Les deux premiers, les selles mises en place reculaient petit à petit...

- Le premier chariot supérieur à gauche sur la photo, trop serré, sans clé dynamométrique, les écrous boules sont carrément sertis et il est carrément super-tordu ! Là pour le coup ok, c'est de ma faute... Encore que, même sans clé dynamométrique je n'avais pas serré comme un boeuf, difficile avec une clé BTR de 4 mm.
- Deuxième chariot supérieur au milieu sur la photo, serré avec une clé dynamométrique à 10 Nm ! Les écrous boules ne sont pas sertis mais lui aussi est bien tordu !
- Le troisième chariot supérieur, à droite sur la photo est quant à lui neuf ! La différence est hallucinante !
Comment voulez-vous que ça tienne avec un alliage aussi tendre !?
Alors ça se tord juste un peu à 10 Nm pour suffisamment maintenir les rails !? !? Impossible !!! Pas besoin d'être ingénieur en résistance des matériaux ! Ou alors ça supporte pas mes 75 kg + Camelbak etc dans les raidars !? (c'est après les sorties avec beaucoup de D+ qu'elles reculaient le plus)
J'ai aussi remarqué des sortes rides de fragilité du métal sur la sous-face des chariots supérieurs, mais pas moyen de les faire apparaître en photo...
Là il ne me reste plus qu'à monter le 3ème chariot à 9 Nm et prier pour que ça tienne !?
Chariots inférieurs dans le même ordre de montage tordus aussi