[CR] Avant qu'elle ne reparte

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Avant qu'elle ne reparte

Message par sondeuchman68 »

Avant qu'elle ne reparte j'en profite encore...Températures négatives, vent fort, jour-blanc, tout pour me plaire !
Forcement j'en bave dans les secteurs qui ont bien ramassé la neige ventée, mais je suis monté pour ça !
2 skieurs de croisé, une randonneuse, et quelques chevreuils

Sondernach-Schnepfenried-Col du Platzerwasel-Carrefour chaumes du Lauchen-Lauchenkopf-Platzerwasen-Schnepfenried-Cimetière et chêne Millet Metzeral-Sondernach

Compteur gelé pour les km...
Une belle sortie tout en glisse avec un beau retour par une descente technique et enneigée de nuit, yeees !

Depuis Sondernach je monte donc vers le Schnepf en prenant une petite combinaison entre 2 singles dont celui de la descente enduro du Schnepf et un peu de chemin pour les liaisons entre les deux. Ici celui de Metzeral Schnepf-col du Platz

Image

Sous le Schnepf quelques rayons tentent de passer

Image

Pédalable jusqu'à la station

Image

Petite vues depuis la montée...

Image

Petit Ballon et Steinberg

Image

Sous le Schnepf

Image

La réserve...espérons qu'elle ne serve pas, ou peu. Quelques traces sur les pistes secteur Bronner, certains se sont servi hier mais insuffisant, ski cailloux !

Image

Je me bas pour garder une certaine adhérence entre le Schnepf et le col du Platzerwasen, tout se fera sur le vélo

Image

Depuis le col, je décide d'emprunter la route des crêtes (évidement fermée), je sais qu'il ne sera plus possible de continuer à monter par les singles...prévus en descente. Du coup, cela me fera une petite boucle. C'est là que je croiserais une randonneuse et 2 skieurs...surpris !

Image

Jusqu'au carrefour des chaumes du Lauchenkopf

Image

Les panneaux sont partout installés... VTT autorisé du coup !

Image

Depuis le Platz, je suis bien dans les nuages... et au vent

Image

De là et jusqu'au sommet du Lauchenkopf, ce sera poussette dans la neige bien épaisse, souvent une trentaine de cm (ventée)

Image

La montée est bien physique , comme je m'y attendais ! Mais j'ai connu bien pire dans la neige... et j'aime ça :hehe:

Image

Il ne me reste plus qu'à descendre... tout en glisse, la neige volant dans le visage avec mon sourire béa !

Image

Superbe ambiance dans la hêtraie d'altitude...

Image

Et au Nonselkopf

Image

Seule une petite partie de la descente exposée sera aussi faite en poussage à cause des congères. J'adore cette ambiance seul avec les éléments qui paraissent hostile mais procure en définitive tant de plaisir

Image

Je rejoins le Platz, me régale jusqu'au Schnepf, puis m'équipe avant de rentrer dans la pénombre qu'offre la forêt à cette heure tardive. Je prends le beau single bien technique qui descend sur Mittlach

Image

Avant la fin je prends la partie très technique et escarpée qui rejoint le chêne et cimetière Millet... c'est bien chaud de nuit et humide :ghee:

Image

A bientôt :hello:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Avant qu'elle ne reparte

Message par Binano »

Tu en as profité jusqu'au bout de la nuit, bravo ! :super:

Un petit mot, avec Niap nous avons codé un remplissage automatique pour ajouter des attributs au titre des sujets => [CR] c'est l'abréviation de "Compte-Rendu" sur le forum

J'ai mis en place cette fonction automatique en partie pour éviter d'éditer les titres de tes nouveaux sujets pour ajouter ce fameux [CR]. Alors qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que tu as effacé le terme [CR] dans le titre de ton nouveau sujet aujourd'hui :| :| :|

Par pitié...

L'explication du pourquoi du comment des attributs sur le forum : viewtopic.php?f=17&t=5230 :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Avant qu'elle ne reparte

Message par sondeuchman68 »

Binano a écrit : lun. 20 nov. 2017 20:34 Tu en as profité jusqu'au bout de la nuit, bravo ! :super:

Un petit mot, avec Niap nous avons codé un remplissage automatique pour ajouter des attributs au titre des sujets => [CR] c'est l'abréviation de "Compte-Rendu" sur le forum

J'ai mis en place cette fonction automatique en partie pour éviter d'éditer les titres de tes nouveaux sujets pour ajouter ce fameux [CR]. Alors qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que tu as effacé le terme [CR] dans le titre de ton nouveau sujet aujourd'hui :| :| :|

Par pitié...

L'explication du pourquoi du comment des attributs sur le forum : viewtopic.php?f=17&t=5230 :merci:
Oups... désolé ! Je me demandais ce qu'il faisait là :hehe: . Etant une quiche en informatique (c'était peut-être pas la peine de préciser), je tiens à m'excuser pour mes erreurs... c'est déjà un exploit que j'arrive à poster !
J'en profite pour vous remercier pour tout le boulot et le temps que vous prenez pour faire tourner ce forum et nous permettre de partager notre passion ;)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Avant qu'elle ne reparte

Message par Binano »

Pas de soucis Sondeuchman, tu es tout excusé car c'est un plaisir de regarder les photos de tes comptes-rendus. Et puis tu n'es pas le seul à galérer :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Avant qu'elle ne reparte

Message par Aikispad »

Magnifique !!! T'es un warrior de faire ça en 26 :super:
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] Avant qu'elle ne reparte

Message par noldi68 »

Impressionnant! Y a intérêt à bien connaitre le coin car brouillard+neige>facile pour se perdre!!
Répondre