
Départ donné vers 9h30, pour un première boucle dans le Kemberg, tout petit massif ou on va se chauffer pour l'AM.
Météo pas trop pourrie, une légère bruine qui va durer 5min, on sera tranquille la journée !
1.5km et Pierre casse la chaine ! atelier réparation, et on y retourne !
On suit la balise croix jaune, rectangle vert, losange jaune, en direction des Roches Saint Martin. On est vite dans le bain, le sentier se monte bien, mais on retire des couches ! AH oui, Pierre casse sa chaine une deuxième fois ! Reste plus qu'une seule attache rapide pour nous deux, va pas falloir faire les cons !
On enquille direction Ronde Tête, pour continuer sur le GR et sa crête. La brume est la, tout est bouché on ne traine pas, l'humidité est assez pesante.. la suite sur le sentier des Ducs par le triangle jaune, pour arriver à la Roche d'Anozel.
Première descente, avec cailloux mouillé, racines, épingles, etc.... on enchaine la descente, ou l'on croise 2 autres vététistes, dont Sabrina Enaux!
On continue par la croix jaune, direction le départ des pistes de DH de Remi Thirion.
Descente bien sympa triangle rouge, pour aller chercher le sentier des Amoureux. Quelques arbres en travers, ça roulera tout le restant pour remonter sur la crête, puis direction le départ des DH à nouveau .
Petite variante pour descendre sur de lignes free, pour arriver au spot des vidéos Commencal de Rémi Thirion. Ya du cailloux, et on arrive sur des toboggans bien cool !
Voila, retour aux caisses pour manger !
25km - 1060D+
Départ pour la boucle 2 :
Pour la digestion c'est efficace... on doit prendre + de 700mD+ en 14km... on fera un beau portage pour rejoindre le GR, mais la suite en valait la peine !
Direction le Paradis (rond rouge), ensuite suivre drapeau jaune/blanc, jusque la cascade des Molières.
Ensuite, on grimpe vers la Roche du Chapeau; piste + sentier croix jaune = bonne pioche ! on y laissera quelques barres de céréales, mais le sentier est magique !
On continue vers la Roche du Sapin Sec, par un beau portage pour éviter la piste ! la brume est à nouveau présente, on arrive au point le plus haut de la journée ..
On attaque LA première descente qui tape ... 500d-
- première partie qui secoue pas mal, quasi que du cailloux, terrain bien bien défoncé et humide à souhait .... on finira par échanger nos bicyclettes avec Pierre ! il passera tout avec le FAT, le vélo de cross est pas vraiment adapté

- la seconde partie, ça sera sur une SP de CET 2016, juste une dinguerie ! (juste quelques parties grasses, mais rien de méchant)
On arrive à St Jean d'Ormont, petit coup d'oeil à l'heure, on va devoir raccourcir la boucle, la pluie est annoncée, et Pierre bosse!
Du coup, liaison par le cercle jaune, direction "les Raids de Robache", pour reprendre du single pour faire la seconde SP en guise de finish !
Retour aux caisses, on se change et la pluie se met à tomber !
Finalement on à viser juste.
29km - 1090D+
On finis la journée avec 55km - 2100d+ pour démarrer la saison pour ma part !
A refaire, en mode complet car il manque 3 SP et environ 500-600mD+ !
Pas beaucoup de photos.... désolé, on ne s'est pas trop arrêté pour le coup ...

