Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
L'idée de mettre des points en fonction des "gestes techniques" que l'on sais faire est peut être pas mal non? Ça motiverai les gens a apprendre des choses qui pourraient leur servir lors des sorties.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Tikaf a écrit :Ça va faire un sacré boulot tout ça.
L'idée de mettre des points en fonction des "gestes techniques" que l'on sais faire est peut être pas mal non? Ça motiverai les gens a apprendre des choses qui pourraient leur servir lors des sorties.
Est-ce qu'un bunny et autre nose turn augmente considérablement ton niveau en monter et descente ? Je ne pense pas.
Le fait de mettre des coef est une bonne chose, mais sur quel base ? Je pense que l'âge doit déterminer les coeff, ensuite il y a le temps de pratique qui doit déterminer une autre part du coeff.
En final tu obtiens alors un nombre.
Le problème c'est que à partir d'un certain niveau la progression doit être logarythmique car la marge de progression devient de plus en plus faible.
Bref un vrai casse tête.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”