Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Message par bruno7.0 »

Bon bin vu le temps reste plus qu’à alimenter en "électricité" ce poste !
D’abord j'voudrais proposer aux vététistes AE de constituer une équipe VTT-alsace pour participer au prochain rassemblement les Crapauds en MAI 2018. :super:

Image

Nous pourrions arborer fièrement le maillot de notre communauté ! :frime:

Image

J’pense créer un nouveau sujet sur le Forum pour rassembler large, qu'en penses-tu BINANO ? :merci:
Ensuite vais aller sur l’autre sujet Giant Full E pour défendre notre pratique, car là-bas aussi y’a une "problématique" ! :cpavrai:
Modifié en dernier par bruno7.0 le dim. 12 nov. 2017 10:40, modifié 1 fois.
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Message par ChrisBZH »

bruno7.0 a écrit : dim. 12 nov. 2017 10:02 Bon bin vu le temps reste plus qu’à alimenter en "électricité" ce poste !
D’abord j'voudrais proposer aux vététistes AE de constituer une équipe VTT-alsace pour participer au prochain rassemblement les Crapauds en MAI 2018. :super:

Image

Nous pourrions arborer fièrement le maillot de notre communauté ! :frime:

Image

J’pense créer un nouveau sujet sur le Forum pour rassembler large, qu'en penses-tu BINANO ? :merci:
Ensuite vais aller sur l’autre sujet Giant Full E pour défendre notre pratique, car là-bas aussi y’a une "problématique" ! :cpavrai:
Faudrait créer un maillot VTTAE-Alsace.fr alors pour différencier ces 2 sports! :hehe:
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bruno7.0 »

Kawah2 J’ai rectifié ! Moi et l’orthographe avant 10 h on n’est pas copain !
J’suis pas copain avec ChrisBZH non plus après 10 h :langue:
Par contre je te remercie Spoogue j’ai noté ! :super:
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

bruno7.0 a écrit : dim. 12 nov. 2017 10:02J’pense créer un nouveau sujet sur le Forum pour rassembler large, qu'en penses-tu BINANO ? :merci:
J'en pense que tu fais comme tu veux, les nouveaux sujets n'ont pas besoin d'être validés par mes soins :]

Ceux des autres années :
Le Trophée des Crapauds ou le VTT version Woodstock!
[CR] Trophée des Crapauds 2016
[Week-end 3 et 4 juin] L'île des crapauds 2017
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : dim. 12 nov. 2017 11:14
bruno7.0 a écrit : dim. 12 nov. 2017 10:58 Kawah2 J’ai rectifié ! Moi et l’orthographe avant 10 h on n’est pas copain !
J’suis pas copain avec ChrisBZH non plus après 10 h :langue:
Par contre je te remercie Spoogue j’ai noté ! :super:
pas grave, on voit souvent ce qu'en et quand, c'est pas toujours facile de résister, là j'ai pas pu :hehe:

ChrisBZH a raison, y a pas une histoire de serviettes et autres à ne pas mélanger? :jesors:

pour Spoogue, tout a fait, je sais que perso j'y passerais aussi un jour (pas trop proche j’espère) quand ils feront quelque chose qui me plaira, esthétiquement et techniquement. actuellement c'est pas du toutle cas, je les trouve tous épouvantables :/
J’ai entamé cette réponse y’a près de 3 h et puis d’un coup, coupure de courant, pas sur mon vélo mais générale d’Engie ! Tout mon beau discourt disparut dans les nuages… Alors je reprends !
Tu n’es quand même pas de ceux qui choisissent leur vélo en fonction de sa couleur et qui assortissent le casque, les gants, les chaussettes, etc. en fonction des teintes de leur Bike, ou bien ? Tu choisi ton vtt en fonction de sa mécanique, de sa géométrie pour qu’il colle à ta pratique, Non ? ;)
Et bien une fois assis sur ton eBike tu n’as plus le temps de le regarder, tu ne vois plus ni la batterie ni le moteur, ça va beaucoup trop vite. Je ne veux convertir ni toi, ni Chris, ni tous les autres sportifs de ce forum, juste leurs transmettre mon expérience. Je suis passé cet été, d’un Scott Spark 40 tout beau, gris argenté noir, une ligne pure, sans verrues, assorti à mon short et T-shirt, à un Haibike Sduro 8.0 noir orange bof, en promo, à crédit ! C.R de ma première sortie début juillet :
Les premiers kilomètres en léger faux plat m’ont permis de me familiariser avec les shifters, la commande de tige de selle (faut que j’recule un peu la selle) et effectuer quelques réglages de rebonds des suspensions et puis... ça commence à monter…
Incroyable comment ça monte ! Moteur silencieux, changement des rapports, vitesses et assistance, en souplesse ! J’ai même tendance à me laisser emporter par la fréquence de pédalage, à en perdre mon souffle, faut que je me calme… Relax !
Le chemin est assez large, cela me laisse le temps pour oublier son look et de me poser la question : vais-je oser redescendre par l’autre chemin beaucoup plus étroit et raide avec cette machine qui me parait énorme, lourde avec ses gros boudins ? Les seules expériences que j’ai alors d’un VTTAE c’est avec un KTM (essai dans les vignes autour de MARLENHEIM) et un HAIBIKE Hard Live (celui de ma compagne).
Au diable le rodage des plaquettes je me lance dans la descente… 40, 45, 52 km/h je touche à peine les leviers de frein, ça bouge pas, ça passe sur les racines, les cailloux, le sable, les bosses, les trous… c’est infernal !
Avec mon ancien VTT, à cet endroit, j’étais balloté dans tous les sens, là pas d’un iota !
Un pousse au crime cet engin !
J’étais HEUREUX ! :]
Avant, rien que le fait de s’habiller en parfait vététiste, de remplir le Camel back et d’appréhender dans mon esprit les montées à gravir, j’étais déjà fatigué ! Aujourd’hui, rien que de penser aux raidillons qui m’attendent j’ai le cœur qui palpite de bonheur, heureusement je n’ai pas encore de pacemaker ! :cpavrai:
Quant ’à l’autonomie aucun soucis, on s’y habitue vite à gérer. Justement cet été au Pays Basque du côté de la Rhune 34 km 1300 D+ et récemment derrière chez moi 60 km 1255 D+ jamais à sec, moi si ! :rouge:
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bruno7.0 »

