[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Aller hop c'est decidé samedi matin je vais louer le matos à la saison pour demarrer le ski de rando avec mon stroumpf! Pour un demarrage cette année on va essayé de faire nos premières armes autour du gb :D On va certainement galèrer un peu mais bon faut bien se lancer un jour :ghee:
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Vous prévoyez de partir à quelle heure et d'oû?
Je pensais aussi ouvrir ma saison du coté du grand-Ballon (depuis la Glashutte) en raquettes/surf...
Freiner c'est mourir :happy1:
Aikispad
Animateur
Animateur

Message par Aikispad »

Je sais pas encore je vais déjà voir le temps que ça va nous prendre pour trouver le matos !!! Notre premiere sortie aura certainement lieu le weekend suivant en esperant qu'il y aura un peu plus de neige en haut
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Enfin un bon gavage en règle ce vendredi.
40cm de fraîche sur une belle sous couche, ca passe partout, n'importe comment sans problèmes jusqu'à 800-900m secteur non ventés et exposés.
J'ai choisi des secteurs gavés mais non exposés, GROS RISQUES EN COULOIRS et Pentes raides expo même en forêt
Donc c'est dans un secteur bien sécu que je me suis amusé plus de 6h jusqu'à la nuit noire et après encore !
Superbes conditions, ne traînez pas !
Retour à 19h cause réunion à 18h...et merde ! Puis un bon concert pour détendre les cuissots :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le reste là: https://www.facebook.com/egergergzrefgz ... 477&type=3
Aikispad
Animateur
Animateur

Message par Aikispad »

Hop petit retour sur l'avancé de mon projet. Bon manque de bol mon fils c'est blessé hier en faisant du hand du coup pas de ski aujourd'hui. Direction quand même chez speck pour aller discuter des tarifs des locs et tout et tout. Comme d'hab chez eux le conseil est posé et judicieux. Tarif loc saison complète pour les ski de rando 400-450 € en fonction de la gamme. Loc à la journée 36€! Je vais donc faire mes début en loc à la journée sur 2-3 séances histoire de voir si ça correspond à me envies...
Manu

Message par Manu »

apres midi au langen en famille...top condi que ce soit sur piste ou en hors piste. jamais fait la queue. on a bien rayé la forêt un peu partout. gavée de peuf dense super sympa a skier. y'a encore un peu de place pour ceux de demain...ca passe sans souci jusqu'a 900 m dans ce secteur. aucune touchettes. sinon pistes au top pour du gros carving des familles. la noire est ouverte jusqu'en bas.
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Je serais au Gaschney demain matin dès l'ouverture (tout en rouge vêtu avec un bonnet bleu tricoté par belle maman :mrgreen: )
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Comme dit Manu, ce matin c'était orgie de ski :ghee: ! Toutes les conditions étaient réunis au Gaschney pour s'éclater à fond. Bonne poudreuse toute fraiche de la nuit, peu de monde et de très belles éclaircies dans le ciel :super: . Montées/descentes non-stop de 9h15 à 12h45, j'ai les cuisses en béton maintenant :hehe: .
Manu

Message par Manu »

:super: j'ai aussi les cuisses qui on pris chère avec ces deux jours de skis vosgiens :)

donc ce matin ski de rando dans le massif du grand ballon...franchement y'avait pas grand chose a jete :ghee: ca part d'en bas (glasshutte), ca skie jusqu'au lac, les paysages sont top, la météo très correcte et puis on s'est payé du grand ski a chaque descentes dans des forets et des pentes soutenues en poudre immaculées...je suis pas un grand fanatique du skirando dans les vosges mais faut reconnaitre que dans de telles condis ca devient intéressant et bien bon !

avec 1400 d+ en 4 peautages ca commence a donner un ratio intéressant ou on a vraiment l'impression de skier et de pas faire de manip a tout bout de champ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

De notre côté également très sympa, au départ de Belle Hutte, montée au Kastelberg par le barrage de la Lande, un brouillard à couper au couteau nous oblige à sortir 3 fois le smartphone pour trouver la trouée de Kopflé après grand ski jusqu'à la cote 750,
jamais vu Mittlach de si près en ski de rando.
Le c.. dans le ruisseau, sans doute la faute à Rousseau!
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre