Taille de cadre ? Entre deux tailles...

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Re: Taille de cadre ? Entre deux tailles...

Message par Scrat »

Idem 1.77, j'ai un xc ts en L, j'ai juste mis une potence plus courte dessus ;)
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016

Message par Tommy68 »

Si jamais tu veut tester un Canyon 29" typé XC j'ai un Grand Canyon AL 6.9 de 2014 en taille M acheté 1000€ à l'époque.
Content de mon achat aux vues de ce qu'il a déjà pris et surtout livraison dans les temps ;)
J'avais aussi hésité avec le PPS Canyon qui me donnait entre le S et le M (1,72cm pour 71kgs) finalement j'ai pris le M malgré que Canyon taille grand surtout avec du 29"
Je vais normalement le vendre début d'année pour passé en TS certainement un Spectral voir un Strive, changement radical :gene:
Image
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Merci Tommy, j'ai abandonné l'idée d'acheter un Canyon après le "sale" coup qu'ils m'ont fait :-/
Chez Cube ils vendent des cadres 19"... au moins là je ne serais pas entre deux tailles mais tout simplement à ma taille :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Message par Manu »

si tu t'orientes vers un cube va voir chez cycles90 a danjoutin...tu leur dis que tu viens de ma part. ils ont des possibilités de réduc parfois tres sympa sur certains modèles. -1000 eu sur le mien par exemple !!!
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016

Message par Tommy68 »

Binano a écrit :Merci Tommy, j'ai abandonné l'idée d'acheter un Canyon après le "sale" coup qu'ils m'ont fait :-/
Chez Cube ils vendent des cadres 19"... au moins là je ne serais pas entre deux tailles mais tout simplement à ma taille :)
L'essentiel est de trouver chaussure à son pied ;)
surtout en XC ou la posture est primordiale.
Dommage pour Canyon mais ça reste les aléas de la VPC, je croise les doigts pour mon futur achat :gene:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Binano a écrit :salut les billous,

je sais qu'il y a des pointilleux sur le forum, peut-être que des fins connaisseurs pourraient m'aiguiller sur le choix de la taille de mon futur VTT d'XC ?

Mes mensurations :
Taille : 179cm
Poids : 78kg
Entrejambe : 83-84cm
Longueur du torse : 65cm
Largeur d'épaule : 50cm
Longueur de bras : 64cm

Je suis entre deux tailles...

J'ai toujours roulé sur des petits cadres, je me sens plus à l'aise dans les épingles et le trialisant. Mon META AM est un taille M auquel j'ai mis une potence de 60 mm. Je suis bien dessus mais j'aurais surement pu prendre un L avec une potence plus courte genre 40 mm.
Bref, ça concerne mon vélo de montagne. De ce coté là, tout va bien.

Mais aujourd'hui, j'aimerais un vélo d'XC :

En utilisant le PPS de Canyon, il me conseille un Grand Canyon 29" taille M :
Tube de selle : 445
Top tube : 590
Reach : 399
Stack : 626
Potence : 80

Pourtant, les autres marques m'orientent plutôt vers du L ???

J'ai essayé le Scott Scale 960 de mon beauf en L, il me parait très grand.
J'ai essayé le Mondraker Finalist en L chez Univers Vélo, il me parait aussi grand... Jérémie me dit qu'un "L" m'irait mieux mais je suis monté sur le "M" et il me parait déjà bien assez long.

Bon, je veux bien qu'un cadre d'XC doit être plus long qu'un VTT de montagne mais si les constructeurs leur collent déjà des potences de 80-90mm ça fait déjà 30mm de plus que mon cadre actuel rien qu'en jouant sur la potence alors si en plus on rallonge le cadre..!

Je sais que rien ne vaut l'essai mais comme je vais surement commandé en VPC, vous en pensez quoi ? Je précise que l'utilisation sera exclusivement "chronométrée" :]
Le problème des gens entre 1m75 et 1m80 c'est que les 2 tailles vont. Néanmoins...

Pour de la 'Race', M en 29" c'est très bien (surtout avec le budget et les vélos visés qui ont une douille ultra relevée même en M, pas comme les modèles à plus de 1000 balles plus 'racé'), la position sera bien sportive avec la selle bien haute par rapport au cintre (pour info même taille pour moi et J.Absalon roule M et fait la même taille que toi)! sinon y'a quelques marques qui font du 46/48 de tube de selle et là c'est parfait! Le L sera plus long certes mais surtout plus haut de l'avant, la position sera plus pépère!
Après le ressenti reste primordial, il suffit pas de se convaincre que le vendeur ou le site a forcément raison si malgré toute la volonté on sent pas bien dessus! Mais ce n'est que mon avis!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre