Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Caytos »

Et vous ne dites rien :|

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Fredzel »

Sortie bien roulante dans le Sundgau hier matin au départ d'Eglingen, direction Ballersdorf, Hirsingue, Wittersdorf, Walheim et retour par Aspach, pour un global de 53km/970m d+ en 3h30.
La température tournait entre -4°C et -2°C toute la matinée. Passé les doigts engourdis pendant la 1ere demi-heure, je n'ai vraiment pas été gêné par le froid. Je peux dire que les chaussures Mavic Crossmax SL Thermo sont super efficaces, à aucun moment je n'ai eu froid au pieds (j'avais des chaussettes de ski). :super:

J'ai croisé quelques promeneurs et traileurs, 2 vttistes au dessus de Wittersdorf et un autre au dessus d'Heidwiller en fin de matinée. Il m'a semblé voir des traces de Fat dans la montée entre walheim et Heidwiller...
Ah oui, et je suis tombé sur une armada de chasseurs dans les bois au dessus d'Eglingen à midi. Au bas mot une 50taine de chasseurs avec plus d'une 20taine de gros 4x4 au milieu des bois... ah ben là c'est sur que les chevreuills n'ont aucune chance d'en réchapper !!! :-/

Image
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Leliange
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 14:46
Niveau : Débutant

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Leliange »

Ca fresh to fresh !!!! Il faisait -8000° à Colmar !!!! Une photo en attendant la vidéo :-)

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Oh oh ! Ca sent l'engagement avec le casque intégral :frime:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Leliange
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 14:46
Niveau : Débutant

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Leliange »

Binano a écrit :Oh oh ! Ca sent l'engagement avec le casque intégral :frime:
Pas du tout, c'etait une balade vraiment tranquille, j'ai mis l'intégral pour avoir chaud :D
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Tanikvelo »

Image

Soit c'était un oubli de charge soit la batterie n'aime pas le froid, mais j'ai dû rentrer car niveau loupiotte avant ça tenait plus après 1h10 de roulage. Sinon il faisait bien bon dans le Sundgau (j'ai dû enlever une couche en haut), environ -6/-7°C et un vent à décorner un boeuf ce soir sur les hauteurs, mais pas grave c'était fun. J'ai juste failli m'en mettre une bonne en descente, surpris par la rigidité de la fourche qui pardonne plus la moindre petite erreur (mais en contrepartie une fois assimilé y'a une putain de précision de l'avant!)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Leliange
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 14:46
Niveau : Débutant

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Leliange »

et voilà la vidéo :

https://youtu.be/knU-zLYCWkU
Avatar du membre
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 189
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 18:18
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par manoh »

Tanikvelo a écrit : Soit c'était un oubli de charge soit la batterie n'aime pas le froid, mais j'ai dû rentrer car niveau loupiotte avant ça tenait plus après 1h10 de roulage
Si c'est une type "chinoise" à petit prix, je te confirme qu'elles sont très sensible au froid. Pour les deux modèles que j'ai (une 1 Led et 1 2led) je compte moitié moins de temps environ pour une sortie à 0 ° par rapport à une sortie autour de 15-20°.
Après par définition une batterie sera toujours moins performante par temps froid.
Image
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Scrat »

Petite sortie l’après-midi au Hundsruck avec un superbe soleil et une chaleur incroyable pour cette période de l’année :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Fredzel »

Sort ou sort pas ? :humhum:
La température est glaciale à 8h ce matin dans le Sundgau, -11°C chez moi... Tant pis je suis debout, je tente.
Putain ça caille, les doigts gèlent au bout de 2km, le visage me brûle, je doute, j'hésite à revoir mes ambitions à la baisse, mais finalement j'insiste. :froid:

Les doigts se réchauffent, le visage aussi. Les pieds sont au chaud au début, mais les portions roulantes vont vite montrer les limites des Mavic thermo. Obligé parfois de courir à côté du vélo pour relancer la circulation dans les pieds ! :hehe:

En tout cas beau paysage figé dans le givre, les chevreuils sont à la fête, aucun chasseur ne s'est risqué dehors par ces températures.
Finalement la seule grosse difficulté de la matinée à été le manque d'hydratation. Le tuyau de la poche à eau a gelé, même dans le sac ! Donc ce sera une sortie en mode chameau !
Au global 55km et 1140m de d+ en 3h40, et content de sauter sous une douche bien chaude a l'arrivée et me poser devant le poêle à bois avec une bonne bière !
Image
Image
pedal damn it
ImageImage
Répondre