[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par thomas68 »

podfok2 a écrit : ven. 10 août 2018 09:28 Une chose est sûre, de nombreux routards veulent pas entendre parler de freins à disque...pas mal pensent que c'est les marques de vélos qui forcent sur le sujet pour rendre les vélos avec freinage à patin obseletes.
A priori les avantages du freinage à disque sont pas aussi intéressants en route qu'en vtt
Non clairement pas...
Le gros + avec les disques sur route c'est quand il pleut ou le freinage patain peut s'avérer très limite.. et ca préserve les jantes carbones...

Cela dit, j'ai encore jamais essayé
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

C'est juste que pour l'instant l'axe traversant est plus à démonter et à remettre qu'avant où l'axe ne se démonte pas. Mais ça va changer...

Pour les avantages (identiques à ceux pour le VTT), roulez un vélo équipé de freins à disques en vdr et vous comprendrez! Les pros ou les vieux routards n'ont pas besoin de ça vu les habitudes prises. mais quand vous essayez une descente de col plein gaz avec un vélo disque, ça change tout niveau sécurité et plaisir. les 600grs pris valent le coup! y'a 15 ans on entendait la même chose en VTT...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Papybrujor »

et je pense qu'ils peuvent fabriquer un vélo à freins à disques pas plus lourd qu'un à patin.
Puisqu'il existe un poids mini 6.8 kg

citation: Une limite largement atteignable par de nombreux vélos aujourd’hui, à tel point que de nombreux coureurs sont obligés de rajouter des poids sur leur monture pour atteindre 6.8kg.

de là : https://conseilsport.decathlon.fr/conse ... e-tp_18009
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par podfok2 »

Moi perso j'ai aucun avis sur le sujet, je relate juste des éléments entendu par des routards...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

Oui du vélo disque à 7kgs c'est fréquent même en série! Chez Giant on a pesé le TCR sl Etap disque à 6.95kg avec pédales Capteur de puissance Gps et porte bidon! Pour le poids UCI (c'est en ordre de marche) par exemple le TCR en frein patin de Sunweb (6.2kgs nu) est lesté dans le bdp ou le tube de selle ou le tube de direction ou le cintre suivant les préférences des coureurs!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
genius
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : mar. 27 août 2013 12:47
Niveau : Intermédiaire
VTT : Yeti 575
Localisation : Mooslargue

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par genius »

Si je peux me permettre de donner mon petite avis sur le sujet.. combien de cyclistes descendent des cols à fond de balles sous la pluie ?.. les Pros.. Je pense sincèrement que, cela est certainement plus sécurisant sous la pluie mais si tu ne sais pas piloter sous la pluie, les disques ne changeront rien, tu descendra de la même manière qu’avec des patins. Maintenant, la world compagnie décide, et la plupart suivront, jusqu’à la prochaine avancée technologique 😉
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par philou68 »

Vous avez vu il y a Romain Bardet qui tourne dans le coin en ce moment :D Reconnaissance de l'étape du tour sûrement
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Seb la rustine »

Salut les anciens...
On est pas encore au niveau pour reprendre les sorties forum en VTT mais sur la route ça commence à aller .

https://www.relive.cc/view/gh39463333195

Image

Par contre faut vraiment que je change de vélo car mon vieux truc que j'avais acheté au Intersport 200 balles eh ben il commence à craquer de partout :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

C'est encore le blanc que tu m'avais prêté ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Message par Seb la rustine »

Binano a écrit : sam. 24 août 2019 11:15 C'est encore le blanc que tu m'avais prêté ?
Oui, oui, il a quelques années et pour 200 balles a été rentabilisé :hehe:
Avec les travaux de la maison, c'est pas trop le moment de dépenser mais je vais surement finir avec celui de D4 à 450 euros ou si je trouve une bonne occas. sur le bon coin .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre