Sac à dos

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Sac à dos

Message par akekoukou »

j'ai regardé sur le mien c'est pas du tout de la mousse ... c'est dur comme une dorsale ... comme les dorsale moto pour veste quoi à 20/30€... c'est sur que c'est pas de la dorsale dainese nous sommes bien daccord.
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Binano »

Mea culpa, la dorsale est effectivement composée d'une matière bien plus dur (mais qui reste flexible et articulée sur la longueur pour bien s'adapter au dos) recouverte d'une fine couche de mousse. Une fois monté dans le sac, au touché c'est la même chose que mon Mule NV, mais si on tape en profondeur à travers les couches de mousses successives on arrive sur le morceau de dorsale bien dur. Donc c'est clair que là c'est pas la même chose qu'un Mule NV

:boulet:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Sac à dos

Message par Coin »

Sur Privatesportshop y'a des sacs avec dorsale AMPLIFI Orion en vente à 60€ en ce moment et jusqu'à mardi prochain
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Re: Sac à dos

Message par Auré67 »

Pas mal du tout pour le prix! :super:

Dommage qu'on ne sache pas si la dorsale est certifiée CE mais au moins, ce sac en dispose d'une! ;)
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Sac à dos

Message par Will »

Des avis sur les bons sacs du moment ?

Il me semble que l'Evoc FR Blackline Trail (20L) ou Enduro (16L) coche toutes les bonnes cases (dos apparemment bien aéré, dorsale, bonne organisation, poche sur la sangle abdominale) à part celle du prix (il est cher bien que livré sans poche à eau).
Image

Les Ospreys ont l'air bien mais n'ont pas de dorsale.
Certains Dakine sont donnés par rapport à l'Evoc, mais pas de dorsale, et en général pas aussi bien foutu.
Prisme semble être une bonne idée mais en achetant les 3 parties ont arrive à 140-180€ et globalement pas aussi bien conçu que l'Evoc (c'est surtout l'aération de l'Evoc qui semble bien : filet + mousse striée)
Chez Camelbak je sais pas trop, j'aime moins le style, très important :hehe:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Re: Sac à dos

Message par Caytos »

Effectivement, il a l'air top... sauf le prix :|

Perso j'ai un vieux sac Dakine qui doit avoir 12-13 ans avec poche à eau (2.5l il me semble) que j'ai changé après avoir perdu l'embout. Du coup j'y ai mis une poche D4. Il a deja vécu, surtout avec le snow mais il fait encore l'affaire. Par contre, pas de dorsale et "d'aération" au niveau du dos...
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Sac à dos

Message par Fredzel »

Allez, p'tit déterrage de topic l'histoire de concentrer les infos au même endroit... :]

J'ai actuellement un sac V8 de 11L, que j'avais gagné lors d'un concours Alltricks il y a un peu plus d'1 an.
Celui là en noir/rouge : https://www.alltricks.fr/F-41498-bagage ... camo_jaune

Ca faisait quelque temps que je me disais qu'il me manque un chouïa de place, car en ajoutant une veste de pluie ou un maillot manche longue, il est vraiment blindé.
Bon là j'ai une fermeture éclair qui est morte, je suis en train d'essayer de le sauver chez une couturière, mais c'est pas garanti... :-/
Je regarde donc pour en commander 1 un peu plus grand, et j'avoue que le Evoc FR Enduro en 16L me fait de l'oeil. (j'ai peur que la version Trail de 20L soit un peu grand)
Il est un peu cher, mais il semble être très bien conçu en terme d'aspect pratique, les retours qualité semblent être bons, et il a plutôt une bonne gueule. En plus il y a -10% sur les sacs jusqu'au 20 mai sur AT...
Bref, il me semble que quelques uns ont déjà dû l'utiliser, notamment @Binano d'après les pages précédentes.

Depuis 2 ans que tu dois l'avoir, quel est ton retour pratique, solidité, ressenti, taille ? Tu le conseilles ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Sac à dos

Message par Orhum »

tu as peut être déjà lu leur dossier : http://mag.vojomag.com/comparatif-sacs- ... n-dorsale/
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Sac à dos

Message par Binano »

L'avantage de l'Evoc Enduro c'est qu'il a une dorsale. Il tient chaud, agréable en hiver mais en été c'est trop chaud. Trop cher, livré sans poche à eau et sans protection pluie, le tarif est abusé. Bref, niveau confort et aération derrière le dos je préférais mon petit Camelback 12 litres. Ceci étant dit, le volume est sympa, 3 litres d'eau, sandwich, veste, 2ème paire de gants, outillages, etc. Tout rentre sans aucun soucis, encore une fois c'est sympa en hiver mais en été ça fait un gros sac dans le dos pour vraiment pas grand chose dedans. En fait je conseille ce sac si le but est d'avoir une dorsale homologuée mais pour une utilisation randonnée, bof.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

Sac à dos

Message par Jul’ »

Fredzel, j’ai acheté ce sac fin 2017 :

Image

De mémoire ce doit être un 16 litres. Je l’avais durant la sortie « Masevaux » (je ne sais pas si tu y a fait attention). C’est un très bon sac qui me convient parfaitement. Certes volumineux, mais solide et pratique dès lors que tu dois y mettre un coupe-vent, une veste... du matos... tout rentre sans trop se poser de questions. ;)
Pour une petite virée en plein soleil, là par contre ce n’est bien évidemment pas l’ideal...
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Répondre