[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Message par Rox »

Sacré Will. ..
Roule Raoul !
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Message par Will »

Binano a écrit :Tu le vends combien ? :mrgreen:
Attends je réfléchis encore, j'vais peut-être le garder... c'est pas faute d'avoir demandé à Bell si j'avais raté qqch, mais j'avais en effet raté qqch :rouge: .
Le dispositif de réglage a une légère latitude verticale (1,5cm, 3 positions différentes), c'est pas du tout visible et c'est peu explicite dans le manuel, c'est en repartant lire toutes les critiques sur alltricks que je l'ai vu mentionné par un utilisateur. Je mettrai une photo plus tard éventuellement.
Donc en position max le casque a un meilleur maintient, bien que pas complètement parfait, faut que j'essaie encore pour être sûr qu'il me va sans trop serrer.

Peut-être que ce réglage a été ajouté sur le 3R, Coin Dani et Seven peuvent checker leurs casques.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Message par Will »

Suite de mes aventures :hehe: outre le 661 j'ai aussi comparé avec mon POC bleu de forme bol et mon casque de ski POC, et à serrage équivalent ils ont tous un meilleur maintien lorsque j'appuie sur le front.
Outre les sangles très proches de l'oreille, le problème pourrait donc venir de la forme des mousses, qui vont de l'avant vers l'arrière au niveau du front plutôt qu'un boudin sur toute la largeur comme de nombreux casques (comme mon Recon et les POC), et au matériau lisse. Du coup ça n'accroche pas bien...
A moins qu'un L, bien que plus large, s'enfoncerait mieux sur ma tête et tiendrait mieux, ce serait étonnant mais bon...

Du coup je réfléchis toujours, parce que du coup je focalise là dessus, alors que si je n'avais pas percuté ce soucis, j'aurais pu m'en servir des années sans m'en rendre compte :rouge: :hehe:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Message par Coin »

Hop, j'avais zappé de répondre.
Moi c'est un Super que j'ai pas un 2R, c'était avant que le 2R sorte donc il était peut être encore différent.
Effectivement j'étais un peu surpris au début par le maintien qui n'était pas tout à fait le même que sur mes autres casques, mais sur aucun casque j'ai eu un maintien parfait. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver les bon réglages aussi. Par contre quand je pousse horizontalement sur mon front le casque ne bouge pas, mais si je pousse verticalement de bas en haut sur ma visière le casque se lève et m'étrangle.
Et moi j'ai 3 positions mais pour le réglage occipitale par pour les lanières
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Message par Will »

Oui voilà, enfin quand je dis horizontal c'est grosso-modo, un peu comme en cas de face plant, si je me prenais un gros choc en tombant la tête la première, je ne suis pas certain que le casque protègerait, peut-être qu'il remonterait sous la force de l'impact et qu'il ne servirait à rien, sur le 661 et les POC, le bourrelet de mousse freine nettement plus la remontée du casque.

Idem, je ne trouve pas ça normal qu'il t'étrangle en remontant. La sangle de mon 661 recon étant ancrée plus en avant, elle passe sous la mâchoire, pas dans le creux de la gorge, et donc s'il remonte, ça tire la tête, mais ça ne m'étrangle pas.
Sur cette image Image
je dirais que la sangle du 661 passe vers où il y a écrit empreinte de l'artère faciale, alors que la sangle du Super 3R passe plutôt là où il y a écrit gonion, derrière la mandibule.
Et le soucis que j'avais avec les sangles du 3R c’est que sur le 661 j'avais réglé les clips plastiques des sangles sur la zone entourée en rouge où il y a écrit branche/muscle masséter, j'ai voulu faire pareil avec le 3R mais sur ce dernier les mousses de la mentonnière appuient justement sur cette zone branche/corps.

Et c'est bien 3 positions pour le réglage occipital que j'ai aussi, en le mettant le plus bas possible, ça a rabaissé le casque sur le front, ça a un peu amélioré, mais il remonte quand même.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Message par Jibe »

Je ne connais pas ce modèle mais change de casque, vu tes messages tu ne seras jamais rassuré donc à quoi bon essayer de se convaincre que ça va le faire.....

Moi perso c'est une vrai galère les casques car je fais 61cm de tour de tête, et il y a plein de marque qui ne me vont pas du tout : giro, fox par exemple.
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Message par Dani le baroudeur »

et en plus tu pourras regagner un peu d'argent en le revendant à Binano :ange:
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Message par Aikispad »

:| Will quand il achète un article les marques tremblent en attendant le CR :mrgreen:
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Message par Dani le baroudeur »

Aikispad a écrit ::| Will quand il achète un article les marques tremblent en attendant le CR :mrgreen:
:mdr3:
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Avis] Casque Bell Super 3R (Mips)

Message par Will »

:mrgreen: :gene:
Jibe a écrit :Moi perso c'est une vrai galère les casques car je fais 61cm de tour de tête, et il y a plein de marque qui ne me vont pas du tout : giro, fox par exemple.
Ah ok, d'où l'avatar :hehe:
Ouais je vais voir pour le casque, je réfléchis encore, mais t'as peut-être raison.

Le distributeur français m'a répondu en disant que j'étais le 1er à avoir ce genre de problème :boulet: qu'il allait en recauser à son contact ricain, on verra si j'ai des nouvelles.

Vous avez un avis sur le passage de la sangle ?
Sur mes POC et 661, ça passe sous la mâchoire, donc c'est à ça que je suis habitué, alors que le 3R qui passe derrière, sur la jugulaire, je trouve pas ça agréable du tout, mais c'est peut-être pas le seul casque comme ça ? (peut-être que j'ai toujours mal mis mon casque ? :hehe: )
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre