[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par thomas68 »

Manu a écrit : lun. 1 janv. 2018 08:05 pas mal ces skis.. je connaissais pas, le retours ont l'air très positifs ! juste le rayon à 13 m en 180 qui me gène un peu...premières impressions ?
Premier contact à Engelberg dimanche plus que satisfaisant.
Le rayon est a 18m par contre
Ils sont vraiment plus rigides que mes Q98 en même longueur, mais restent quand même confortables. En neige dure faut appuyer mais c'est un bon cran au dessus, j'arrive mieux à "planter" les carres, le rocker est imposant mais ne vibre pas de trop. En neige mixte il est juste génial, je me suis éclaté sur la descente du glacier, une bonne dizaine de cm de poudreuse sur fond dur, le top ! Sous 2000m tout était gelé avec les pluies donc pas pu tester en toutes conditions. Il est aussi super stable à haute vitesse.

Bien content de mon achat :D

Image

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Bravo Manu et Hubert pour l'Elgenhorn, beau créneau Météo...et en plus c'est pas gagné pour la suite avec l'iso 0 qui s'envole Mercredi et Jeudi...et après petit retour de la neige

thomas68 a écrit : mar. 2 janv. 2018 08:27
Manu a écrit : lun. 1 janv. 2018 08:05 pas mal ces skis.. je connaissais pas, le retours ont l'air très positifs ! juste le rayon à 13 m en 180 qui me gène un peu...premières impressions ?
Premier contact à Engelberg dimanche plus que satisfaisant.
Le rayon est a 18m par contre
Ils sont vraiment plus rigides que mes Q98 en même longueur, mais restent quand même confortables. En neige dure faut appuyer mais c'est un bon cran au dessus, j'arrive mieux à "planter" les carres, le rocker est imposant mais ne vibre pas de trop. En neige mixte il est juste génial, je me suis éclaté sur la descente du glacier, une bonne dizaine de cm de poudreuse sur fond dur, le top ! Sous 2000m tout était gelé avec les pluies donc pas pu tester en toutes conditions. Il est aussi super stable à haute vitesse.

Bien content de mon achat :D
Oui, Fischer fait de bons skis...mes "vrais" ski de rando sont des Fischer hannibal 94 dont je suis super content, j'avais essayé et bcp aimé les Watea 94 et 101...les ancêtres des Rangers..et mon gamin skie en Ranger Junior...qui est super bien construit, 90 au patin, noyau bois, chants droits, rocker...et vu comme il envoie le ptit con...

Je pense que le 13 m de rayon en 180 est une connerie...
Mes blizzard Kabookie font quasi les même côtes (bon en 187 cm) : 133-98-118 et sont à 22 m de rayon...et tu les sens dans les bois le 22 mètres.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

les 13 m ca doit être une erreur dans l'article que j'ai lu...ca m'avait étonné ce type de rayon sur un ski de ce genre. 18 m est beaucoup plus cohérent avec le programme en effet
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par noldi68 »

Est ce que quelqu un sait si les sorties en "bus organisé" sur les domaines suisses sont toujours organisées?
Je n arrive plus à mettre la main sur le post de l an dernier?
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par tomichou »

ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Stakhanoviste...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Bizangoo
Noob
Noob
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 07:21
VTT : Ellsworth Epiphany, Cove Handjob

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Bizangoo »

noldi68 a écrit : mer. 3 janv. 2018 18:50 Est ce que quelqu un sait si les sorties en "bus organisé" sur les domaines suisses sont toujours organisées?
Je n arrive plus à mettre la main sur le post de l an dernier?
Salut,

pas de nouvelles du Volley Club Masevaux, mais en attendant j'ai trouvé une autre compagnie qui fait ça:
https://www.moovinbus.com/voyage/ski-a- ... d-forfait/

Je suis inscrit avec 2 potes.
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par noldi68 »

Merci pour l info mais sans le forfait de ski ça à moins d’intérêt !
Bizangoo
Noob
Noob
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 07:21
VTT : Ellsworth Epiphany, Cove Handjob

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Bizangoo »

Je me suis fait avoir, je vais payer plus cher, en cherchant bien j'aurais pu passer par eux, je vais les contacter pour les forfaits.
http://skiclub-hohlandsbourg.com/index. ... rindelwald
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par noldi68 »

J ai retrouvé,c'est les Glantzmann à Masevaux (via différent CE),69€ pour les adultes avec forfait.

Dimanche 14/01 : Adelboden
SAmedi 27/01 :Chatel
Dimanche 11/02 : Hasliberg Meiringen
Samedi 17/02 : Grindelwald
Dimanche 25/02 Gstaad
Samedi 10/03 :Flims-Laax
Samedi 24/03 : Engelberg.

Cependant je serais bien tenté par une virée en Suisse le week end prochain,car la neige risque d’être au rendez vous :D A suivre
Répondre