RDV au stade de Bethoncourt (25) à 8h. Objectif: Revenir à 12h max car repas de Famille à Montbéliard.
En plus d'un circuit de 20 kms, possibilité de parcourir de 35 à 55 kms. En fait il existe 4 extensions possibles (de 1,5 à 4,5 kms) en plus de la boucle de base de 35 kms. Bonne idée d'ailleurs!
Sur place m'attendent quelques potes.
Temps parfait. Soleil et températures au top!

PROFIL Général:
Il me fait assez penser à la Rando "la commanderie" à Rixheim avec un Succession de petites montées casse-pattes. Pas de longues montées, la plus longue devant faire 2,5 kms (8%).
TYPE de Chemins:
Après les 3 premiers kilomètres sans grand intérêt (faut bien sortir de Bethoncourt…), beaucoup de Singles++ en sous-bois, souvent très roulants car sol sec! (Je n'ose pas imaginer par temps pluvieux… ). Là, par rapport à la commanderie, beaucoup plus de single!
En raison d'un timing serré, je n'effectuerai que 2 extensions sur les 4 au programmes. Par contre je garde celles avec les plus grosses montées. Et celles-là méritent le détours! L'une permet d'accéder au mont Vaudois (2,5 kms et 8%) , et une autre de 1,3 kms et 11%

TECHNICITE:
Cela reste des sentiers accessibles à tous, mais plus techniques et cassants qu'à la commanderie! Le tout suspendu était plutôt utile!
Par contre la Descente du Mont Vaudois vaut le détour! C'est vraiment une belle zone d'entrainement pour les fans d'Enduro! Des racines, des caillasses, des arbres, des sauts, un beau pourcentage négatif (en gros 1 kms à -13%)
CONCLUSION:
Belle 1ère! Surtout par le beau temps d'hier! Beaucoup de monde: C'est toujours motivant!
Pour ma part: 45 kms en 3h (et plus de 1000 m de déniv tout de même!). J'arrive à l'heure pour le repas