Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Vu que la saison "DH" reprend, on compte se faire une journée au bikepark du lac blanc le samedi 13 mai. Je roulerai peu importe le temps pour ma part.
Pour l'instant, on est deux de confirmé et d'autres potes se rajoutent peut-être (ultra-débutants ou non). Pour ceux intéressé, qu'ils se rajoutent à la suite.
Si on est beaucoups, on est pas obligé de rester en paquet parce qu'un expert ne roule pas à la même manière qu'un débutant, et surtout, pas le même type de piste.
Participants:
-Dani
-Max ( )
Modifié en dernier par Dani le baroudeur le dim. 14 mai 2017 19:12, modifié 2 fois.
Je me suis toujours demandé si un "ultra-débutant" pouvait s'amuser dans un bike park?
Je suis aller au lac blanc l'année dernière, c'était mon premier bike park mais je ne suis pas non plus ultra-débutant car je fais quand même un peu de montagne. J'ai trouvé que c'était assez chaud et il m'a fallut pas mal de temps pour me détendre et commencer à m'amuser.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
J'ai discuté avec des gens "ultra-débutants": ils s'amusaient avec un rien mais c'est vrai qu'ils étaient tendu au début. Chose un peu normal. C'est comme le ski.
Après, certains vont apprendre plus vite que d'autres.
nico68 a écrit :Je me suis toujours demandé si un "ultra-débutant" pouvait s'amuser dans un bike park?
Les pistes bleues et vertes sont accessibles même pour les débutants.
Pour les autres pistes de niveau supérieur, ça passe bien avec les gros vélos de DH en location. Avec ceux d'enduros, il faut un minimum de conditions, c'est pas que c'est très difficile (il y a toujours des échappatoires) mais c'est vite fatiguant et on a vite fait de perdre sa lucidité avec la fatigue.
Binano a écrit :
Avec ceux d'enduros, il faut un minimum de conditions, c'est pas que c'est très difficile (il y a toujours des échappatoires) mais c'est vite fatiguant et on a vite fait de perdre sa lucidité avec
+1
Max et moi on aura nos Enduro. Les quelques autres potes qui risquent de venir auront des DH (leur propre DH pour certains, location pour d'autres qui ne font pas du vélo)