Vraiment pas de bol pour toi Fred parce que la suite étaitFredzel a écrit : ↑ven. 11 mai 2018 11:45 C'était une belle journée ensoleillée qui promettait un maximum de plaisir aux heureux courageux lancés sur ce Love Tour 2018.
Sont au rendez-vous ce matin : nico68 - clemembert - tommy68 - Joe - jay-kay - cheangy.
Malheureusement pour moi, cette boucle ambitieuse que j'attendais depuis pas mal de temps s'arrête au col du Hunsdruck, après mon de 6km et 450d+... moyeu AR cassé, et 4 rayons qui se baladent dans la roue !![]()
Après avoir fixé les rayons baladeurs avec des rilsans, malgré un voile énorme, je redescend tout doux par la route jusqu'à Thann...
Bon courage au reste de la bande...

À partir du Hundruck, on rejoint martizplatz par le sentier réouvert et bien propre. On choisit de contourner le thanner par la gauche (GR) plutôt que par la FA comme le suggère la trace originale. On arrive ensuite au rossberg.
Jay est dans le dur, Cheangy doute de pouvoir monter les deux côté de la vallée avec une seule batterie. On continue jusqu'au Belacker pour choper le sentier Gustave, c'est une découverte pour quasiment tout le monde, quelques chutes sans gravités, ce sentier est plutôt technique. Petite liaison sur du large pour rejoindre le sentier qui remonte jusqu'au Belacker qu'on abandonne ensuite pour reprendre un large qui rejoint le single de descente vers Husseren.
[Possibilité d'extension :remonter jusqu'au belacker pour rejoindre le col de rimbach par single].
On fait la pause casse croûte au banc juste avant les épingles près d'Husseren vers 500m d'altitude (comme l'année dernière). Jay laisse un bout de son vtt dans l'épingle devant le banc, un groupe d'étrangers descend, peut-être des allemands, l'un d'eux prend l'épingle trop serrée et chute sur le vélo à Jay

On mange pas trop lourd, une grosse montée nous attend juste là devant nous, celle du gb. On termine la descente sur husseren par des épingles bien sympas puis PC jusqu'à St-Amarin. Jay nous quitte à ce moment là.
Le reste continue par le sentier qui part de saint-amarin et va en direction du gb en passant par geishouse. Le début fait mal aux cuisses, la suite passe un peu mieux. Puis le large nous emmène jusqu'au col du haag. Cheangy bas son record de D+ avec sa batterie et taxe quelques barres à Joe.
Ensuite on monte jusqu'à la vue des alpes par le sentier qui longe la route, on croise Erik avec son rocky en haut, on enfile led genouilleres et on amorce la descente qui tabasse vers Judenhut. Thommy a une crevaison à l'arrière. Il regonfle en espérant que le préventif rebouche le trou. Sans succès, normal ce n'est pas du joe

Dans la suite de la descente je crève à mon tour


A judenhut on fait le plein de flotte puis on prend le "sentier des milles" jusqu'au firstacker, les petits ruisseaux sont en forme. Ensuite on rejoint le col amic puis freudstein et enfin le camp turenne, cette partie est un grand classique pour tout le monde. Au camp Turenne Cheangy doit nous quitter, plus de batterie.
C'est dommage parce que la suite est de toute beauté. Descente vers Steinbach par un sentier balisé puis par un sentier plutôt sauvage non balisé, une pure merveille

On arrive au parking bien entamé mais avec la banane

A refaire ASAP!