Roue VTT

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Manu

Roue VTT

Message par Manu »

ca doit être nouveau ce principe de fond de jante chez mavic car toutes les crossmax que j'ai eu était double paroi. pour l'écrou de rayon de souvenir c'était un double filetage pour le visser sur la jante et visser le rayon dedans...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Roue VTT

Message par podfok2 »

Manu a écrit :ca doit être nouveau ce principe de fond de jante chez mavic car toutes les crossmax que j'ai eu était double paroi. pour l'écrou de rayon de souvenir c'était un double filetage pour le visser sur la jante et visser le rayon dedans...
Je confirme ce que dit Manu, mes crosstrail 2013 sont en double paroi sans trou : UST (idem pour Easton Haven) donc pas besoin de bande d'étanchéité...j'ai lu que DT Swiss après avoir essayé de faire de l'UST s'est rendu compte que mettre une bande d'étanchéité de bonne qualité, ça coûte bcp moins cher au niveau du process pour un résultat équivalent...sans doute les ingénieurs de Mavic sont arrivés à la même conclusion.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Roue VTT

Message par Binano »

podfok2 a écrit :j'ai lu que DT Swiss après avoir essayé de faire de l'UST s'est rendu compte que mettre une bande d'étanchéité de bonne qualité, ça coûte bcp moins cher au niveau du process pour un résultat équivalent...sans doute les ingénieurs de Mavic sont arrivés à la même conclusion.
Idem chez American Classic
Du coup, je me demande même si les jantes MAVIC Crossride UST ne sont pas tout simplement les mêmes modèles que les Crossride juste avec un fond de jante et valve différente :humhum:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Roue VTT

Message par Daryl »

C'est vrai qu'à première vue, cela y ressemble mais il y a quand même 200g à gratter sur la paire entre des Crossride et Crossmax. J'ai l'impression que les Crossmax (1.8kg) se situent entre un jante bas de gamme à 2.1kg et le haut de gamme à 1.5kg. Heureusement, le prix ne suit pas le même ratio ::d
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Roue VTT

Message par Daryl »

Je viens de peser les crossmax et les crossone avec leurs fond de jante.
Bilan : moins 400 gr et du coup mon radon Race ZR 6.0 (semi rigide avec pédale auto, cadre 20" et roue 29") passe à 12 kg.
J'ai du mal à situer si c'est un poids raisonnable pour un VTT à 1000€.
Vous avez une idée des vôtres ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Roue VTT

Message par Binano »

13,2kg pour le Cube Attention SL 29" d'origine, prix public 999€.
Je dirais que le poids est normal pour un VTT upgradé. Les prix commencent à s'envoler quand tu cherches à descendre sous les 11kg mais il n'y a pas que le poids qui conditionne un bon VTT.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Roue VTT

Message par Daryl »

C'est clair et en plus, il faut commencer par soit même. J'ai perdu 6kg depuis le début de la saison et je vois la différence au niveau des progrès en course à pied.
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Roue VTT

Message par Daryl »

Si des personnes sont intéressées ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1318229893.htm
Répondre