[CR] 1ère Course XC à Habsheim (FSGT)
Salut Sylvain ,
Sympa le récit !
Tu as fait une très belle 1ère course ,ça promet pour la prochaine !
Le XC, c'est violent, c'est physique ,le cardio monte dans les tours ,les cuisses font mal au fil des tours ,L'effort est dur . Faut pas partir trop vite , pas trop lentement non plus . Mais c'est vrai qu'on y prend goût .
Bravo aux garçons !
Bonne semaine , à bientôt .
Raphael
Sympa le récit !
Tu as fait une très belle 1ère course ,ça promet pour la prochaine !
Le XC, c'est violent, c'est physique ,le cardio monte dans les tours ,les cuisses font mal au fil des tours ,L'effort est dur . Faut pas partir trop vite , pas trop lentement non plus . Mais c'est vrai qu'on y prend goût .
Bravo aux garçons !
Bonne semaine , à bientôt .
Raphael
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
- J-Noël
- Membre V.I.P.
- Prénom : Jean-Noël
- Niveau : Confirmé
- VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022 - Localisation : Chavannes-sur-l'Etang
c'est bien ça, départs en individuel et comme le nom l'indique, tu te bas contre le chrono... une approche complètement différente, aucun repère par rapport aux autres sauf si tu rattrapes celui qui est parti avant toi ou que tu te fais rattraper... bon après tu n'as pas besoin de t'équiper comme pour la routeBinano a écrit : Chronos de la Doller, je vois que c'est un "contre la montre", c'est quoi la différence avec les autres courses ? Ce n'est pas des départs groupés ?

- sergio68
- Animateur
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Félicitations à toute la famille 

- Krys
- Membre accro
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960
Bravo Bin!
Le parcours en lui même c'est quel profil: montées toniques "courtes", passages techniques ? du % par moment?
Belle perf en tout cas, d'autant que ton Kiwi doit bien faire ses 12Kg 12,5Kg et qu'en XC un vélo sous les 10 c'est assez "simple"... (j'ai pas dis pas cher...
).
En effet dans les courses comme cela, le départ conditionne tout, ta remontée (visible sur le survol STRAVA) est assez impressionnante (sur un trail je pense que tu peux remonter, le temps se joue différemment), là il faut je pense avoir la caisse au départ pour claquer 15mn quasi à bloc, puis tu as une phase de retour au rythme de "fond" et un final ou tu remets ce qui reste... s'il en reste... dernière question: tu avais tes Mavic en chaussures?
Le parcours en lui même c'est quel profil: montées toniques "courtes", passages techniques ? du % par moment?
Belle perf en tout cas, d'autant que ton Kiwi doit bien faire ses 12Kg 12,5Kg et qu'en XC un vélo sous les 10 c'est assez "simple"... (j'ai pas dis pas cher...

En effet dans les courses comme cela, le départ conditionne tout, ta remontée (visible sur le survol STRAVA) est assez impressionnante (sur un trail je pense que tu peux remonter, le temps se joue différemment), là il faut je pense avoir la caisse au départ pour claquer 15mn quasi à bloc, puis tu as une phase de retour au rythme de "fond" et un final ou tu remets ce qui reste... s'il en reste... dernière question: tu avais tes Mavic en chaussures?
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Merci
Non, c'est un profil roulant, vallonné, montées interminables mais pas trop de dénivelé ; comparé à ce qu'on fait habituellement j''entends. Très très peu de passages techniques. D'après ce qu'on m'a dit c'est la course la plus physique de l'année, les prochaines seront plus techniques.
Oué, sinon beaucoup de VTT en carbone naturellement... le Kiwi avec ses 13,2kg c'est une enclume, il faudra que je change les roues un jour ou l'autre mais ce n'est pas une priorité, c'est un vélo pour accompagner les enfants
Pour les chaussures, j'avais mes Shimano SH-M088
Tu veux faire une course ? C'est possible sans licence, il faut juste un certificat médical, la prochaine aura lieu le 2 avril à Sainte Croix en Plaine, ça serait rigolo !

Non, c'est un profil roulant, vallonné, montées interminables mais pas trop de dénivelé ; comparé à ce qu'on fait habituellement j''entends. Très très peu de passages techniques. D'après ce qu'on m'a dit c'est la course la plus physique de l'année, les prochaines seront plus techniques.
Oué, sinon beaucoup de VTT en carbone naturellement... le Kiwi avec ses 13,2kg c'est une enclume, il faudra que je change les roues un jour ou l'autre mais ce n'est pas une priorité, c'est un vélo pour accompagner les enfants

Pour les chaussures, j'avais mes Shimano SH-M088
Tu veux faire une course ? C'est possible sans licence, il faut juste un certificat médical, la prochaine aura lieu le 2 avril à Sainte Croix en Plaine, ça serait rigolo !
- SEVEN
- Animateur
- VTT : Canyon Spectral 6
on lit ce dépassement sur ton visage !!!
Bravo à tous
Ce que j'ai déjà vu dans les courses Xc les premiers sautent du vélo pour monter la cote et remonte dessus une fois en haut pour aller ++++ vite !!

Bravo à tous
Ce que j'ai déjà vu dans les courses Xc les premiers sautent du vélo pour monter la cote et remonte dessus une fois en haut pour aller ++++ vite !!
- Rox
- Animateur
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Pas sympa de pas attendre les autres en haut des bosses.... ^^
Roule Raoul !