Rapide mise en jambes dans la montée du Schnepf par mon itinéraire maison avec en partie la spé de l'EVM...en montée donc

Soit 38,3km de pur bonheur ! Un peu de poussage dans la neige comme je m'y attendais du Rainkopf aux pentes du Kastelberg. Superbes descentes finales enduros jusqu'à Metzeral.Quelques rencontres et discutions avec des randonneurs...toujours courtois

Les premières orchidées sont bien sorties sur tous les versant de Sondernach

Je rejoins donc le Schnepf au niveau du bikepark par une combinaison large-singles (dont l'enduro)

Départ à 13h...donc j'ai bien sué... presque envie de plonger d ans la réserve du Schnepf

je ne suis pas le seul à, profiter des superbes conditions (vol de pente)

Platzerwasen, direction Uff Rain, deux VTTistes qui répondent à peine à mon bonjour

Vers Salzbach, habituel ici

Du col de Hahnenbrunnen. On distingue le Hohneck tout au fond...

Le single des crêtes est toujours aussi beau à cette époque aussi

Du Schweisel

Je ne suis pas le seul a admirer le paysage

Et forcement

Un peu de poussage (très peu) dans la montée au col Neurod

Le refuge

Beaucoup moins à dégager cette année que la précédente entre le col Neurod et la FA du Steinwasen

Je contourne donc le Batteriekopf et Rothenbachkopf

Col de Rothenbach

Petit départ de plaque de fond dans le couloir en S Rothenbachkopf...c'est bien le printemps

Sommet du Rainkopf (j'ai préféré prendre la grimpette directe plutôt que de galérer en le contournant dans la partie forcement très enneigée autour du couloir de Blanchemer)

Du dessus de la combe Rainkopf Nord

Glisse et petit tout droit dans le piquet impossible à éviter

Et le poussage attendu entre le sommet et le collet

Puis c'est à nouveau roulant vers le Kastelberg

Je rejoins le sentier des névés au niveau du haut du couloir de l'Ammelthal

Le Hohneck se dresse devant moi

Le haut du couloir du Rohdolia

Plus qu'à redescendre... tout au bout on distingue mon village

Le Wormspel

De la FA du Schiessrothried, le super single (enduro EVM d'il y a deux ans) jusqu'au lac.

Puis toujours descente enduro de sous le lac à Metzeral...un régal