[CR] 21ème Rando de Bethoncourt

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Yougs68
Membre
Membre
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)

Message par Yougs68 »

Premier post sur VTT Alsace, pour un 1er Compte-rendu de la 1ere Rando organisée de l'Année!!!

RDV au stade de Bethoncourt (25) à 8h. Objectif: Revenir à 12h max car repas de Famille à Montbéliard.
En plus d'un circuit de 20 kms, possibilité de parcourir de 35 à 55 kms. En fait il existe 4 extensions possibles (de 1,5 à 4,5 kms) en plus de la boucle de base de 35 kms. Bonne idée d'ailleurs!

Sur place m'attendent quelques potes.

Temps parfait. Soleil et températures au top! :ghee:

PROFIL Général:
Il me fait assez penser à la Rando "la commanderie" à Rixheim avec un Succession de petites montées casse-pattes. Pas de longues montées, la plus longue devant faire 2,5 kms (8%).

TYPE de Chemins:
Après les 3 premiers kilomètres sans grand intérêt (faut bien sortir de Bethoncourt…), beaucoup de Singles++ en sous-bois, souvent très roulants car sol sec! (Je n'ose pas imaginer par temps pluvieux… ). Là, par rapport à la commanderie, beaucoup plus de single!

En raison d'un timing serré, je n'effectuerai que 2 extensions sur les 4 au programmes. Par contre je garde celles avec les plus grosses montées. Et celles-là méritent le détours! L'une permet d'accéder au mont Vaudois (2,5 kms et 8%) , et une autre de 1,3 kms et 11% 8|

TECHNICITE:
Cela reste des sentiers accessibles à tous, mais plus techniques et cassants qu'à la commanderie! Le tout suspendu était plutôt utile!
Par contre la Descente du Mont Vaudois vaut le détour! C'est vraiment une belle zone d'entrainement pour les fans d'Enduro! Des racines, des caillasses, des arbres, des sauts, un beau pourcentage négatif (en gros 1 kms à -13%)

CONCLUSION:
Belle 1ère! Surtout par le beau temps d'hier! Beaucoup de monde: C'est toujours motivant!

Pour ma part: 45 kms en 3h (et plus de 1000 m de déniv tout de même!). J'arrive à l'heure pour le repas :mrgreen: !
Modifié en dernier par Yougs68 le lun. 10 avr. 2017 09:52, modifié 1 fois.
Image
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Merci pour le partage :)
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Bien joué !

C'est généralement une belle sortie avec passage par le Mont Vaudois à Héricourt.
Le club qui organise est pas mal.

Je n'ai pas pu y aller cette année, mais vu les conditions météo, c'était l'occase car ça peut vite se transformer en bourbier par la bas par temps de pluie.
Vous étiez 606 d'après leur page FB. ;)
Image
Répondre