Maison forestière Aspach (La Forge), Fontaine de la Dame, Hohlandsbourg, Pflixbourg, St Gilles gare, Pflixbourg, Fontaine de la Dame, Hohlandsbourg, Rocher Herbergkopf, St Gilles lycée, Mon. Meyer, St Gertrude, Hagueneck, Repos des chasseurs, Stauffenmatt, Tête de Stauffen, Col de Marbach, Descente Soultzbach, Bildstoeckle, Col de Marnach, Stauffenmatt, Rocher Turenne, Blaue Lache, MF Aspach.
Donc 4 belles descentes bien techniques choisies sur les innombrables possibilités qu'offre le coin. Un régal... le gibier, nombreux en supplément .
Je prends le rond rouge depuis la MF d'Aspach pour monter tranquillement et régulièrement jusqu'à la fontaine de la Dame

De là je rejoins rapidement le Hohlandsbourg, personne d'autre pour apprécier la vue

Entre le Hohlandsbourg et le Pflixbourg... avec derrière le sapin la maison du frangin

Pour la première descente c'est donc Hohlnadsbourg-Pflixbourg, St Gilles gare par le rocher Jeannette. Les épingles dont certaines restent impassables autour des voies d'escalade école comme quand j'étais gamin avec mon BMX

Une petite vue sur mon village natal

Je remonte direct au Pflixbourg par le single presque parallèle puis rejoins la Fontaine de la Dame par un itinéraire non balisé , rejoins à nouveau le Hohlandsbourg. Quelques lacets plus tard, c'est la belle descente par le rocher Herbergkopf, le petit portage avant :

La vue du rocher:

Le beau single dans la sapinière

Du bas c'est la traverse par le monument Meyer, St Gertrude puis le Hagueneck

La montée en lacet des calèches , puis le Repos des Chasseurs forcement à sec... comme après un été très sec

Je rejoins le refuge du Stauffen

Et la belle grimpette jusqu'à la tête du Stauffen

La première masse nuageuse de la journée traverse le ciel rapidement... ça souffle vraiment très fort au sommet

Puisqu'il est près de quatre heure... ma barre sur-vitaminée à moi

Descente de la tête jusqu'au col de Marbach puis le superbe single qui mène à Soultzbach (triangle bleu), toujours un délice

Je remonte à nouveau par un non balisé qui mène au-dessus du Bildstoeckle que je rattrape ensuite. Puis Col de Marbach, Stauffen, et rocher Turenne

Ensuite Blaue Lache, et le single qu'on présente plus jusqu'à la maison forestière

@ +