La carte du coin:

Je ne pars pas tout à fait dans l'inconnu Manu m'a dit par où monter.
Donc après 1h10 de route depuis Heidwiller j'arrive à Belprahon ou je me gare sans difficulté.Un peu de roulant pour chauffer les jambes jusqu'à Grandval et j'attaque la falaise par une route forestière qui arrive à Raimeux de Grandval au début ça va mais le pourcentage se fait de plus en plus fort et à partir des grands virages je porterais quasiment jusqu'en haut, de plus la route est interdite à toute circulation en raison de purge de pierres. J'ai pas fais tout ce chemin pour faire demi tour et j'ai mon casque

A Raimeux de Grandval je remonte sur le vélo direction le point culminant 1302m départ 580m
La preuve

La tour

Vues de la tour:

De là je suis la crête jusqu'à Bächle sentier cassant mais tout roulable avec pas mal de portes à passer Magnifique vue sur le coté Nord de la crête
Le temps se gâte et la pluie et le vent arrivent.

De Bachle j'avais prévu de descendre vers Corcelle et à la bifurcation remonter vers Raimeux de Crémines mais le temps devenant vraiment épouvantable je décide de couper directement par la route à Raimeux de je prends à droite direction le chemin de crête mais au bout d'un km portage jusqu'en haut.
Je ne m'attarde pas en haut car en plus le brouillard arrive et j'ai du mal à voir le balisage.
A l'embranchement deux chemins qui mènent au même endroit. Je demande où passer au gardien de chalet, il me dit gauche facile droite difficile donc je vais à droite

Bonne pioche beau sentier avec épingles et quelques passages "chauds" mais tout passe sur le vélo bien que le terrain soit devenu très glissant, racines, pierres et surtout beaucoup de feuilles qui cachent tout ça.
Sur le's conseils de Manu je prends les épingles qui mènent au sentier Moutier Belprahon
Un bijou par contre 5 ou 6 épingles "hyper chaudes"que je ne passerais jamais.
Au milieu du sentier on frôle le haut des falaises de la trouée de Moutier Hyper impressionnant rien de pareil dans les Vosges
Vue d'en haut:

Vue d'en bas:

Les rayons de soleil refont leurs apparitions

Pas de Stat mais gros morceau.
Pas de chute ni casse ni bobo
Coin plutôt adapté aux VTTAE et surtout en hiver pour faire de la raquette.