Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : mar. 26 déc. 2017 12:42 excuses foireuses, que tout ça ;) je sors tous les vendredi et samedi am, je me suis fait mouiller 1X, et encore ça n'avait pas traversé les fringues.
laver le bike? un coup de jet moitié pluie moitié lance, 2mn d'un coté, 2mn de l'autre (si c'est pas moins), il est débarrassé de la saleté sans risque pour les roulements divers.
un coup de chiffon sur les plongeurs, sur la chaine, un petit coup de squirt et il est prêt pour la sortie suivante :super:
Heu bin non Kawah2, j’pense pas que c’est un prétexte pour ne pas sortir le fait de devoir laver mon bike. Si pour toi 10 minutes suffisent pour donner un semblant de neuf à ton vélo, pour moi 10 x plus sont nécessaires. (Maniaque moi ! non… la preuve) :-/
A défaut de compte rendu "sortie" vais en faire un "nettoyage". ;)
Déjà avant de commencer, en hiver faut que je rebranche le tuyau d’arrosage, parce que maman a peur que le gel ne l’abime. J’ai beau lui dire qu’avec le réchauffement climatique y’a plus de risque, elle ne veut rien savoir, faut purger la canalisation. :cpavrai: Ensuite avec une éponge je savonne au produit vaisselle (partout entre les rayons aussi) et avec une brosse à dents je passe sur la transmission (cassette, double plateaux bien utile finalement). Je rince pareil que toi 2 mn de chaque côté. Puis j’essuie avec un chiffon doux et parfois même avec un coton tige je passe entre les maillons de la chaine. Je m’assoie, allume une cigarette ouvre une bière, j’attends qu’il sèche au vent. Lorsqu’il y’a pas de vent j’ouvre une deuxième ! :rouge: Ensuite à l’aide de mouchoirs en papier je passe sur les plongeurs, la tige de selle et tous autres recoins où le chiffon n’est pas passé. Je me rassoie, air béat (une trentaine de secondes) :] … Faut huiler maintenant !
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par Tommy68 »

Justement faut pas que ça soit une contrainte, moi dans des conditions flotte et gadoue c'est:
1. rinçage ou decrottage
2. lubrification fourche et amorto
3. degraissage + lubrification de la transmission
4. je bois un coup et puis c'est tout :gene:
De toute façon à la prochaine sortie il reprends cher
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : mer. 27 déc. 2017 14:18
les 9/10 ème du temps je n'essuie rien du tout, je le "tape" un peu pour egoutter le plus gros, ensuite il dort dans la chaufferie et le lendemain je repasse un coup de squirt sur la chaine, j'essuie les traces d'eau dur les plongeurs et c'est tout :]
C’est ça ! v’là où je perds mon temps… au séchage, en fait j’ai pas de chaufferie mais un Kachelofe, par chez vous un Kochlofa ! Image
Et maman ne veut pas, non plus, que je monte mon Bike dans la maison ! ;)
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Enfin !.... Un weekend sans pluie !... :) Deux petites virées, non pas par ici trop la gadoue mais sur les Radweg Schwarzwald du Nord, de véritables autoroutes de montagnes, ça plait à Madame, j’peux pas faire le difficile, un bail que je n’ai usé mes batteries !
Samedi : départ Ramsbach, montée au Hundskopf retour par Sohlberg… 30 km D+ 1800 m.
<iframe src="https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"
Dimanche : plus de vent, donc cycling plus bas dans les vignes de Durbach… 23 Km D+ 960 m.
<iframe src="https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"
Ah ! Ça fait vraiment du bien au corps et au cœur le VTT… même en AE ! :hello:
ImageImageEn prime quelques rayons de soleil !
ImageImageN’ont ’ils pas mangés tous les cochons de lait à Noël ?
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Jaloux des belles images postées hier par Béa "Autour de Lutter", j’suis sorti cet aprèm pour un safari photo !
Muni de mon Phone Android Orange Dive72 (si ça intéresse), j’espérais bien rivaliser !
Me voilà parti pour une balade direction la crête de l’Englishberg (merci le Club Vosgien), le doigt sur la détente de mon appareil !
ImageImage La crête et la rivière
ImageImage Ma tronche et le rocher du Berg <iframe src="https://www.calculitineraires.fr/servic ... type=G_PHY
J’ai modifié, filtré, essayé d’améliorer au max mes prises de vues… je me rends à l’évidence… :]
Trop forte la Béa avec son TG4 ! :super:
Avatar du membre
Béa
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 18:41
VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert
Localisation : Steinsoultz

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par Béa »

Ha! Ha! Je n'ai pas beaucoup de mérite,un joli endroit et l'appareil photo ont fait du bon travail! :gene:
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Béa a écrit : mar. 9 janv. 2018 20:32 Ha! Ha! Je n'ai pas beaucoup de mérite,un joli endroit et l'appareil photo ont fait du bon travail! :gene:
Merci Béa… je salue ta modestie mais surtout d’avoir écrit un commentaire sur le sujet du post "CR Vosges du Nord". En une journée il a été boosté de près de 70 vues ! 8|. Jusqu’alors mes péripéties, par surcroît "assistées", n’étaient pas trop suivies. Mais alors là !...
Quel magnétisme !? :super:
J’ferais appel à toi, si tu le permets, lorsque l’on m’ignore dans le nord. ;)
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : ven. 12 janv. 2018 10:42 ben c'est pas en postant 4 vignettes de photos collées ensembles que ton post va etre très vu :(

tu avoueras que ca fait vraiment mal aux yeux :/
Ah toujours là ! j’suis rassuré, un moment que tu n’as posté une de tes fameuses répliques ! ;)
Ok vais suivre tes conseils. Je pensais faciliter l’ouverture d’un commentaire, en postant des vignettes, plutôt que des grands formats. Bon, changement de stratégie, on verra ! Merci. :super:
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Quelle galère pour faire quelques kilomètres, actuellement, autour de La Petite Pierre. Je ne me rappel pas d’un tel capharnaüm sur les sentiers depuis 1990 ! De plus, comme s’il ne suffisait pas que le vent abatte les arbres, v’là que les bucherons s’y mettent aussi ! Tronçonnage à tout-va, bulldozers en appuis, un véritable carnage ! Image

Du travail pour le Club Vosgien et la MBF en veux-tu !?... en voilà.... Image
C’est pas les Bucheronnes qui vont nettoyer ! :]

Image
Bunny up pas possible, trop haut ! (toute façon, j’sais pas).
Et non-assistance au portage sur ce put*** de vélo, trop lourd. :rouge:

Oups ! damn J’ai marqué le sol avec mes gros pneus en 2.80 ! :cpavrai:
Image

FIN

J’reviendrais, pour mon 100ème message sur le forum, avec une histoire et des images positives... Promis !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par niap »

C'est marrant qu'ils aient tronçonné les grumes comme ça sur la première photo :humhum:
fan de l'exoticité
Répondre