. Mais le point fort c’est la fonction GPS GLONASS, BeiDou qui m’a séduit et… cette image :
Le smartphone tout terrain Image ;)
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

GPS pour VTT

Message par Yougs68 »

Moi je roule aussi avec ce que vous appelez un smartphone "durci" :hehe: ... Un Crosscall action X3...
Je suis à 100% convaincu pour l'instant :super: :
- Smartphone répondant à l'ensemble du cahier des charges d'un smartphone "moderne" (c'est pas un Android d'il y a 5 ans...)
- Etanche (vérifié) et solide (déjà plusieurs chutes à son actif -maintenant je ne fais plus aussi attention à ce que je fais avec mon téléphone..
- Il est pas si moche que çà (en tout cas moins moche qu'un beau smartphone avec une coque en plus :mrgreen: )
- Fix GPS irréprochable (j'ai jamais mis plus de 2 secondes à trouver ma position...)
- Autonomie hyper-correcte (pff... ç doit pas être loin du record des smartphone... 3500 mAh)

Les moins: Relativement Lourd... Et appareil photo un peu en retrait (comparé aux smartphones "haut-de gamme"...)
En pratique j'utilise surtoutmon smartphone pour Strava & pour la prise de photo. Utilisation de la carte (openrunner) occasionnelle.
Mais j'utilise surtout ma "vieille" montre Suunto comme compteur et pour guidage GPS... Mais en soit Crosscall propose un support pour VTT dont je n'ai pas le besoin pour l'instant.

Image
Image
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

GPS pour VTT

Message par ScotchE »

Pour info il y a une vente privé pour le Trekker X3 à 309,95 € sur PrivateSport Shop.

Image

En plus il est livré avec quelques accessoires. Et jusque fin aout il y a 10% supplémentaire avec le code AOUT10

(Lien avec parrainage).
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
ManiMani
Noob
Noob
Messages : 32
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 10:14
Prénom : Romain
Niveau : Intermédiaire
VTT : CUBE stereo hybrid 120 pro 500

GPS pour VTT

Message par ManiMani »

Salut a vous, moi j'utilise un support télélphone Grefay antivibration, et Backcountry navigator lecture des gpx et kml.
Répondre