Binano a écrit : dim. 12 nov. 2017 13:22
bruno7.0 a écrit : dim. 12 nov. 2017 10:02J’pense créer un nouveau sujet sur le Forum pour rassembler large, qu'en penses-tu BINANO ? :merci:
J'en pense que tu fais comme tu veux, les nouveaux sujets n'ont pas besoin d'être validés par mes soins :]

Ceux des autres années :
Le Trophée des Crapauds ou le VTT version Woodstock!
[CR] Trophée des Crapauds 2016
[Week-end 3 et 4 juin] L'île des crapauds 2017
OK et merci pour les liens !
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : dim. 12 nov. 2017 15:20
non, je peux te rassurer sur ce point ::d
s'il y a quelqu'un qui se soucie peu de l'apparence qu'il a sur son vélo, c'est bien moi ;)

mais faut quand même qu'il y ait quelque chose qui passe, c'est comme avec la gent féminine :ange:
mais comme je l'ai surement déja dit, je me fous d'aller plus vite, plus loin, plus haut etc. :cote:

actuellement, quand ça ne va plus je pousse, ca ne me dérange pas excessivement, on verra dans quelques années
et quand il faut mettre le vélo sur l'épaule pour monter une echelle, se tenir a des mains courantes, passer des barrières a vaches je remercie ses 12kg
Parfaitement, c’est pareil mais une fois que tu tombes amoureux tu ne vois plus ses verrues, ses gros boudins et ses formes disgracieuses… :cpavrai:
du vélo !
En eBike tu fais le tour de l’obstacle… avec l’assistance 10 km de + no problème ! Du coup, tu découvriras de nouveaux sentiers. ;)
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bruno7.0 »

Ludo67 a écrit : mer. 8 nov. 2017 12:08
bruno7.0 a écrit : mer. 8 nov. 2017 11:59Dommage que je vis dans le nord, prendrai volontiers part à vos activités !
Des activités, il peut y avoir partout sur le massif pour peu qu'on trouve des bénévoles capables d'être à l'initiative ;) Et effectivement, dans les Vosges du Nord, on a pas eu beaucoup d'initiative jusque là. Mais il n'est pas trop tard pour bien faire :)
:hello: Ludo67, Et si vous mettiez des VTTAE à disposition dans votre club pour appâter les bénévoles ?!

Plus sérieux, pour prendre part, vaut mieux adhérer à la MBF ou m’inscrire dans un club ?!
Modifié en dernier par bruno7.0 le lun. 13 nov. 2017 09:36, modifié 1 fois.
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

bruno7.0 a écrit : lun. 13 nov. 2017 09:18Plus sérieux, pour prendre part, vaux mieux adhérer à la MBF ou m’inscrire dans un club ?!
L'un n’empêche pas l'autre. Tu peux trouver des clubs qui adhèrent à la MBF mais le but d'un club vélo n'est pas de promouvoir la pratique d’un VTT durable et responsable. Ni réaliser des actions pour les sentiers, contrairement à la MBF. Si tu veux t'impliquer, je te conseille d'adhérer à la MBF pour commencer.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bruno7.0 »

Binano a écrit : lun. 13 nov. 2017 09:26
bruno7.0 a écrit : lun. 13 nov. 2017 09:18Plus sérieux, pour prendre part, vaux mieux adhérer à la MBF ou m’inscrire dans un club ?!
L'un n’empêche pas l'autre. Tu peux trouver des clubs qui adhèrent à la MBF mais le but d'un club vélo n'est pas de promouvoir la pratique d’un VTT durable et responsable. Ni réaliser des actions pour les sentiers, contrairement à la MBF. Si tu veux t'impliquer, je te conseille d'adhérer à la MBF pour commencer.
OK, j'vais chercher ma CB pour commencer... ensuite je serai dispo pour vos actions sur le terrain puisqu'à la retraite depuis octobre !
Répondre