[CR] Aprèm P'tit Ballon

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Aprèm P'tit Ballon

Message par sondeuchman68 »

Sortie Petit Ballon donc avec ses différentes facettes... De part et d'autre, avec beaucoup de descentes et montées qui s"additionnent et finissent par faire un bon D+ sur les 34 bornes finales.
Beaucoup de plaisir et de la chaleur avec une belle inversion des températures.
Un itinéraire non défini composé au fil des coups de pédales...

Sondernach-Brobachrucken-Rothenbrunnen-Petit Ballon Col-Strohberg-Hanspen--Drei Shoepf-Chalet St Huber Wasserbourg-Shreiplan-Ried Luttenbach-Solberg-Grossmatt-Lameysberg-Carr. Grothkopf-Brobachrucken-Variante Breitenbach-Kuhfeil-Metzeral-Sondernach

Du single, beaucoup, mais aussi quelques parties de large puisque l'itinéraire était composé au fur et à mesure avec la carte... Donc de bonnes et de moins bonnes surprises.

Je pars donc de la maison, emprunte l'ancien Anne-Aymone qui rejoint le Brobachrucken. Vue sur Metzeral de là-haut

Image

Et ma maison à Sondernach

Image

Donc c'est chevalet rouge direction Petit Ballon

Image

Ca roule tout le long, plus de neige soufflée dans la montée ou juste quelques traces

Image

Image

Le col est à nouveau ouvert

Image

Je m'arrête au col, ne monte pas au sommet , j'ai l'impression qu'il y a trop de monde pour moi aujourd'hui ;)

Image

Juste un peu de neige bien pédalable en rejoignant le Strohberg

Image

En regardant Wasserbourg que je vais rejoindre

Image

descente sur le Strohberg ou je croise un pote en mode trail

Image

Et la belle descente chevalet rouge sur Wasserbourg

Image

Un petit bijou que la première partie...

Image

Avant la seconde partie moins attrayante j'opte pour le chevalet jaune vers Drei Shoepf. Ca remonte d'abord, pour mieux redescendre avec de beaux payasages

Image

Image

Drei Shoepf

Image

Image

De là j'évite le large et prend un peu à l'aveuglette un tracé débardage tout droit dans le vallon, puis tombe sur un circulaire (cercle rouge), d'abord en large en passant par le chalet St Hubert de Wasserbourg... puis après avoir croisé la route du PB un beau single forestier bien sympa.

Image

Wasserbourg

Image

Celui-ci me mène au Shrieplan d'où je remonte encore jusqu'au Ried Luttenbach

De là, je descends par le beau single en ligne de crête jusqu'au Solberg

Image

Petite pause baguette-sardines pour ne pas faillir à ma répuation :gene: . Sardines à l'ancienne à l'huile d'olive vierge extra aux tomates séchées pour les puristes :hehe:

Image

Je repars en direction du Ried par un itinéraire un peu brouillon passant proche d'Obermatt, Grossmatt... pour atterrir au dessus de Braeshenberg et rejoindre le Lameysberg (FA) tout proche. Bref, fallait remonter !
Ici la maison cassée bien cachée et dont je connais bien ses impasses

Image

Du Lameysberg encore remonter sous le Grothkopf...

Image

Jute un peu de neige pour la belle ambiance

Image

Image

Et plus qu'a repartir pour la dernière descente... en passant par le Brobachrucken puis la variante Breitenbach

Image

D'où je rejoins le Kuhfeil

Image

Dominant Metzeral...

Image

A noter, toujours des travaux forestiers important dans la forêt de l'Ilienkopf. Le large en lisière était dégagé aujourd'hui versant Sondernach mais sera à nouveau fermé. Sur l'autre versant, variante Breitenbach tout est dégagé, pas concerné par les travaux tout proches en première partie.

Salut :hello:
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

[CR] Aprèm P'tit Ballon

Message par Binano »

A chaque fois que je regarde ton compte-rendu, je cherche la photo du casse-croute pour savoir ce que tu as mangé cette fois-ci :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre