Forcement j'en bave dans les secteurs qui ont bien ramassé la neige ventée, mais je suis monté pour ça !
2 skieurs de croisé, une randonneuse, et quelques chevreuils
Sondernach-Schnepfenried-Col du Platzerwasel-Carrefour chaumes du Lauchen-Lauchenkopf-Platzerwasen-Schnepfenried-Cimetière et chêne Millet Metzeral-Sondernach
Compteur gelé pour les km...
Une belle sortie tout en glisse avec un beau retour par une descente technique et enneigée de nuit, yeees !
Depuis Sondernach je monte donc vers le Schnepf en prenant une petite combinaison entre 2 singles dont celui de la descente enduro du Schnepf et un peu de chemin pour les liaisons entre les deux. Ici celui de Metzeral Schnepf-col du Platz

Sous le Schnepf quelques rayons tentent de passer

Pédalable jusqu'à la station

Petite vues depuis la montée...

Petit Ballon et Steinberg

Sous le Schnepf

La réserve...espérons qu'elle ne serve pas, ou peu. Quelques traces sur les pistes secteur Bronner, certains se sont servi hier mais insuffisant, ski cailloux !

Je me bas pour garder une certaine adhérence entre le Schnepf et le col du Platzerwasen, tout se fera sur le vélo

Depuis le col, je décide d'emprunter la route des crêtes (évidement fermée), je sais qu'il ne sera plus possible de continuer à monter par les singles...prévus en descente. Du coup, cela me fera une petite boucle. C'est là que je croiserais une randonneuse et 2 skieurs...surpris !

Jusqu'au carrefour des chaumes du Lauchenkopf

Les panneaux sont partout installés... VTT autorisé du coup !

Depuis le Platz, je suis bien dans les nuages... et au vent

De là et jusqu'au sommet du Lauchenkopf, ce sera poussette dans la neige bien épaisse, souvent une trentaine de cm (ventée)

La montée est bien physique , comme je m'y attendais ! Mais j'ai connu bien pire dans la neige... et j'aime ça

Il ne me reste plus qu'à descendre... tout en glisse, la neige volant dans le visage avec mon sourire béa !

Superbe ambiance dans la hêtraie d'altitude...

Et au Nonselkopf

Seule une petite partie de la descente exposée sera aussi faite en poussage à cause des congères. J'adore cette ambiance seul avec les éléments qui paraissent hostile mais procure en définitive tant de plaisir

Je rejoins le Platz, me régale jusqu'au Schnepf, puis m'équipe avant de rentrer dans la pénombre qu'offre la forêt à cette heure tardive. Je prends le beau single bien technique qui descend sur Mittlach

Avant la fin je prends la partie très technique et escarpée qui rejoint le chêne et cimetière Millet... c'est bien chaud de nuit et humide

A bientôt