[Raquettes à neige]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Binano »

Une petite polémique rigolote ::d

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[Raquettes à neige]

Message par tomichou »

Le journaliste à pied sur les pistes de fond :cpavrai:
Les raquettes sur des pistes de fond :cpavrai:
Les raquettes ça enfoncent dans la neige :cpavrai: allez sur le bitume ça va mieu ::d

C'est du grand journalisme ....
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[Raquettes à neige]

Message par medusa »

ouaip, le journaliste n'a visiblement jamais randonné raquettes aux pieds :hehe:
Perso ça me viendrait même pas à l'idée de marcher sur la route entre Markstein et GB, ça doit être chiant à souhait !
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Raquettes à neige]

Message par sondeuchman68 »

Tout à fait de votre avis (perso les raquettes je les mets le plus souvent quand mes genoux ne sont plus visibles :mrgreen: ), mais il suffit de se balader le week-end proche des stations pour voir que ces pistes damées sont les principaux itinéraires pour une grosse partie des "amateurs" raquettes...
On les a tous déjà vu sur des pistes béton (soit en les dépassant en courant , soit en fond, soit à VTT :hehe: ) raquettes fermées :cpavrai: par groupes le plus souvent. En même temps il vaut mieux que ceux-ci restent sur ce type d'itinéraires non ?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Raquettes à neige]

Message par podfok2 »

sondeuchman68 a écrit : jeu. 14 déc. 2017 11:13 Tout à fait de votre avis (perso les raquettes je les mets le plus souvent quand mes genoux ne sont plus visibles :mrgreen: ), mais il suffit de se balader le week-end proche des stations pour voir que ces pistes damées sont les principaux itinéraires pour une grosse partie des "amateurs" raquettes...
On les a tous déjà vu sur des pistes béton (soit en les dépassant en courant , soit en fond, soit à VTT :hehe: ) raquettes fermées :cpavrai: par groupes le plus souvent. En même temps il vaut mieux que ceux-ci restent sur ce type d'itinéraires non ?
En plus, ils ont l'impression d'être des aventuriers, voir de prendre des risques (lorsqu'ils sortent des sentiers balisés)...faut leur laisser ces petits bonheurs... :mrgreen:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Raquettes à neige]

Message par Papybrujor »

ARRETER de systématiquement critiquer les gens qui ne font pas comme vous ça commence à me gonfler sérieusement.


N'avez-vous pas remarquez que le forum est en train de se casser la figure.

D'ailleurs j'en profite pour vous annoncer la création pour bientôt d'un nouveau forum sans pub sur serveur privé consacré au vtt qui s'appellera vélo à krampons .
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Raquettes à neige]

Message par podfok2 »

Papybrujor a écrit : jeu. 14 déc. 2017 12:53 ARRETER de systématiquement critiquer les gens qui ne font pas comme vous ça commence à me gonfler sérieusement.


N'avez-vous pas remarquez que le forum est en train de se casser la figure.
Sympa l'injonction Bruno, quand à nous imputer la baisse de fréquentation du forum...c'est désolant que tu te sentes encore visé...je pratique aussi la raquette, nous sourions de l’utilisation que certains en font...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Binano »

Papybrujor a écrit : jeu. 14 déc. 2017 12:53N'avez-vous pas remarquez que le forum est en train de se casser la figure.
Je ne comprends toujours pas d'où peut venir ce refrain que Bruno distille depuis longtemps maintenant 8/
Je tiens à rassurer tout le monde, le forum se porte bien, ni mieux, ni moins bien que l'année dernière ::d
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Fredzel »

Allez, je profite de l'ambiance détendue et festive de ce topic :mrgreen: , pour une petite question aux raquettistes :
Nous voulons profiter des vacances de Noël pour faire une petite sortie en raquettes en famille dans les Vosges. Sachant qu'il nous faut louer le matos et que nous n'en avons jamais pratiqué, où me conseillez vous d'aller pour découvrir cette activité en mode balade tranquilou avec les enfants ?
Merci !
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Binano »

Je te propose d'aller au Markstein, tu pourras ainsi louer sur place et faire soit un allé/retour en direction du Grand-Ballon (sans prendre la piste de ski nortique mais plutôt le sentier qui longe en partie la route) ou alors faire la boucle jusqu'au Treh, c'est même balisé "raquettes" :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre